J’ai la chance d’avoir en prêt le 820 et le 920 pendant quelques jours. Étant donné que Microsoft n’a pas encore fait ses annonces pour Windows Phone, il vous faudra attendre la fin du mois pour lire mon test… et jusque là je l’ai malheureusement pas le droit de vous parler de Windows Phone 8 et de ses nouvelles fonctionnalités (d’où la galerie photo sur laquelle on ne voit pas du tout l’interface).
En attendant, je vous propose quelques photos pour vous faire découvrir encore une fois le design incroyable de ces mobiles. Pour rappel, le 820 possède un écran 4,3 pouces et des coques interchangeables ; le 920 quant à lui possède un écran 4,5 pouces. Dans les deux cas, l’écran est super sensible, ce qui permet d’utiliser le mobile avec des gants !
Pour ceux qui ne connaissent pas très bien les mobiles , le 820 est celui qui a la coque matte de couleur jaune ; le 920 est celui avec la coque brillante (il est légèrement plus grand d’ailleurs).
Comme vous pouvez le voir, la différence de taille entre les mobiles n’est pas flagrante. Comparé au Lumia 800, le Lumia 820 n’est pas si énorme que ça et possède pourtant un écran bien plus grand grâce à des bords plus fins…
En termes d’encombrement, je dois avouer avoir une petite préférence pour le Lumia 820 : la taille est juste idéale – un écran gigantesque et un mobile qui rentre facilement dans la poche et n’est pas trop lourd.
Le 920 est génial de par ses innovations : un écran vraiment sublime, un appareil photo à lentille flottante (testé et approuvé en faible luminosité, je vous en parlerai dans mon test)… forcement ça demande de la place et ça pèse un peu.
J’ai passé deux jours avec le Lumia 920 pour l’instant, et je dois avouer que je vais avoir du mal à le rendre. Je vais passer également deux jours avec le Lumia 820 pour me faire une idée. Je vous ferai un test des deux mobiles et il sera publié dès que Microsoft aura fait ses annonces le 29 octobre au soir 🙂
Franchement, je me tâte… les deux ont leurs avantages (taille plus petite du 820 + coques interchangeables VS appareil photo hors normes et écran sublime du 920). Pour vous ce sera le 820 ou le 920 ?