Après un passage rapide de Paul Amsellem de Juin 2011 à Mars 2012 comme directeur général de Nokia France durant la période de lancement de la gamme Lumia et le début du partenariat entre Microsoft et Nokia, Nokia France annonce l’arrivé de Thierry Amarger à ce poste.
Le nouveau directeur général est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Marseille et possède un « International Executive MBA de l’Instituto de Empresa » ( IE Business School ). Il aura passé 16 années à l’international en travaillant dans le secteur des haute technologies et de la télécommunications.
Thierry Amarger a rejoint Nokia en 2006 au Mexique pour gérer le compte Telefonica en Amérique Latine. Jusqu’à maintenant, il était directeur Directeur Général de Nokia Espagne et Portugal. Auparavant il a travaillé 10 ans pour Gemplus (aujourd’hui Gemalto) dans des fonctions commerciales et marketing basées d’abord au Venezuela puis aux Etats-Unis et enfin au Brésil. Il occupera aussi d’autres postes.
Il nous a indiqué que lorsqu’il était au DG de Nokia en Espagne et Portugal, la 4G a été lancée là-bas et a eu un succès phénoménal très rapidement… plus personne ne voulait un mobile ne disposant pas de cette technologie ; c’est pourquoi il est très heureux que la nouvelle gamme Lumia soit compatible avec cette nouvelle norme qui est encore peu connue en France (mais qui se déploie doucement, avec SFR notamment). Il pense que les nouveaux Lumia auront rapidement le succès escompté en France, d’autant plus quand la 4G sera réellement déployée !
Il aura commencé sa carrière chez Citroën à Paris (je me permets de le préciser étant fan Nokia et Citroën) 😉
Merci à lui de s’être présenté, de nous avoir exposé son parcours un peu atypique. Souhaitons lui bon courage et bonne continuation !
Source : Nokia France Presse + Julie