Nokia Maps vous donne la pluie et le beau temps
La météo a été intégrée à Nokia Maps… nouvelle fonctionnalité que je suis très fière de vous présenter !
Si l’envie vous prend de faire vos valises pour partir au bout du monde, vous saurez où aller : Nokia Maps intègre désormais la météo sur sa carte.
Pour l’activer c’est très simple :
- rendez vous sur Nokia Maps (version web)
- activez la fonctionnalité comme sur la capture d’écran ci-dessous
Les amoureux du N9 reconnaîtront les icônes qui sont inspirées du système d’exploitation Meego.
Vous remarquerez également que selon le niveau de zoom sur la carte, la météo s’affiche de différentes manières… ainsi, si vous voulez savoir quel temps il fait dans votre petit village perdu, c’est tout à fait possible* !
* en fonction des données envoyées par le serveur, il vous dit « autour de » la grande ville la plus proche…
(non, je ne vis pas à Honolulu, mais j’ai le droit de rêver, pas vrai ?)
La météo est affichée en temps réel. La météo sur plusieurs jours est, il me semble, prévue ; mais uniquement si cette première mise en ligne attire les visiteurs et qu’elle est utilisée. Si la fonctionnalité n’attire pas, les développeurs se concentreront probablement sur quelque chose d’autre.
L’idée est intéressante si on veut partir en vacances rapidement, ou si on veut voir le temps qu’il fait chez un ami. Je m’explique : il fait nuageux à Strasbourg, mais je vois sur Nokia Maps qu’en ce moment il pleut des cordes à Lille et je sais que Nicolas doit être trempé comme une soupe… dans ce cas, je prends mes nuages avec le sourire ; ce n’est pas si mal que ça !
Bref, une fonctionnalité à tester et à partager. Vos commentaires sont les bienvenus comme toujours, et je compte sur l’équipe de Nokia Maps pour lire l’article et noter vos idées 😉
Merci pour l’article qui est intéressant concernant Nokia Maps et ses fonctionnalités, et le clin d’oeil au Nokia N9 est fort sympathique, juste un mot « niiiiiiice » 😉
Merci Julie!
Bon début, mais il manque beaucoup de ville en France dont Saint-Etienne !
Héhé, la météo à Honolulu, c’est facile :
La pluie, c’est tous les matins de 5h à 7h environ, et le soir 10 minutes aux alentours de 20h, avec du beau temps le reste de la journée.
Mais blague à part, c’est plutôt une bonne idée de mettre ça sur Nokia maps. Avec le trafic, la météo, les travaux, les services s’étoffent. Peut-être bientôt les parents qui ont acheté un Lumia à leurs enfants pourront les y localiser, on y verra l’état des vols commerciaux… et même les hôtels/restos/musées à proximité d’un itinéraire sélectionné.
Il manque deux trois villes en France qui me paraissent indispensables genre Bordeaux ou Lille.
(oubliez Lille, j’ai regardé trop vite…)
Je trouve que Nokia Map a toujours de bonnes idées, mais franchement, je ne comprend pasque toutes ces innovations ne profitent pas à l’application mobile!
Franchement, est ce que beaucoup de gens pensent au site Nokia map quand ils sont devant leur PC???
ils devraient!! 🙂