Non catégorisé

Il y a 9 ans, la N-GAGE était commercialisée

La console de jeu / téléphone portable N-GAGE a été lancée il y a 9 ans, jour pour jour, le 7 octobre 2003. Elle se sera vendu à plus de 2 millions d’exemplaires jusqu’au 4 novembre 2005.

Pour rappel, cette console / téléphone a un processeur de 104 Mhz et elle intègre un lecteur MP3, la radio FM ainsi que la possibilité de naviguer sur internet, de l’utiliser comme GPS via des programmes gratuits ou payants. Elle sera vite remplacée par la N-GAGE QD qui n’intégrera plus le récepteur FM, ni de port USB et de lecteur MP3 pour raison de coûts de fabrication. Cependant, cette dernière version gagnera un peu en performance notamment au niveau de l’écran et de l’autonomie.

N’affichant pas plus de 2 à 3 millions de ventes, le projet se révèle être un échec, Nokia décide de l’arrêter fin 2006.

Pour finir, voici quelques spots TV publicitaires français de jeux sur la N-GAGE :

Rayman

[youtube 0eMzyo1163Q 610 580]

Tomb Raider

[youtube _FUQj9m6LLk 610 580]

Si vous êtes l’heureux possesseur de la N-GAGE (QD), qu’elle fonctionne ou pas, vous avez un véritable petit bijou. Parmi nos Nokians, quelqu’un l’a ? Combien de jeux avez-vous ?

Source

17 réflexions sur “Il y a 9 ans, la N-GAGE était commercialisée

  • yekmen

    « Elle sera vite remplacée par la N-GAGE HQ »

    C’est la N-GAGE QD est non la HQ …

    Répondre
  • yekmen

    Moi j’ai eu les deux … est franchement, j’ai adoré ! C’était le pied de joué à Colin Mcrae 2005 … les graphiques était beaux quand même et la jouabilité parfaite !

    Puis après avec les émulateurs GameBoy … enfin bref que des bons souvenirs !

    Répondre
    • La chance. Je me rappel qu’un pote du collège l’avait, mais on a coupé les ponts et je pense qu’il ne l’a plus 🙁

      Répondre
  • Screen64

    Oh oui le N-Gage, que de bons souvenirs, je me souviens l’avoir acheté dans un magasin de jeux vidéo à l’époque. Les jeux étaient vraiment pas mal. Encore une fois Nokia a innové, malheureusement les éditeurs n’ont pas suivi (surtout les japonais), cela me rappel d’ailleur la meme chose que pour la Jaguar et la Lynx d’Atari : excellentes consoles mais pas d’éditeurs de jeux japonais!!!

    Répondre
  • jeanjean

    « où tu veux qui tu veux  » j’aime ce slogan ..

    Plus sérieux ,ils avaient le potentiel pour tout déchirer.

    Répondre
  • Victor

    J’ai eu la premiere N-Gage la semaine de la sortie, et ca marchait tres bien a l’epoque!
    Je dois peut etre avoir un ou deux jeux qui trainent dans leurs boites quelques part!

    Répondre
  • Piers75

    Si cela intéresse quelqu’un pour compléter sa collection, j’ai vu une boutique sur Paris, boulevard Voltaire, qui vend des jeux N-Gage neufs (sous blister d’origine) pour 9,99€. Avis aux amateurs !

    Répondre
  • Je l’ai eu (pas la QD l’autres) dès sa sortie pour 400€ à l’époque (je l’ai toujours et elle fonctionne).
    Une belle machine. Elle me fait penser au N900, il a été abandonné de la même façon.
    Soit Nokia est en retard sur l’innovation soit il est trop en avance, c’est c*n.

    Répondre
  • C’était mortel la N-Gage ^^ …dommage que ça n’a pas eut le succès escompté. Nokia décide de l’arrêter en 2006…dire qu’un an après il y avait l’iphone 1er du nom, c’est dire le gouffre technologique que Apple a donné à tous les acteurs de la téléphonie mobile, impossible de le nier. -_-

    Répondre
    • Quimporte

      Faut pas dire ça, je ne pense pas que la N-gage s’adresse au meme public que l’Iphone, c’est donc normal que les caractéristiques soit differentes. En plus, plus de deux ans separent ces deux téléphones, c’est enorme.

      Répondre
      • C’est vrai…au temps pour moi 😉 …cette N-Gage j’avais quelques de potes qui l’avaient et quand on sortaient tous ensemble, la sortir face à d’autres qui avaient une gameboy c’était l’effet « wouaw »

        Répondre
  • dehemka

    J’ai la N-Cage !..

    Mais je ne sais plus quel jeu(x) j’ai, je l’avais acheté pour ma petite sœur qui voulait un mobile cool/original à l’époque… : mais elle n’avait pas trop accroché avec le coup de la tranche du mobile pour téléphoner.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.