Les tests se multiplient, et le Lumia 920 continue d’époustoufler avec son appareil photo un peu hors du commun.
Pour ce nouveau test, c’est la capture d’images en environnement à faible luminosité qui est à l’honneur. Le Nokia Lumia 920 a été confronté à l’iPhone 5, au HTC One X, au Galaxy SIII et à son petit frère le Nokia 808 Pureview.
Les photos ont été prises dans le labo de Nokia à Tampere par l’équipe de Engadget, avec une luminosité de seulement 5 lux (voir définition sur Wikipédia).
On commence donc ce test avec notre chouchou, le Lumia 920. On voit qu’il s’en sort très bien niveau exposition, même si les couleurs sont un peu ternes… ça reste tout à fait acceptable et une petite retouche sur l’ordinateur, ou même directement avec Studio Créatif depuis le mobile, permettrait de régler le soucis après coup.
Son petit frère, le Nokia 808 Pureview, ne s’en sort pas trop mal point de vue exposition, mais les couleurs sont clairement faussées. La retouche après coup est possible, mais le résultat sera certainement moins naturel.
On passe ensuite à l’iPhone 5, qui ne s’en sort pas trop mal, il faut l’admettre. Au niveau exposition c’est un peu sombre, au niveau des couleurs c’est un peu jaune, mais il y a pire à venir…
Il y a pire que l’iPhone : le HTC One X et le Samsung Galaxy SII sont à côté de la plaque, clairement. Je vous laisse admirer les clichés, je crois que ça se passe de commentaire 🙂
Engadget en a profité pour faire une petite sortie nocturne à Helsinki, et a pris la photo d’un bateau avec ces mêmes mobiles.
Comme on le voit, dans le cas présent l’iPhone 5 s’en sort beaucoup mieux qu’au test précédent. Le Lumia 920 reste cependant le favori de Engadget. Ils ont d’ailleurs publié une galerie de photos prises avec le Lumia 920 lors de cette petite sortie.
C’est bien de voir que le Lumia 920 s’en sort à merveille, maintenant on attend de l’avoir dans les boutiques… attente qui commence à se faire longue, d’autant plus que pour la France on n’a toujours pas de date de sortie et de prix officiel (on penche cependant pour fin octobre en exclu chez ThePhoneHouse à 649€).