Le Nokia Lumia 920 à 649,90€ pour la France ?!
Le Nokia Lumia 920 pourrait bien être disponible pour la France pour 649,90€. C’est Clément (partagé par Julien L. sur la page Facebook de Nokians), qui a pris en photo cette page du catalogue « The Phone House » affichant le tarif (tout en bas) :
Pour l’instant, Nokia France n’a pas communiqué sur les tarifs, mais ne semble pas démentir l’information dans une conversation Twitter. L’annonce officielle ne devrait pas tarder…
Salut,
ahh quand même !!!!
Rien d’officiel hein ! Mais ça donne déjà une petite idée.
650€ ça fait cher. Mais bon ip5 est plus cher avec moins de mémoire, pas de pureview, écran super sensible, pas d’écran 4,3….
On verra ce que cela donne avec les opérateurs et connaissant Nokia il y aura certainement une ODR de 50€
Effectivement…perso je veux bien mettre ce prix si tu as une housse Nokia, des écouteurs intra sans fils, le chargeur sans fil, une protection d’écran déjà posée et pourquoi pas le support pour dans la voiture! A cela j’ajoute une offre de 60€ sur le store d’application et je trouve cela pas mal!!!!
Il ne faut peut-être pas abuser non plus. Oo’
Ca reste une option pour faire la différence!
Déjà que le PDG a fermé l’usine Finlandaise, il va encore falloir baisser la salaire des employés chinois ou fabriquer de la merde.. un plastique bas de gamme, un OS bourré de publicité et pas de technologies d’écran, optique etc…
Ben non, c’est microsoft qui paie
Tu délires ou quoi? T’imaginais quoi? Que le Lumia 920 allait être vendu à 400€? On parle du flagship vedette d’une marque, Nokia en l’occurence, il est donc tout à fait normal de le retrouver à un tel prix. Ce prix, soit dit en passant, est près de 20% moins cher qu’un iPhone (799€) tout en proposant des caractéristiques techniques équivalentes ou plus performantes. Cela dit, si tu trouves encore cela trop cher passe ton chemin, personne ne t’en voudras. Faut vraiment arrêter de tout vouloir pour rien, les produits ont un coût et les fabricants et revendeurs ont une marge. Annoncé à 700 ou 750€ cela aurait pu être très (trop) cher, en l’occurrence personne n’est vraiment choqué par le prix annoncé en Europe.
Je suis en revanche impatient de connaître le contenu du coffret Lumia 920 parce que Nokia avait l’habitude de bien les étoffer jusqu’à récemment. Mais ne rêve pas trop non plus, des écouteurs et un chargeur c’est déjà pas mal!
@mat68–> et un « mentos » avec pour couronner le tout xD …soyons sérieux !! Selon moi la seule chose pourquoi c’est cher c’est que c’est un WP8 (un challenger qui se doit de séduire, même en terme de tarif), un système qui veut percer et où Nokia veut par ce biais, renouer avec le succès. Il restera abordable que si il y a une ODR de 50€ , son prix passera alors à 599€ et je trouverai cela très bien!! 😉
Si c’est réellement le prix de chez TPH on le trouvera surement à 80€ de moins sur d’autres site comme ça été le cas pour le 808…
On croise les doigts 🙂
je vais dire une prière ce soir avant de dormir ^^
Saint GrosBill priez pour nous? x)
ou Saint Matériel.net pour nous ?
C’est ça !! et aussi petit Papa Noel l’oublie pas en descendant… (Sinon gare à tes dents)
@BabOo95–> le Père Noël a un dentier nuance XD ^^’
Ouch…
Il fallait s’y attendre, à cause de nos taxes…
Une ODR de 100€ serais bienvenue ^^
Enfin j’aimerais qu’on retrouve le socle de rechargement sans fils alors =/
Julien L. ? Bizarre, ça ressemble étrangement aux photos prise par Clément (de NokiaPhones.fr & Trendastic) :p
http://nokiaphones.fr/2012/09/les-nokia-lumia-820-920-officialises-pour-lallemagne-litalie-la-russie-et-laustralie/
On nous l’a envoyé sur Facebook, on savait pas 🙂
ça arrive, je taquine 😉
C’est notre faute, on aurait du apposer notre nom dessus 😉 mais trop impatient de partager ça aux lecteurs 🙂
J’ai rectifié l’article en citant Clément, lié à son compte Twitter 😉
à priori donc pas de coque en silicone prévue dans le coffret
Possible, ça rentre dans la nouvelle politique de Nokia. Autant se faire aussi de l’argent sur le plus d’accessoires possibles. Tant que les prix restent honnêtes…
c’est vrai mais j’ai eu la bonne surprise d’avoir un coque gratuite dans la boite pour mon 800 🙂
A noter il n’y a pas de coque en silicone dans le boitier du lumia 900 😉 donc normal je dirais ( continuité )
trop cher je laisse tomber
Laisser tomber ou attendre ? ça ne coûte rien d’attendre ^^.
Ça me désole de voir encore des ignorants concevoir des catalogues… Le 920 n’est même pas mis en avant, le 808 mentionne Carl Zeiss comme si le 920 ne l’avait pas et le 920 mentionne Pureview comme si le 808 ne l’avait pas. Déplorable.
Et quand on s’adresse aux vendeurs c’est pire encore ^^
et bien avec un prix pareil il vont convaincre les gens didonc! ils sont sur qu’ils veulent revenir sur le devant de la scene? j’ai plutot l’impression qu’il veulent couler.
et si il n’y a meme pas de protection avec c’est la loose
Le prix ne justifie pas les technologies, la recherche ? De plus, on sait très bien qu’il va vite baisser. La pomme ne se gène pas de vendre à prix fort un matériel plus « commun ».
moi j’ai dit que plus il vende moins chère plus y’a de chance que sa ce vende comme des petit pains avec une bonne pub, mais comme je vois que nokia ne m »écoute pas et fait l’inverse il veule vraiment couler donc bon on peut rien faire 🙂
Après c’est toujours l’histoire de trouver le bon équilibre entre vendre pas cher mais devoir vendre beaucoup et vendre plus cher mais devoir vendre un peu moins … 🙂
Au moins Apple ne se pose pas la question, c’est cher, et ca se vend comme des petits pain au chocolat tout chaud sortis du four…
@ Nicolas :
Pourtant l’écran de l’iPhone 5 est selon les tests vraiment au-dessus des autres : http://www.anandtech.com/show/6334/iphone-5-screen-performance
On ne peut pas taxer ce site de pro quoi que ce soit….
Il est tres loin d’être commun.
Et pour le processeur, le fameux A6, il est encore une fois novateur, et surtout pur-produit Apple au niveau de l’IP, voir ici : http://www.anandtech.com/show/6324/the-iphone-5-performance-preview
Je testerai l’iPhone 5 en haut de mon échelle, au travail, en plein hiver avec mes gants en plein soleil ainsi que le Lumia 920. On verra lequel s’en sort le mieux…
Heureusement que le processeur A6 est bon ! Avec les marges qu’Apple se permet, il faut au moins justifier où part l’argent…
en fait le soucis reste que NOKIA (par tradition et avec l’alibi M$) implémente du hardware ancien (proc, puce graphique), parfois des truc sans même les implémenter (cf FM RX des N900/N9), des innovations sans savoir les vendre (recharge sans fil, NFC, synaptic, pur-view) à un prix qui fait reculer/réfléchir : quand on est plus leader d’opinion, il faut savoir en tirer les conséquences …
D’ailleurs, à propos de la comparaison avec l’I5, je pense que c’est la dernière fois qu’Apple nous fait le coup de la non-révolution : l’accueil est quand même mitigé et quand les apple addicts pure est dures auront changé de smartphone (en contre-partie on trouve du I4S 32G0 à 350€ sur Ebay) , le business risque de se ralentir sérieusement …
Si ici on s’intéresse au produit, à ses caractéristiques, la grande majorité des consommateurs se fixent sur le prix, le design, et la comm : depuis que Samsung fait de la pub pour ses galaxy, il en vend par container entier; et du coup SONY s’y met aussi : le placement produit ne fait pas tant recette que ça et le plus agressif remporte la mise … Or des agressifs dans l’ecosysteme WP, il y en a quelques-uns qui risquent de faire de l’ombre à Nokia, avec la bénédiction de M$ …
Bref pour une reconquête, agir comme si on était un incontournable reste un pari très
risqué … Mais peut-être que S.Älop, se sachant sur un siège éjectable, joue le tout pour le tout : soit NOKIA revient en fanfare, soit à 50c l’action M$ rachète l’entreprise et ses milliards d’euros de brevets … et réintègre S. Älop dans un autre branche M$ …
Un autre problème d’image de Nokia, c’est Microsoft :
Imagine par exemple que Vedette ou Miele se mettent à faire un tablette numérique pour concurrencer l’iPad. Beau projet. Les deux compagnie ont des ingénieurs compétents (quoique pas forcément spécialisés… mais au pire, ils peuvent toujours embaucher), excellent dans leur domaine… seulement voilà… ça ne fait pas très « fun »…
Ils pourraient mettre un proc 18 coeurs, une commande télépathique, un boitier étanche jusqu’à 4000 mètres… la marque sera toujours attachée aux laves-vaisselle et aux machines à laver… les gens ne penseront pas naturellement à acheter une tablette qu’ils ont conçue, aussi bonne qu’elle soit.
Sous le soleil de Californie, au bord de la piscine, l’iPhone 5 a un écran parfaitement lisible…
J’ai été vraiment surpris.
@Vladimir, ce que tu dis n’est pas faux mais Samsung prouve le contraire, il y a quelque années c’était une marque trés bas de gamme, il fabrique des four micro-ondes, des réfrigérateurs, mais ils arrivent quand même à inonder le marché de produit hich tech au détriment de firmes prestigieuses comme Sony et bien d’autres encore.
C’est vrai que l’écran de l’Iphone est absoluement irréprochable. On peut difficilement dire le contraire quand on l’a eu entre les mains.
à cette différence près que Samsung fabrique des composants électroniques aussi.. (mais bon… ils fabriquent aussi des gros bateaux, des immeubles… en fait, Samsung, c’est absolument immense)
+1000 c’est quand même dingue, beaucoup râlent du prix en pensant quoi? Que un produit sous WP ne peut pas se targuer d’aller frotter le haut de gamme en terme de prix !!??
Faut se réveiller les gars, jai beau me moquer de l’os par moment mais ce prix n’est pas abusé…un écran de 4″5 pouces super sensible, optique muni d’un super stabilisateur (pureview) + une focale à 2.0 laissant passer d’avantage de lumière pour des photos en faible luminosité de qualité, 32Go mémoire interne, désign N9 like, possibilité de le recharger sans fil (pas livré avec mais le GSIII ça aurait été la même chose si leur accessoire était déjà prêt) etc…bref si un proche à moi désire un WP je lui conseillerai le 920 qui a une plus-value non négligeable face à la concurrence, si il le trouve trop cher bah il y a plusieurs moyen de payer un mobile seul de nos jours et sans frais.
..En attendant je retourne sur mes N9 qui m’ont couté bien + cher, même si le contexte est different…une seule chose que j’ai à dire, quand on aime on ne compte pas. Sur ce point, les consommateurs Apple et coe l’ont compris. ^^
Le problème n’est pas tant le prix du 920, mais celui du « bas de gamme » WP8.
Le plus bas que l’on ait avec WP8 chez Nokia, c’est le 820 à 499 euros (quand même !)… un iPhone 4 coute 399 euros avec iOS 6.
Alors oui, on peut dire que le 820 a un slot SD pour compenser la petite mémoire, la recharge sans fil (dont l’utilité m’échappe encore), etc. mais encore une fois, la question n’est pas là :
Que met Nokia en face des iPhone 4 à 399e qui trouveront leur public ?
Entierement d’accord avec toi…d’ailleurs je ne fais pas d’éloges au L820 qui n’a pas lieu d’exister…je le conseillerai à personne sincèrement. De part son prix, ses features…etc je dirais de viser + haut avec le L920 ou encore d’aller voir du côté de HTC avec son 8S 😉
Ah bah c’est con! Quand on voit ce prix, on es vite tenté d’aller voir chez la concurrence surtout quand un certain GS3 est dispo presque partout à 549 E ^^
Ah , whaiii quand même , ça fait cher pour un truc qui se brise à la première chute !!!
Même l’iphone est plus costaud , c’est pour dire !!! 😀
Finalement il est vraiment pas si cher que ça ce Lumia 920 !!
Il est sortie à combien le GS3 déjà ??
Ben en même temps c’est le marché qui veux ça…
Moi je vais attendre de voir en suisse ce qu’ils vont nous proposer…voir avec offre opérateurs
Euh peut-être que pour ce prix y a un bon pour une tablette Surface…LOL…
je pense que finalement je vais devoir être obliger de garder mon n8 encore pour 2 ans de plus et prendre un forfait moins chère aussi 😮
Salut Flo,
Franchement , quand je regarde autour de moi et que je sors mon N8 j’ai pas l’impression qu’il a 2 ans , il a encore un des meilleurs APN ( hors 808 of course ) avec son flash Xénon tu fera toujours des meilleures photos en soirée , l’Os a subit 3 Mise à jour importante (Anna , Belle et Refresh ) et malgré ses caractéristiques Proc+Ram d’un autre age il reste un bon smartphone .
Deplus ça nous laisse le temps de voir se que vaut ce 920 prometteur sur le papier , ainsi que les premier pas de ce nouvel qu’ai WP8.
A+
en effet je suis d’accord avec toi 🙂
le mien va faire ces 2 ans fin octobre a la fin de la 2 ieme année de mon forfait, donc je pense prendre un autre forfait moins chère en gardant mon tel
pour les photos je suis d’accord, et je n’ai pas encore refresh :'(
et surtout il va bien me servir le dimanche 7 octobre ou je serais la journée a disneyland donc je vais prendre des photos avec 🙂 (puis au moins sa m’économise de prendre un 920 que j’aurais bien aimer trop chère même en forfait ..) 🙂
oups ma réponse était pour cekado 🙂
650€ SANS LE CHARGEUR SANS FIL SES ABUSE
Mais oui est non,
Non car je dis que ça reste le prix de l’ensemble Carl Zeiss, NFC, etc…
Oui car en effet on c’est peut-être emporté par les prix annoncé ici et là sur le net.
Maintenant si je compar avec le prix du Lumia 900 actuelle en Suisse, je peux te dire que gère plus chère compte tenu de l’évolution
On peut pas avoir tout pour rien, la qualité ce paye, même si on trouve que…
Maintenant c’est sûr que l’OS doit fonctionner, mais franchement plus cela avance, plus je me dis que ça va valoir la peine…même à ce prix et pour le S3 moins chère Ok mais ça fait déjà plus de 3 mois qu’il est sorti et en suisse il était environ 700euro si on fait le change….
en minuscules ça va aussi hein
et en français 🙂
lol je me suis mis a pouffer de rire seul au travail devant l’ordi a 4h du mat j’adore la reponse julie ^^
Le prix est tout à fait correcte. Pour ceux qui sont outrés, vous n’etes certainement pas dans la vente. Sachez que le prix de vente à une très forte influence psychologique, que pour de nombreux produits, c’est le prix que le consomateur est prêt à dépenser qui prime sur un prix calculé au plus bas. D’autre part c’est bien plus gratifiant pour le Lumia de se retrouver dans la même gamme de prix que ses concurrents. Nokia ne fabrique pas de superphones pour nous faire plaisir mais avant tout pour gagner de l’argent.
J’ai vécu en tant que vendeur le comparo galaxy / iphone / lumia, la plupart des gens déprécient le lumia juste parcequ’il est vendu moins cher.
Ca s’appelle le pricing power, c’est à dire la capacité à vendre plus cher la même chose que les autres. Dans l’automobile, il y a plein d’exemple de modèles qui sont techniquement les mêmes mais dont seuls l’esthétique et la marque changent. Et bien quasiment tout le temps, c’est la plus chère qui se vend le mieux car le prix est associé à la qualité.
Vu la technologie à l’intérieur je dirais que le prix est « normal ». Maintenant pour moi ça fait quand même hyper cher. Je vais y réfléchir à 2 fois :s
C’est vrai que ça fait cher, mais ça reste raisonnable quand on compare à ce que propose les concurrents quand ils sortent des terminaux (je ne compare pas au prix d’un terminal sortie il y a quelques mois qui est déjà en partie rentabilisé comme certains le font).
Mais bon, je me dis aussi que j’ai payé mes N9 64 Go le même prix (avec moins de technologies)…
et donc tu vas craquer pour le 920 Nico :)???
C’est moitié moins cher que le nouvel Iphone 5! De quoi vous plaignez-vous?
Si on compare le prix au gramme, vous en aurez plus ( et même beaucoup plus!) pour moins cher. L’Iphone 32 go poids plume de 112 g pour 789 euros soit 7.04 euros le gramme. Le Lumia 920 catégorie des poids lourds et ses 185 gr: 649.90 euros soit 3.51 euros le gramme
Lumia vous en donne plus pour moins cher! C’est pas beau ça?
Ah ah ah ! Le prix au gramme, je l’avais jamais entendue celle là 😉
bonne idée! j’ai acheté N9-64GB pour 675€(ou 5€/gr), et même maintenant il est plus cher(500€ ou 3.7€/gr) que L920 🙂 et le prix de L920 inclut les depenses pour les pubs… combien d’effort on a fait le tel résultat on reçoit.
Le prix correspond (à mon sens) à ce qui est pratiqué chez la concurrence pour des téléphones semblables (en terme de caractéristiques). Par contre, la question que je me pose concerne à la fois la disponibilité et la couleur. Sera-t-il disponible en magasin au moment de l’annonce de WP8 ? Quelles seront les couleurs disponibles à la sortie ?
Un comparatif 808 VS 920 de prévu ou pas? parce-que juste pour la photo, si l’un fait baisser le prix de l’autre …
http://www.engadget.com/2012/09/26/lumia-920-low-light-shootout/
Sur ce comparatif j’ai l’impression que les photos du 920 sot nettement meilleures que celles du 808.
Celles du 808 parraissent blaffardes.
Vous en pensez quoi?????
difficile à dire, ça dépend des réglages aussi :-/
Pour ce test, le 808 peut faire bien mieux. D’ailleurs Engadget, dans leur article, précisent qu’ils ont travaillé avec un mode auto et que les réglages du 808 aurait pu être bien meilleur.
Sur Pureviewclub, il y a un article (+commentaires) qui parle plus en détail de cette comparaison avec le 808 (http://pureviewclub.com/2012/6351) D’ailleurs sur le même site on peut vraiment voir de quoi le 808 est capable.
comme la majorité d’entre nous, je suis aussi déçu par le tarif.
ce prix ne va pas nous inciter à rejoindre W8 de sitot, quel dommage.
je pensais que le but de Nokia c’etait de faire du volume niveau vente, et par conséquent qu’ils allaient essayer de faire un prix attractif grand public.
surtout qu’il sera vendu nu sans accessoire 🙁
j’hesite tjs entre sg3, iphone, motorola razr. je comptais attendre les test utilisateurs nokia mais je vais peut etre craquer avant pour un autre finalement
je note que le nokia lumia 920 va sortir au meme tarif qu’un galaxy note 2.
Je veux bien que le Lumia 920 soit cher mais alors, pourquoi hésiter à partir vers un iPhone.. largement plus cher ?! Oo’
+1
Un iPhone plus cher et pas forcement mieux : moins bonne batterie, écran plus petit et non polarisé, pas de NFC, pas de chargement sans fil, et j’en passe ^^
Pour l’éco système Apple, la compatibilité entre les divers appareils IOS, et l’image de marque qu’ils ont sû acquerir au fil du temps.
Une Audi se vendra plus cher à qualité strictement identique qu’une peugeot.
Il suffit de voir le prix de vente à l’occasion d’un Iphone 4.
Si L’image de Nokia s’est détériorée, Apple n’en n’est pas responsable, il ne peuvent en vouloir qu’à eux même!!!!
Ca sert a quoi le NFC ? Je oeux echanger des fichiers entre un Nokia et un Galaxy Nexus ? Est ce que je peux echanger des fichiers entre un Nokia et un Samsung sous WP8 ?
Je peux payer avec ? Je veux dire au restaurant, bar ou meme pour acheter une TV ?
Moi le NFC, je m’en sers dans quelques magasins (Macy’s), mais tres peu, et ca ne fonctionne pas tout le temps, et je dois quand meme presenter ma carte d’identité, alors quand je sors mon porte feuille, autant payer par carte.
Pour l’ecran, si bigger is better, autant prendre l’ATIV-S, ecran de 4.8, bien mieux qu’un 4.5, et surtout Samsung, ecran magnifique OLED
L’échange de fichiers ne se fait pas par NFC mais par bluetooth (non proprio). La NFC ne met qu’en relation les appareils.
Pour les écrans, tout dépend des attentes. Niveau taille l’écran du HTC one X est trop grand pour moi et celui du Nokia N9 est un peu petit. Niveau spécificité, autant avoir une plus grande concentration de pixels au cm². Niveau technologie de rendu l’OLED a aussi des défaut… tout dépend des traitement, en tout cas, sur le One X, j’me pète la rétine si l’éclairage est fort, et les couleurs sont trop exagérées. Sur mon N9 noir l’écran est jaunâtre, sur mon N9 blanc et les autres le rendu est parfait… Enfin bref, un vrai casse tête.. chacun ses goûts.
Tu peux payer avec dans certains établissements, à Strasbourg tu peux l’utiliser sur l’arrêt de bus pour savoir quand arrive le suivant par exemple… tu peux aussi connecter tous tes accessoires sans te prendre la tête à activer le bluetooth puis à appairer manuellement. Bref y’a plein d’utilisations et c’est en plein développement !
@ Julie
Il y a beaucoup d’accessoires NFC ?
Je viens de prendre un radio-reveil, il n’est pas NFC, ni ma TV, encore moins ma chaine Hi-Fi….
Tu peux payer dans certains établissements ? En reliant ta carte bancaire de tous les jours ?
Le NFC, en plein développement ? C’était le cas…en 2004 au Japon.
Ce que tu dis, vu comme tu vantes le NFC, c’est que tu prends un Lumia 920, et ensuite sans rien acheter de plus, tous les jours tu t’en sers pour payer.
Pourtant je n’ai jamais vu de neige dans Death Valley en septembre…
Les nouveaux accessoires seront NFC : les enceintes JBL, le casque monster, le chargeur… mon enceinte Nokia Play 360 l’est déjà d’ailleurs ! N’oublions pas non plus les tags NFC du type check-in sur Foursquare.
Pour ce qui est de payer, il y a quelques mois Nokia a fait des démos de paiement (sécurisé) via Paypal avec un Lumia 610 NFC. Ca fonctionne très bien et il n’y a besoin de rien de plus qu’un mobile compatible.
La NFC est bel et bien en développement : à Londres ils ont fait des tests avec des mobiles il y a quelques années et les cartes de métro actuelles sont en NFC. A Strasbourg il en est de même dans les trams et bus. Les nouvelles cartes bleues sont dites cartes de paiement sans contact et utilisent cette même technologie.
J’évite de dire des conneries Bruno et j’aurai toujours réponse à tes cassages systématiques 🙂
En tous cas chez Samsung c’est pas les designers qui doivent coûter cher!!!
Le procès Samsung/Apple a au contraire montré une grosse équipe de designer, qui ont en plus l’humilité de se remettre en question quand le résultat n’est pas celui escompté : c’est pas trop le cas de NOKIA, ni d’Apple (Map d’IOS6 est une Alpha pourri, mais Apple n’envisage pas un instant de remettre Google map pour rendre un service de qualité). Quand aux droits d’Apple sur la forme des ardoises de mon enfance, je reste dubitatif …
@Vince merci! c’est tout à fait ça!
Pourquoi faire du discount avec un produit super haut de gamme?
c’est clair que les moyens de l’acheter sont nombreux!
les subventions conviennent toujours à certains, et les nombreuses boutiques en ligne (je ne ferai pas de pub) permetent les paiements en plusieurs fois et surtout sont toujours moins chers que le prix de vente prévu! j’ai pu acheter mon 808 à 500€ deux mois après sa sortie.
Moi je vais m’en prendre un même s’il est à 799€.
Fanboy Nokia à fond !!
-Si tu brade un produit cela veut dire que c est de la mauvaise qualité….dans l inconscient du consommateur, + le produit est cher meilleur est matériel = + d envie ect…… nokia l’a compris,
il est au top en technologie et en design pour un prix raisonnable (vu les marge de ventes du secteur) les coûts ne son pas dans la fabrication mais dans R+D. sauf si tu fait du gros volume (style 50 million d exemplaires) Là,tu pourrais baisser le prix ,mais là,tu n as plus besoin de baisser (iphone).
p.s: pour le rechargement sans fil on en reparle dans ….disons 3 ans….. on verras si nokia ce trompe ou pas.Moi je crois que non ,je suis preneur.
Ca fait un peu cher… mais bon, la techno et le développement ont un prix… et puis il y aura certainement des offres de remboursement.
Moi perso, j’attends les packs opérateurs… Je pense que The Phone House vont me faire comme le Lumia 900, le proposer en abonnement sans blocage opérateur… donc à un prix moindre, mais si le prix nu est déja de 649 euros, le prix lié à un abonnement risque de l’etre aussi… 🙁
Ce qui etrange c’est que TPH l’annonce à ce prix dans leur catalogue…
Mais quand on fait une recherche sur leur site, on ne trouve pas le lumia 920 (meme pas en précommande)
Vraiment étrange non ?
C’est le catalogue TPH d’octobre ?
Catalogue non visible sur leur site internet (seulement septembre)
ça fera comme le 808 chez TPH..annoncé bien , bien avant sa dispo réelle
Je suis allé chez TPH Odysseum, ils m’ont dit
que le catalogue du mois d’ Octobre arrive le 3 Octobre 2012…
Concernant Nokia Lumia 920, je crois qu’il sortira au mois d’ Octobre !
Je pense que L’Os de Nokia Lumia 920 serait comme les autres Lumia
puis Nokia Lumia 920 aura la MAJ en premier et ça permettra
aux autres Lumia de suivre la MAJ pour éviter certains soucis
Faut pas rêver, le Lumia 920 ne sortira pas sous WP7 mais bien sous WP8 ! 🙂
je pense que ça serait sous WP 7.8 pour corriger certains défauts à l’avance
avant d’ officialiser WP 8 parce que vu dans Windows 8 qui sortira fin du mois d’octobre
donc peut-être qu’il y aura la MAJ juste après la sortie de Windows 8…
Jpense pas que ce soit possible… les mobiles sortiront quand WP8 sera prêt à être lancé.
Ouais ça dépend parce qu’il existe déjà certains smartphones
prévue sous Androïd 4 alors ils sortent avant la nouvelle version d’ Androïd 4…
Ah ok ! Reste à savoir si c’est possible entre 7.8 et 8 puisque les mobiles actuels n’auront pas la mise à jour vers WP8 pour des soucis d’architecture !
D’accord, peut-être que WP 7.8 serait un WP 8
version light pour les Windows Phones « antérieures »
@Panther42 : NON, WP7 reste du Windows CE (~W95) avec une interface metro … WP8 est sur développé les bases de WNT (ça nous rajeunit pas !), Le kernel du N9 montre que le produit était finalisé presque un an avant sa commercialisation (ce sont pas des flèches chez NOKIA) et Android permet de prendre généralement la version la plus moderne du kernel linux sur une base android la plus à jour dans sa version. De plus les versions cyanogen montrent que l’on peut faire passer de la version N à la N+2 énormément de terminaux ( IE « HTC dream » sous ICS, http://www.generation-nt.com/htc-dream-android-ics-actualite-1507041.html et même sous JB :http://www.journaldugeek.com/2012/08/10/android-jelly-bean-porte-sur-htc-dream ) ; à coté la mise à jour du Lumia 900 fait pathétique …
@Bandix : Comme je vais devoir défendre Windows (phone) 8, je vais devoir noyer mon désespoir dans l’alcool à cause de toi, mais bon, tant pis :
Dire que WP 8 est basé sur WinNT (=WinNT de 1993), c’est comme dire qu’Android est basé sur Linux (=Os de 1991), ou qu’iOS est basé sur Unix (1969 !!!)
C’est vrai, mais c’est un raccourcis/amalgame; il ne faut pas oublier que les technos, bien qu’ayant le même nom, ont évolué.
pere noel Nokia, pourras tu faire des promotions pour la fin d année?
juste un petit sentiment perso sur la disponibilité en précommande ou pas.
depuis un petit moment je regarde à gauche et à droite pour voir si le lumia 920 serait « par hasard » en précommande sur certains sites. sur orange.fr j’ai remarqué que le lumia 900 était encore visible il y a 1 à 2 semaines dans la boutique mais en rupture de stock et depuis peu il a disparu. alors peut-être que suis trop impatient de savoir la prix demandé officiellement mais
je pense qu’il va arriver bientôt sur orange.
En général personne n’enlève un produit du catalogue sans le remplacer par un autre…..
en cherchant j’ai retrouvé une ODR de SOSH donc d’ORANGE sur l’achat d’un lumia 900 qui était de 100€.
http://shop.sosh.fr/images/f3760003_100e_SOSH_Nokia_Lumia%20900_0612_3.pdf?WT.mc_id=300000021
en d’autre termes c’est bien ORANGE qui rembourse 100€ et non NOKIA. « si une personne peut démentir car je ne connais pas les arrangements entre les deux parties ».
et comme les forfaits SOSH sont sans engagements avec un prix raisonnables et bien je pense que c’est le meilleur plan pour ne pas avoir à payer un forfait 50 voir 70€ pendant 24 mois.
Dans ce cas oui, mais parfois c’est bien Nokia qui rembourse http://www.lesoffresnokia.fr/
http://www.monwindowsphone.com/le-prix-du-samsung-ativ-s-devoile-549-t15570.html
le ativ-s à 549€ ?!
Samsung peut se le permettre, il n’y a pas de technologie innovante dans ce smartphone.
à titre ce comparaison le premier prix officiel pour la Samsung Ativ S en belgique est de 549 euros disponible dans 3 semaines, voilà qui va faire mal à Nokia… (à peine plus cher que le 820 pour un écran HD 4.8″ et tout ce qu’il a de plus…)
http://www.vandenborre.be/fr/smartphone/samsung-ativ-s-i8750-silver#productdescription
650€ je trouve ça hors de prix…Se positionner entre le S3 et l’iPhone 5 c’est vraiment mal pensé selon moi.
Je suis persuadé que le 920 est un téléphone très haut de gamme, certainement le meilleur téléphone côté spécifications matérielles, mais côté notoriété il est très très loin du S3 et de l’iPhone en général. Il faudra un matraquage énorme pour pouvoir faire acheter ce téléphone au grand public. En plus, beaucoup de gens sont passés chez les opérateurs low-cost, où le prix du téléphone devient encore plus important vu que le consommateur doit disposer de l’argent tout de suite.
650€ pour le matériel qu’il embarque, ok, mais 650€ pour certainement deux ans de vie…
HTC aussi risque de devenir un concurrent très sérieux !
On peut payer en 4x sans frais sur certains sites en + d’avoir la chance de le trouver moins cher que ce que TPH annonce, faut vraiment ne pas vouloir le Lumia 920 pour dire ça 🙂 …moi je ne le veux pas et je trouve le prix justifié, c’est un haut de gamme qui n’a pas à rougir face aux ténors (pas forcément GSIII/Iphone 5 hein^^ otez ça de vos bouches) avec un OS qui apportera autre chose que ce qu’on connait sur ios/android…à Nokia de faire son job pour que les gens qui sont intéressés par ce L920, l’achète.
Le 820 par contre n’a aucun intérêt c’est purement du vol, il vaut 350€ TTC pas +…et encore quand on voit le prix du HTC 8S à 339€ TTC ^^
Non mais on est d’accord, pour ce que c’est, le prix est ok, mais compte tenu que d’autres téléphones qui marchent 30 voire 60 fois mieux, c’est un risqué.
Puis je ne peux que être d’accord sur l’OS, j’adore et je crois en WP. Seulement voilà, si le matraquage médiatique ne se fait pas, j’ai bien peur que personne ne veuille faire le pari sur Nokia + WP sans connaître en payant ce prix là ^^
Perso c’est celui qui m’attire le plus le 920 🙂
#troll on
Vu le suivi de samsung sous WP et le design proposé, il fallait bien qu’ils justifient le prix 😉
#troll off
il n’y a pas de suivi de la part de samsung?
Non, pas vraiment. Ils ont fait l’effort d’être polyvalent en proposant un premier WP sous Amoled mais ils n’ont pas investit sur WP à l’instar de Nokia, le marché de Samsung est celui d’Android.
Ensuite, avaient ils les même moyens que Nokia ? La possibilité de proposer des apps pour se demarquer ? Surement pas mais, à part un grand écran, un bon APN, qu’est ce qu’il avait/a de plus ?
En même temps, Nokia n’a pas vraiment le choix. Si WP8 coule, Nokia coule avec…
Pourquoi les analystes donnent jusqu’à la fin du T1 2013 pour voir s’il faut virer Elop ou pas (euphémisme pour dire si Nokia fait faillite ou non), c’est que par rapport au cash qui reste chez Nokia, et ce qu’il faudra dépenser pour produire la nouvelle gamme Lumia, il n’y a plus vraiment de marge de manœuvre.
Ce qui pourrait sauver Nokia, c’est l’énergie du désespoir. Est-ce une bonne méthode ? Je ne crois pas, d’autant que, quel que soient les résultats de la gamme Lumia et Asha, les licenciements continueront jusqu’à obtenir une structure minimale, façon RIM (sauf que RIM fait son propre OS, Nokia non)… mais là encore, je ne suis pas certain que RIM soit l’exemple à suivre.
+1
Néanmoins, je trouve que leur stratégie marche bien pour l’instant j’attends un semestre pour voir ce qu’il en est vraiment.
En revanche, RIM je les voient mal s’en sortir, peut-etre qu’ils séduiront un marché de niche, professionnel…A part une messagerie, un système fluide je vois mal comment ils peuvent attirer le grand public :/
Il y a bien d’autres scénarios ou Nokia peut disparaitre, sans que WP 8 coule…
Il suffit juste que les Samsung et autres qui avaient délaissé l’OS (et a juste raison) reviennent en force, pour que cela devienne de plus en plus difficile pour Nokia de se maintenir la tête hors de l’eau.
On en prend le chemin, quand on voit que les visages des campagnes WP 8 seront les produits HTC, que ceux-ci portent le nom de l’OS, Windows Phone 8S et 8X, sur le plan marketing Nokia est, ou va être mal. Difficile de communiquer la marque Lumia comme porte drapeau de Windows Phone, puis moins d’un an plus tard, de refaire sa communication.
Et même si WP 8 ou 9 permet aux constructeurs de sortir des modèles à moins de $100, à ce moment, Nokia sera en concurrence avec les Huawei, ZTE, Pantech and co…et à baisser les marges comme le fait Nokia, on voit ou ils sont aujourd’hui.
De la bouche même de Microsoft cette semaine, WP est à 2% de PDM sur les smartphones, ce que beaucoup de gens oublient, c’est que fort souvent, on parle de Microsoft, et les cabinets incluent Windows Mobile ET Windows Phone. Donc, si Nokia doit même se partager 80% de WP 8, et que ce dernier monte à 10% (fort peu probable sur une si courte période), cela ne sera pas suffisant à Nokia.
Et suivre RIM, on a vu hier avec leurs résultats trimestriels comme la voie n’était pas la bonne, et encore RIM, maitrise le soft et le hard..
Ce qui m’interpelle, c’est le cas Jolla;
Quand je lis ce qui se dit sur ses fondateurs, quand je lis leurs entrevues, il me semble que les gars de Jolla sont loin d’être cons.
En parallèle, je vois les communicants de Nokia, via leurs Tweets, leurs campagnes, et même la présentation à New-York.
Qu’est ce qui a pris à Nokia de virer ou de laisser partir des gens qui semblent raisonnables et compétents, et de garder ou d’embaucher des gens qui plombent l’image de Nokia ?
N’est-ce pas une grosse perte pour Nokia ?
@ Vladimir
Le problème de Nokia n’est pas le produit, non, c’est le marketing…Et ce depuis des années.
Alors quand les dirigeants de Nokia parlent de nouvelle stratégie depuis 2011, en virant des milliers d’ingénieurs, tout en gardant les mêmes bourricots des services marketing, je me gausse…je piaffe, j’exulte…J’ai rarement vu, personnes aussi peu compétentes, sans aucunes visions produits. C’est affligeant, je me pose souvent la question de savoir ou Nokia recrute pour sa communication.
Tous les meilleurs ingénieurs sont soit sur le départ, soit partis, peu resteront, Google and co leur feront de belles offres.
Le gros problème de Nokia, c’est que cette compagnie n’a plus rien à voir avec celle qui avait sortie le N-95, car elle n’a plus sa destinée entre ses mains, de par les choix opérationnelles qui ont été fait.
La stratégie de S.Elop est voué à l’échec (enfin l’officielle), pas besoin d’avoir un PhD pour comprendre que le Lumia 920 n’est pas un produit de rupture, donc les ventes ne suivront pas.
Seulement, lorsque cette personne partira de Nokia, il restera a Nokia sa solution GPS, quelques experts matériaux, et autres, mais c’est tout !!
Le gâchis est immense, peu de personnes peuvent mesurer l’étendue des dégâts, ou peu veulent voir la vérité, et surtout par sur un blog de fans Nokia, ou on préfère ne pas voir, ne pas entendre.
Sans usines, et avec 50.000 emplois en moins, voir plus, Nokia devient une proie (un fruit mûr) pour Microsoft.
Wait and see
juste une petite réflexion perso:
je suis le pigeon que décrit FREE dans son spot de pub et ce depuis un moment.
achat d’un téléphone à 1 voir 90€ avec des ODR qui vont bien mais en payant un forfait minimum de 50€ pendant 24mois. Beaucoup disent que trois mois après un téléphone est démodé mais dans quel sens?
-suivant le critère ou il faut avoir le dernier téléphone à la mode (pas forcément mon cas, je cherche plutôt un produit qui pourra faire en sorte d’être simple et fonctionnel suivant mon utilisation)
-suivant le critère que l’abonnement que j’ai actuellement me propose tous les 12 ou 24mois un nouveau produit avec un prix séduisant mais le prix du forfait oucchh
(je l’ai fait pendant des années mais aujourd’hui j’ai un lumia 800 et WP me convient énormément et comme je ne suis pas un addict de symbian…pourtant j’ai eu : E61-E65 que j’ai encore.
Il y a surement d’autres critères de choix mais je pense que même avec ce prix je vais me laisser tenter par ce 920, mais en ayant un forfait sans engagement à 24.90€ type SOSH car 3Go et modem inclu. Ce qui n’est pas le cas avec mon forfait actuel origami star 2h et comme j’ai un nouvel ipad et bien ça va bien me servir.
Parfois prendre un produit et un abonnement pendant un an + les ODR ça peut être intéressant
nouvel IPAD 16Go wifi+cellular avec 1Go de navigation internet (avec réduction client)
Juillet 2012: 299+(12×28)-150 ODR= 485€
aujourd’hui: 599+(12×19)-150 ODR= 677€
prix direct APPLE STORE 609€
tout dépend sur quel base ont consomme et ça c’est aléatoire, sur 4ans je pense que c’est un bon investissement.
Salut,
Petit HS : Nokia 920 en Gris (AshGrey)
http://mynokiablog.com/2012/09/28/ashgrey-unicorn-920-pictures/
ça change des noir ou blanc
Ben merci…du coup je le trouve moins joli que sur le peu de photos que j’avais vu…
C’est celui là qu’ils aurait du faire glossy…RRRRRRRRRRR
Du coup mon ordre deviens Rouge-Blanc-noir
A voir vivement leurs sorties
Arf je sais pas… ça fait bizarre !!
Oui on dirait du gris militaire mal fini …
car sur les photos officiel de nokia il semble moins mat…illusion ou pas
SNIF SNIF
On dirait du plastique de tube IRL :/
un autre petit sondage sur lesnumeriques.com
http://www.lesnumeriques.com/nokia-lumia-920-apple-iphone-5-q33/merci.html
Nokia Lumia 920 ou Apple iPhone 5 ?
Nombre de participants : 8740
Un inconnu vous offre un smartphone. Dans ce rêve, il s’agit d’un : (Choix unique)
Apple iPhone 5 : 1776 (20.32%)
Nokia Lumia 920 : 6064 (69.38%)
Même offert, je ne veux d’aucun : 900 (10.3%)
Réponse 4 : je consulte un spécialiste. Rêver de smartphone est signe de surmenage, il est donc temps de penser sérieusement au repos, à prendre des vacances sans téléphone, sans internet, et si possible sans TV.
pourquoi autant de cynisme?
est-ce dangereux pour autrui de discuter d’un téléphone?
tu peux me dire comment tu peux juger la vie d’une personne à partir de commentaires sur un blog?
bref il ne faut pas trop se prendre au sérieux…
dépenser de l’argent pour un téléphone c’est peut-être risible mais c’est un choix personnel et nous pouvons débattre dessus mais il y a des limites.
bon en deux mots, évite de juger et surtout de donner des conseils comme le tiens.
c’est un sondage surement idiot dans la forme mais dont le fond la question fait oublier la notion de prix. donc bon la question évite de trop réfléchir mais ont peu essayer de réfléchir au pourquoi du comment.
sinon pas besoin de spécialistes mais merci quand même.
ps: je préfère parler d’un téléphone plutôt que d’autres sujets plus délicats car les « pour » et les « contres » le lumia 920 n’iront jamais faire une guerre…
bref,
bon… respirons – juste pour éviter toute confusion, il s’agit bien là de la première personne du pluriel – un bon coup…. ça ira mieux.
Tu as pris mon commentaire très au sérieux, et j’en suis flatté… mais ça ne valait pas autant de peine.
Je moquais le sondage, et aucunement ta personne, ce que je ne me permettrais absolument pas.
Ce sondage me rappelle trop la communication infantile dont Nokia nous inonde depuis quelques semaines déjà… un mélange de « tu vas voir ta gueule à la récré » adressé à Apple… alors que c’est déjà la récré et un de « retenez-moi ou je fais un massacre », alors que personne ne retient Nokia… et qu’il n’y a pas de massacre.
Ce sondage, c’est comme si tu me demandais si je préfère qu’on m’offre une BMW de cette année ou une Mercedes de l’année prochaine (et si je rêve d’une Audi ou d’une Citroën, tant pis pour moi).
Ce genre de comm n’est absolument pas constructif, et risque même de discréditer la marque (cf. premières séries de Lumia)
autant pour moi mais un commentaire c’est toujours difficile à cerner. bref passons
je suis d’accord avec toi sur le fait que c’est une gueguerre entre deux société, le jour ou une communication est constructive il faut le signaler.
cette com justement de Nokia « je pense » qu’elle est là pour les personnes qui n’ont jamais eu un nokia et forcément c’est de la force de vente et c’est pas très fin comme démarche mais bon.
j’ai pris en mains plusieurs fois un iphone et perso je n’accroche pas, sinon je ne serais pas forcément ici. j’ai tout de suite accroché sur WP et c’est juste un feeling.
je vais fais une cure de désintox ce week end ^^
bon week
C’est vrai que les personnes les plus heureuses autour de moi sont celles qui utilisent leur téléphone à minima… en tous cas, elles sont moins stressées, ce qui est déjà pas mal.
J’espère que Nokia ne nous refera pas le coup du N9 : avant sa sortie, ils faisaient trainer un prototype un peu comme ils le font avec le 920 en ce moment, et les commentaires étaient très élogieux. J’en ai acheté un, et j’en suis absolument ravi.
Il y a juste un détail qui m’a déçu : les gars qui avaient les protos en main parlaient d’une qualité de réception exceptionnelle, bien meilleure que la concurrence, et une autonomie excellente (sans doute aidée par la bonne réception)
Quand j’ai reçu mon N9, quel que soit l’endroit (sauf là où la réception est maximale), le N9 recevait moins bien que l’iPhone 4 de ma copine (pourtant connu pour son Antenna-Gate), et à usage équivalent, elle recharge son téléphone moins souvent que moi.
Ça m’a laissé un goût amer, et quand je vois ce qui se passe autour du 920, ça me rappelle cette expérience.
Malgré l’aversion que j’ai pour Microsoft (désolé, c’est plus fort que moi), et la subjectivité qui en découle et que je ne cache absolument pas, le Lumia 920 est techniquement et théoriquement séduisant.
Plus séduisant que le 808, je ne pense pas, plus séduisant que le N9… subjectivement non, objectivement, oui… plus séduisant que ce que fait Samsung… aucune idée, je connais très mal leurs produits.
Le gros problème du Lumia 920, c’est que c’est la dernière chance de Nokia, et que contrairement à leurs concurrents, ils n’ont plus le droit à l’erreur. Chaque erreur sera sanctionnée très violemment du fait des choix contestables et contestés de cette dernière année et demi.
Ce que je peux dire ici est parfois violent, mais c’est une joyeuse symphonie par rapport aux réactions des observateurs, des marchés, des investisseurs et des autorités financières en cas d’échec.
@Vladimir, le 808 plus séduisant que le 920????
Tu peux argumenter???
Batterie amovible. Capteur 41Mpix, lecteur carte SD, transmetteur FM…
@Vladimir, un argument que t’as oublié 🙂 !!!
WindowsPhone8, Symbian 🙂 !!!!Je suis pas sur que ça aille dans le sens du 808 du coup 😉 …
qui te dit que WP8 est meilleur ? L’as tu eu en main ?
Après, en terme de sécurité… je pense que Symbian s’en sortira gagnant… la « fusion » Windows 8 – WP8 ne va pas apporter que du bon (mais pas de panique, il y a le PDG de Fsecure chez Nokia).
Et puis, Windows Phone est tellement meilleur que Symbian, que le premier mobile Pureview est sorti… sous Symbian…
J’ai pas eu WP8 mais j’ai eu WP7, WP7.5 et aussi Symbian !!!!!!!!!
Et Symbian était une horreur :p !!!!!
Concernant PureView, faut pas tout confondre non plus. C’est juste que Nokia maitrisait parfaitement Symbian alors qu’à l’époque (et encore maintenant) ils ne maitrisent pas WindowsPhone.
Je veux bien qu’ils aient fait une erreur avec WindowsPhone (et encore ça reste à prouver avec le temps …) mais dire que Symbian est meilleur que WindowsPhone, faut pas exagérer :p !!!!
J’ai l’impression que malgrès le 41 millions de pixel, les images du 920 soient supérieures. Je n’ai jamais utilisé Symbian, et j’ai un peu peur que ça rame pas mal et que la navigation internet soit médiocre.
J’aime vraiment beaucoup l’interface windows mobile des Lumia mais regrette qu’il n’aie pas de lecteur SD, qu’il faille passer par Zune pour le transfert des musiques (je prefère mille fois Itunes)
Tu achèterais un 808 plutot qu’un 920????
La navigation Internet sur le 808 Pureview c’est vraiment pas le top…
Pour Zune j’ai trouvé la technique : j’ai mis par défaut un répertoire spécifique pour la synchro des musiques. Du coup tout ce que je mets dans ce répertoire est synchro avec mon Lumia quand je le branche et c’est super pratique ainsi (presque mieux qu’iTunes en fait).
Mieux qu’itunes se serait un miracle, et à mon âge on ne crois plus au père noël,
Faut voir à l’usage.
Justement, je copie-colle simplement mes fichiers vers le dossier en question et tout est synchro… c’est vraiment plus prise de tête comme ça 🙂
Bon après pour ce qui est du tri des albums et de la création de compilations c’est une autre histoire :-/
À l’usage, iTunes est un peu « chiant-chiant » (j’ai plusieurs compte, c’est encore plus galère) c’est vrai (mais ça peut se compenser quand tu utilises ton mac à fonds, avec iMovie ou garage band par exemple)… mais la médiathèque est incroyable…. et quasiment imbattable.
@Vladimir, Itunes est à des années lumières de tout ce qui existe. Je sais pas si j’achèterais un Iphone 5 mais une choses est sûre c’est que je serais obligé de racheter un Ipod touch nouveau modèle en 64 go car tous les constructeurs de smartphone sont à la ramasse complète pour la médiatèque.
Le lecteur de média est tellement bien fait que Spotify en a fait une copie conforme!!!
iTunes est très bien pour les gros volumes (j’ai quelque choses comme 4700 chansons, et plusieurs dizaines de vidéos (pour les séries TV surtout, iTunes est tout simplement excellent)… et l’accès aux podcast est très pratique.
En revanche, pour le partage de musique c’est pas terrible (mais bon, ils partent du principe que la musique, ça ne se partage pas). De même que si tu as plusieurs comptes et un seul appareil… c’est un peu bordélique pour les mises à jour (plusieurs comptes parce que iTunes US, iTunes France, iTunes Canada n’offre pas forcément les mêmes programmes, ce qui est dommage)
Il ne faut pas oublier que le but d’iTunes, c’est de faire plaisir à l’utilisateur, mais AUSSI aux fournisseurs de médias (qui veulent gagner des sous, et pas voir leur production piratée)… d’où la fermeture du système.
Avec Itune Apple a probablement sauvé l’industrie de la musique.
Ils ont inventé une nouvelle façon de consommer et je trouve ça extrêmement intelligent.
Ils faut bien que les artistes soient rémunérés pour leur travail.
C’est la raison pour lequel le système est vérouillé.
Je ne sais pas vraiment ce qui te fait dire que les photos prises par le 920 sont meilleures que celles du 808. Julie a eu les deux en main, il serait intéressant de voir si elle pense la même chose, et en quoi le 920 serait meilleur que le 808.
Après, si j’achèterais un 808 plutôt qu’un 920, sans hésiter je répondrai oui, mais c’est une question de priorité :
Internet au Canada et aux États-Unis coûte horriblement cher, donc je ne me sers quasiment jamais d’internet.
Les divers réseaux sociaux ont fini de me saouler définitivement, et l’aspect design… sachant que je ne montre pas mon téléphone à tout le monde façon « Mister Bean »… ben, ce n’est pas grave s’il n’est pas aussi beau qu’un autre, mais qu’il offre autre chose…
C’est un peu comme les voitures : peu m’importe son aspect extérieur, puisque la plupart du temps, quand je m’en sers, je suis à l’intérieur.
Ce qui m’a séduit dans le N9, ce n’est pas son design – au demeurant très beau – que sa prétendue qualité de réception, et tout ce qu’offre un Linux digne de ce nom (+ le fait que je pensais que ce serait le dernier Nokia finlandais… rôle qu’a endossé le 808 en fin de compte)
Après j’ai déjà expliqué pourquoi je trouvais le 808 plus intéressant que le 920 techniquement.
Capteur photo exceptionnel, lecteur de cartes, transmetteur FM (pratique quand tu loues souvent des voitures et que tu ne veux pas écouter « goût de chiotte FM »), batterie amovible (quand tu es dans la m… dans une forêt, tu la trouves où ta prise USB/110/220 pour recharger le portable ?).
Symbian est moins bon que Windows phone ? C’est fort possible; maintenant, imagine ce que serait Symbian (ou Meego) si Nokia avait investi 1.2 milliards d’euros (chiffre correspondant aux pertes nettes pour 2011) sur le soft. Allons plus loin, imagine que Nokia ait investi le milliard de pertes, et tout ce qui a été dépensé pour l’implémentation de Windows Phone (je n’ai pas les chiffres, mais on dépasse largement le milliard).
Alors, le 808, tel qu’il est techniquement (Hard), même avec un proc moins rapide et moins de RAM, avec un OS à 1G euro écraserait largement le 920, j’en suis convaincu.
Je ne sais absoluement pas si les photos du 920 sont meilleures que le 808, mais j’aimerais bien le savoir.
En fait je n’ai jamais eu de mobile Symbian dans les mains.
Mais pour avoir manipulé quelques smartphones avec differents OS, j’ai trouvé windows super sympa dès le premier contact (ça c’est un peu quand on rencontre une personne, si ça fonctionne au premier contact, on a envie d’aller plus loin).
Pourtant je ne suis pas un fan de Windows en informatique, loin de là!!!!
Habitué à IOS, j’ai trouvé des qualités communes aux deux OS, les inconvénient aussi hélas.
Je déteste Android, un pâle copie d’Ios selon moi:je trouve ça vraiment bordélique et moche.
Aprés Symbian, pour avoir vu quelques démos sur le net, ça a l’air plutôt sympa, mieux qu’Android en tous cas.
Pour ce qui est de la qualité des photos 808 vs 920 je ne peux pas dire… il faut voir sur un grand écran. Le seul truc qui pourrait peser en faveur du 920 c’est la stabilisation optique, car il est vrai que parfois quand il ne fait pas super beau ou en intérieur, je bouge en prenant une photo avec le 808 et elle se retrouve floue :-/
La stabilisation optique c’est vraiment important à mon avis
Faudra voir si les usines compal sauront industrialiser ça correctement.
@Julie:
« car il est vrai que parfois quand il ne fait pas super beau ou en intérieur »
Selon l’endroit où tu te trouveras en Australie, tu devrais moins rencontrer ce problème.
Nan ça risque plus, mon kangourou est parti tout seul… #fail
je paye 3.75€/mois pour 60 Mo/jour. oui, ce n’est pas trop cher.
il y a une solution maintenant. on peut acheter le chargeur autonome(les batteries+le convertisseur DC-DC+la sortie USB)
+1000 sinon je te corrige sur une seule chose, le Nokia N9 est le dernier Made in Finland de chez Nokia car le 808 est Full « Made in China » ^^
@Le Guen—> À t’entendre tu t’entoures que de ce qui est « original » …hum tu as le Nokia N9 alors, tu confirmes? ^^
Parce que si tu ne l’as pas, tu passes à côté de quelque chose de vraiment original. As-tu le samsung Galaxy BEAM, il est extra et a un pico-projecteur intégré, il est lui aussi original…ou encore le Galaxy Note,Xperia GO, Xperia Sola…etc Je peux t’en citer des mobiles originaux, jamais je dirais qu’un Iphone 3G,3GS,4,4S,5 ou plus encore, est original, parce que l’originalité elle a 5 ans passé et ce fut le premier Iphone. ^^
Tu sais, Android n’est pas une copie de ios dans le « fond », si la « forme » te dérange tu as la possibilité de changer l’interface, ce qu’on ne peut faire avec ios/wp. Tu aimes WP car ça t’offre en + d’ios une « forme » différente, donc tu t’y retrouves. Tu t’y retrouves d’après toi pourquoi? Parce que dans le « fond » c’est la même chose que ios, masqué autrement que par des icônes, mais des tuiles…tout simplement.
@Iryus
Je n’ai hélas pas de N9
Je ne cherche pas nécessairement l’originalité.
Ce qui m’importe c’est que tout me semble logique à l’usage. Je déteste passer 3 plombes pour trouver une fontion sur un mobile.
J’ai eu par exemple un Samsung galaxie entre les mains et rien que pour passer un simple appel téléphonique c’est déjà compliqué (il a faillit finir écrasé contre un mur)
Pourtant j’ai quand même l habitude d’utiliser des logiciels assez complexes.
Quelque soit le mobile android que j’ai dans les mains, j’ai cette même sensation.
Alors oui j’aime le coté vraiment easy de WP et Ios même si je n’apprecie pas les blocages de ces OS.
Tu trouves l’Xperia Go très original, je vois pas trop en quoi??
Je trouve que le fait qu’il soit étanche est vraiment sympa, mais l’écran est catastrophique, et pour Android c’est l’aversion totale (même si chez Sony je trouve l’interface moins désagéable que les autres)
Avec Wp dessus et un bon écran je l’achetais sans problème.
@Le Guen—> Le Xperia GO ce qu’il a d’original, c’est que pour waterproof, il n’est pas moche, il ne fait pas camionneur, il propose de beaux coloris…je ne sais pas de quoi tu parles quand tu dis que l’écran est catastrophique, ce n’est pas les retours que j’ai eu de ce produit, bien au contraire…si c’est le ratio résolution/taille d’écran je te l’accorde il est pauvre mais la majorité des consommateurs s’en fiche, on ne prends pas un mobile de ce genre pour ça…mais Sony a tout prévu pour des consommateurs exigeants comme toi, tu as le Xperia V et là il n’y a rien à dire…Waterproof en + d’être haut de gamme. ^^
Allez je stoppe le HS, on s’égare 😉
@Julie : viens t’installer en Californie, tu seras bien. (Honolulu c’est agréable pour les vacances, mais y vivre plus d’un mois, on devient fou).
@Iryus : tu as raison, mais j’estime que le 808, bien que fabriqué en Chine, reste un produit 100% Nokia, conçu en Finlande.
Oui, justement la Californie ça me dit bien mais d’abord il va falloir trouver un taff. Si t’as des contacts, fais moi signe 😉
@Oleg :
En comparaison, je paie $10 pour 100Meg de données. Si j’avais pris un forfait à $65 pour 3 heures de conversation par mois, j’aurais droit à 1Go ($10 le Go supplémentaire)…
Donc internet mobile, ce n’est pas pour moi
@Iryus
C’est vrai que le petit Xperia go est pas mal, et il le prix est raisonnable.
Vraiment dommage qu’il soit sous Android, vu l’experience horrible que j’ai eu de cet OS.
Déjà c’est pas du Samsung, c’est déjà un bon point, et Sony a toujours eu une petite place dans mon coeur.
Samsung, je crois que Steve Jobs ne me le pardonnerait jamais!!!!!
@Julie: comme contact en Californie, il y a Bruno pour commencer. Sinon, dans ma famille, ceux qui ne sont pas à la retraite travaillent chez Lockheed Martin (défense), où les étrangers sont rares.
Si Bruno a des idées… quant à moi, je serai à San Francisco le mois prochain, j’essaierai de me renseigner aussi.
C’est gentil 🙂
@Vladimir. c’est difficile à comprendre votre système des tarifs. pour mon tarif je sais le prix des minutes(maison, roaming etc) de la conversation et d’un Mo($0.06). $5/mois pour 60Mo/j c’est l’option(mais pour la maison seulement). hors 60Mo/j j’ai un débit 64kbit/s ou il est possible payer quelques roubles pour une doze de 60Mo. le prix du roaming, c’est pour… 🙂 60Mo/j c’est trop si oublier tv, vidéo. on propose les autres options pour ça.
@Julie : Hey, tu pourrais travailler chez Apple !
@Oleg: C’est pourtant simple : Les directeurs des compagnies de télécommunications au Canada jouent au golf avec le premier ministre. Du coup, ils peuvent adapter les tarifs à leurs besoins personnels.
@Vladimir. a bon merci. maintenant c’est clair 🙂
j’ai regarder les options. on peut acheter 10Go/mois pour USD11.5 ou 15Go/mois pour USD16 et ça permet de regarder tv ou vidéo.
Bon ben voilà une demi bonne ou mauvaise nouvelle pour nous en suisse
https://www.facebook.com/#!/NokiaSuisse
les prix ok mais couleurs limitées….ça m’embête un peu…
Peut-être que ces couleurs là dans un premier temps. Je suppose que ce n’est pas facile d’approvisionner tous les pays avec toutes les couleurs d’un seul coup.
Salut,
Quelqu’un aurait des infos sur la commercialisation (Enfin !! ) de Windows phone chez Free Mobile ??
Merci
Aucune information de ce côté, même pas en rumeur. Free doit attendre de voir si Windows Phone sera la poules aux oeufs d’or…
bon dsl les amis 🙂
je vais finalement craquer pour le galaxy note 2 sous jelly bean avec le meme poids que notre cher nokia.
mes critères de préférence me font pencher pour le note 2.
de plus android est une valeur sur comparé a W8 qui doit encore faire ses preuves.
599€ -70€ d’ODR, il me coutera moins cher qu’un samsung galaxy s3 avec 2g de ram.
batterie amovible, carte sd, android, utilisation pro.
good luck nokia j’espere qu’ils vont faire fureur avec ce tél!
on se revoit en 2014 😉
au goulag de suite non mais!!!!! je plaisante bien sur 🙂
mais c’est sur qu’avec la sortie du galaxy note beaucoup ne vont pas attendre le 920.
Quelle horreur, encore un samsung, c’est une véritable pandémie!!!!!
Nokia délivre nous du mal!!!!
@ Julie :
Well, soyons fou, il y a donc 5 accessoires qui sont en NFC pour le Lumia, enfin qui sont, quand Nokia décidera de donner une date de sortie et un prix….
C’est vrai, tous les jours je paye avec Paypal mon café, mon déjeuner etc…Et je pense que je ne dois pas être le seul !!!
Non sérieusement, tu parles de démos, d’expériences, mais pour Mr Tout le Monde ? Il n’y a rien a l’heure actuelle pour payer.
De mon expérience avec Google Wallet, cela dépend de l’opérateur, car ne fonctionne pas avec tous les opérateurs, de ta banque, car il n’y a que la Chase Bank qui le permet, et de ton provider de CB, Visa et Amex, voir Discovery, non, MasterCard, oui. Pas du tout compliqué, super simple.
Le NFC, cela fait des années que je m’en sers (comme tout le monde) dans des cartes Suica, Octopus, et plus récemment avec les cartes du Bart, bien sur que de partout les cartes de transport sont NFC. Mais j’ai des mobiles NFC, et aucun ne me permet de ranger mes cartes de transport, et de me servir de mon tel.
Donc le Lumia 920, NFC, super, comme tous les mobiles Nokia depuis des années NFC, ça va servir à écouter de la musique sur une enceinte au mieux passable.
De même, mes cartes bancaires sont contact-less depuis des années, très pratique, mais aucunes ne me permet de remplacer toutes mes cartes par mon tel, et de payer par NFC.
Tu parles de plus produit, comme la recharge sans fil, mais qui au final, pour l’acheteur est une option à rajouter. Out of the box, tu ne l’as pas. Pas la peine de chercher les packages, etc…Jamais 100% des acheteurs de Lumia 920 auront cette possibilité.
Pour le NFC, c’est pareil, c’est prometteur, mais en l’état, cela ne sert pas a grand chose, a part 4 accessoires qui se battent en duel, qui seront comme tous les produits Nokia un parcours du combattant à trouver etc…
Bien sur que tu pourras répondre a mes « cassages », cassages car je ne vais pas dans ton sens, je n’ai pas la même vision du futur : je parle de ce que l’on fait concrètement aujourd’hui avec, tu mentionnes des expériences limité à un opérateur, lieu géographique….
Enfin, j’espère que les gens lisant ce blog te demanderont à quoi sert le NFC quand ils pourront acheter un Lumia 920…
@Bruno +1000. c’est vrai, que la fonction essentielle des phones c’est la communication stable. ensuite c’est la qualité de l’écran, le confort de l’usage… je n’avais pas des problèmes de l’échange des données entre symbian, meego, androïd, windows, linux. mais ios et wp, sans les nuages et autres trucs… je n’accepte pas les nuages(le prix d’accès surtout en roaming etc.)
@Julie. que’est-ce que c’est NokiaPlay360? c’est un superflu(IKEA)… ici on essaye seulement de faire quelque chose avec NFC, mais… pour payer le passage au métro je dois créer le sous-compte pour ça et acheter l’autre carte SIM pour le prix de la carte de transport… non. merci. ce n’est pas trop simple et je ne veux pas mettre tous les œuf…
C’est pas gentil de faire des misères à Julie!!!!
Si pour l’instant ce n’est pas développé c’est aussi parceque les constructeurs de mobiles ne l’avaient pas intégré, il n’y en avait pas assez sur le marché. Nokia le fait depuis déjà quelques années, Samsung s’y met doucement, et certains journalistes regrettent le fait qu’il n’y ait pas la NFC dans le nouvel iPhone. Je parie que d’ici moins de 5 ans, les abonnements pourront être mis sur le mobile si on le souhaite.
Il y a moins de 10 ans, tu trouvais ça stupide d’avoir Internet sur ton téléphone… ou pire encore, il n’y a pas 5 ans tu trouvais certainement totalement dénué de sens d’utiliser ton mobile comme GPS. Est-ce toujours le cas ?
Pour ma part j’ai toujours accueillis les nouveautés technologiques avec beaucoup d’enthousiasme : j’ai choisi Nokia lors de l’achat de mon mobile il y a 2 ans (N8) pour bénéficier d’un bon GPS gratuit, et je dois avouer que le transmetteur FM m’a bien séduite également à l’époque (dommage qu’il ne soit pas sur le Lumia d’ailleurs).
Julie, tu n’est pas seule. j’aime aussi les nouveautés technologiques, mais… je ne peux pas imaginer l’option NFC pour la casserole par ex. peut-être je ne comprends pas quelque chose et cette option est necéssaire… les smartphones ont les players multimedias, mais on continue d’acheter iPods etc…
oui, c’est impossible d’imaginer maintenant un smartphone sans GPS. mais… le fonctionnement de cette option dépend des États-Unis…
Je suis d’accord avec toi Julie. C’est vrai que le NFC pour le moment, c’est assez discret, mais il faut bien commencer quelque part… sinon on n’y arrivera jamais… et ça passe par des efforts des constructeurs et des fournisseurs de service.
À Ottawa par exemple, les parcmètres ont une puce NFC… elle ne fait pas grand chose pour le moment, elle t’envoie juste vers la page web du système de paiement, mais c’est un début… ça permet d’avoir le logo NFC partout dans la ville. Les gens le voient, posent des questions, et au fur et à mesure, les services s’étendront de plus en plus.
Article spécial pour Bruno http://www.reviewer.fr/breves/web-tech/16899/nantes-on-peut-payer-les-transports-en-commun-avec-son-smartphone.html
« Et la TAN n’exclue pas de proposer aux habitants de Nantes une compatibilité avec la norme NFC »
Alors ? La NFC ça sert à rien ?
Commentaire destiné à Julie :
Je n’ai jamais dit que le NFC ne servirait à rien, j’ai dit que pour les prochains mois, l’utilisation de cette technologie était des plus limités dans le monde mobile.
D’ailleurs, ce que je note dans ton lien, c’est que le mois prochain les utilisateurs Android et iOS pourront payer en utilisant leur mobile, mais aucune date de mentionné pour le NFC…Cela peut être en décembre 2012, comme dans 6 mois, voir dans plus d’un an.
Cela me fait penser aux discours de certains : « nous n’excluons pas une reprise économique », ou « aucune méthode n’est exclue »….etc… Ce qui ne donne aucune garantie de quoi que ce soit.
Avoir un GPS il y a quelques années me permettait de me déplacer, me situer, sans besoin d’inter-agir avec autrui ou mon environnement extérieur.
De même, avoir la capacité d’utiliser internet, était un gros +, mais c’était autonome d’autres éléments.
Mais ces 2 exemples ne peuvent se retrouver dans le NFC, car ce dernier, seul, n’apporte aucun plus.
Le NFC, sans rien autour ne sert à rien, totalement opposé au GPS et à l’accès internet dans les mobiles.
En conclusion, lister le NFC comme un gros + du Lumia 920, quand ce dernier a une durée de vie moyenne de 2 ans, n’a pas vraiment de raison d’être. Que cela soit un bonus, oui, que cela puisse faire la différence, non.
Pour tout le reste sur les qualités du Lumia 920, je suis totalement d’accord avec toi, il est très bon, mais il ne représente pas un « produit de rupture », il est ++, mais c’est tout. D’ailleurs si tu le compares autant à l’iPhone 5, c’est bien pour quelque chose.
Mais, pour revenir aux « cassages en règle », je suis simplement un consommateur, et je regarde de mon point de vue, et actuellement, qu’un téléphone possède le NFC ou non, n’a pas vraiment d’importances, seulement du aux manques d’applications pratiques, par pratique j’entends, dans la vie de Mr Tout le Monde, simplement, et pouvant être utilisé par le plus grand nombre.
Je suis d’accord avec toi sur le fait que le NFC a une utilité plus que limité actuellement …
Cependant tu oublies que tout le monde ne peut pas changer de téléphone tous les 2 ans 😉 !!!!! et du coup le fait que le NFC soit intégré au Lumia reste, pour moi, un plus.
Dans ce cas, on peut dire la même chose de la norme LTE. On s’en fou puisque pas utilisé actuellement (en France je parle …) … sauf que dans 2 ans on se sait pas trop ou en sera ce nouveau réseau.
Moi je dis autant mettre le plus d’innovation possible et les gens choisiront si ils les utilisent ou pas.
Oui voilà, c’est exactement ce que je cherche à dire à Bruno : il vaut mieux avoir un téléphone innovent de mon point de vue, qu’un téléphone avec un train de retard. Ton iPhone 5 n’a pas la NFC, et peut-être que dans 6 mois ou 1 an tu aurais été content de l’avoir pour telle ou telle raison…. même si tu n’en vois pas aujourd’hui l’intérêt.
oui Julie. mais pour quoi acheter un appareil avec nfc, lte maintenant quand les services du nfc et lte sont rares? je peux attendre quelques années sans problèmes. peut-être le nfc nous quittera? 🙂 il me semble que tes parents ne souffrent pas de l’absence/existence du nfc.
je ne savais pas que Julie était la personne qui a inventé le NFC???
sinon c’est sur qu’en France l’utilisation n’est pas du tout démocratisé mais il faut un début à tout. plus il y aura de personnes ayant accès à des terminaux ayant la technologie et bien je pense que les acteurs dans ce domaine proposeront d’autres applications.
C’est certain qu’on ne peut pas reprocher à un constructeur d’aller de l’avant.
En terme d’innovation ça ne fonctionne pas à tous les coups mais essayer c’est presque arriver…
Ping : Lumia 920 vs iPhone 5 vs HTC One X vs Galaxy S3 « Nokians – La parole aux fans de Nokia !
Ce qui est regrettable, c’est que Nokia developpe ou démocratise des technologies, mais tout cela coute beaucoup d’argent, consomme de la batterie, prends de la place, etc… et une fois que Nokia à bien développer la chose, les concurrent arrivent sur le marché avec LEURS produits. Finalement, Nokia n’est-il pas trop en avance sur ces concurrents et surtout sur nos habitudes?? (Comme Renault à l’epoque de la sortie de l’Espace?)
On a reproché à Nokia de n’être qu’un mouton et de ne plus innover… on ne va certainement pas leur reprocher d’innover maintenant qu’ils font l’effort 😉
Oh non, il ne faut pas leur reprocher, mais c’est vrai qu’ils essuient les platres! Le problème c’est que pour nous simples consommateurs (moi), il faut que des boites comme Nokia tirent la telephonie vers le haut, mais cela coute très cher, aussi bien pour Nokia (besoin de plus de R&D) que pour nous (prix du téléphone, technologie perfectible, normes non établies, etc…)
Pour ma part, j’aurai aimé un téléphone comme le lumia 820 avec juste la qualité d’écran et le pureview du 920
C’est le problème d’avoir raison trop tôt.
Est annoncé à 599 euros en Italie !!!!