Nokia, fort de son expérience dans le domaine de la cartographie avec ses applications et services complets, propose via une infographie un comparatif des services de cartographie proposés par ses concurrents actuels Samsung et Apple, avec respectivement le Galaxy S3 et l’iPhone 5.
Nokia est naturellement en tête grâce à l’utilisation de ses cartes Navteq très précisent mais aussi grâce à l’investissement apporté dans les applications. Ainsi, Nokia est le seul a proposé un vrai service complet et gratuit de cartographie en mode hors ligne avec guide vocal. Le marché en vu est énorme, des répondants à un sondage ont dit utiliser à 77% leur smartphone comme GPS.
Les cartes ci-dessous représentent la disponibilité du service de guidage vocal par pays. Nokia est clairement en tête comparé a ses concurrents Google et Apple :
Carte Google :
Carte Apple :
Par ses qualités, certains concurrents sont intéressés par les cartographies / services de Nokia. Le marché est prometteur et fait de la branche Nokia Maps, l’une des plus prospères du groupe.