Après un abandon de développement du navigateur internet sous le nom « Helium », le projet est poursuivi sous le nom « HeliumReborn » pour en faire le navigateur par défaut du système d’exploitation Nemo. Vesku Hartikainen, développeur et membre de Nemo met à disposition ce navigateur pour MeeGo-Harmattan.
Comme son nom l’indique, HeliumReborn se veut être un navigateur internet très léger (le paquet pèse un peu plus de 100 Ko) et offrant pas mal d’options. Ainsi on peut consulter les sites internet en version bureau, une barre d’icônes offre la possibilité de cliquer sur : précédent, suivant, accueil, ajouter un signet, gérer les signets et les favoris et un menu pour nettoyer l’historique, les cookies, les signets et tout remettre à zéro. Le mode paysage est aussi de la partie.
Heliumreborn 1.1.3 est en version de développement mais apporte déjà plus de fonctionnalités que le navigateur par défaut. Il propose une bonne alternative aux autres navigateurs comme Firefox ou Opera qui sont beaucoup plus gourmand en ressources système.
Vous pouvez dès maintenant télécharger et tester HeliumReborn 1.1.3 pour MeeGo-Harmattan et avoir accès aux source via le dépot GIT.