Toutes les neuf semaines nous avons une semaine complète dédiée à la recherche chez Nokia Maps. Nous passons la semaine à travailler sur des projets unnabituels, dans le but d’explorer de nouvelles idées, de développer de nouvelles fonctionnalités, ou dans ce cas, de faire quelque chose d’incroyable pour montrer ce dont les mobiles Nokia sont capables.
Notre idée était de lancer un Nokia 808 Pureview dans les airs dans le but de prendre quelques photos de Berlin depuis le ciel. On a acheté un ballon, une bouteille d’helium, et 200 mètres de corde pour le maintenir à une certaine altitude (et ne pas le perdre). Ensuite, nous avons construit une boîte pour y mettre le 808, avec les moyens du bord : une vieille boîte en carton, un peu d’adhésif et quelques rilsans.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, le ballon était plutôt grand. Il devait être assez gros pour être capable de soulever l’incroyable Nokia 808 dans les airs, à 200 mètres du sol.
Au départ, nous voulions prendre la voiture pour aller à l’île aux Musées, mais le ballon était définitivement trop gros… on a donc marché jusque là bas, et je pense que je n’ai pas besoin de vous dire que tout le monde nous regardait (et on se faisait courir après par les enfants).
La journée était plutôt chaude (presque 30°C), et malheureusement le vent était de la partie. Il fallait faire attention avec ça, car perdre le 808 Pureview sur un toit ne faisait pas partie de nos plans. Une fois que nous étions à l’île aux Musées, le plus dur était fait. Il nous fallait juste mettre le 808 dans la boîte, et le lancer dans les airs !
Regardez donc la vidéo pour voir toutes les étapes de cette aventure :
[youtube ktVXx4bHqdo 610 400]
Comme vous pouvez le voir, quelques photos sont nu peu floues du fait que l’appareil photo bougeait beaucoup…
Pour avoir une meilleur vue depuis les airs et pour utiliser le 808 avec toutes ses capacités, nous avons décidé de faire un deuxième vol depuis le toit de Nokia House à Berlin… mais cette fois nous avons enregistré une vidéo à la place. Vous pouvez voir des extraits de l’enregistrement à la fin de la vidéo. Nous avons choisi l’extrait où ça bougeait le moins, autrement vous vous seriez vite senti malade à regarder le ballon tourner dans tous les sens !
Voici la plus belle vue que nous avons réussi à obtenir de cette vidéo mouvementée :
Magnifique, n’est ce pas ? 🙂
Vous pouvez aussi lire l’article de Nokia Conversations à ce sujet.