Applications

Mise à jour PR1.3 (40.2012.21-3) en cours de déploiement pour le Nokia N9, Inception 0.2 disponible

La tant attendue mise à jour PR1.3 (40.2012.21-3 ) pour le Nokia N9 est enfin en cours de déploiement. Elle sera disponible peu à peu pour tous les codes produits dans les jours à venir. Une icône de mise à jour doit s’afficher dans la barre de notification, sinon vérifiez la présence de la mise à jour en allant dans Paramètres > Applications > Gérer les applications, puis l’onglet situé en bas à droite et enfin le bouton de rafraîchissement en haut à droite.

                              

Au total, huit mises  à jour et le firmware sont proposés :

  • Le firmware 40.2012.21-3 (plus de 200 Mo).
  • Twitter 1.3.50
  • Store 3.24.010
  • Nokia Musique 0.4.5-1
  • Nokia Link 0.1.12
  • Facebook 1.3.2
  • En voiture 2.0.8
  • Cartes 4.2.55
  • AccuWeather 1.0.19

                            

Cette mise à jour comporte plus de 1000 améliorations, notamment pour le client mail, Facebook, Twitter ainsi que quelques améliorations réseaux.

Pour ceux qui auraient flashé leur Nokia N9 ou n’ont pas la mise à jour ou ceux qui sont pressés, le firmware est aussi disponible sur Navifirm. Je suppose que vous savez ce que c’est.. je vous laisse donc geeker comme des grands ^^.

Nokia ne fournissant pas un véritable changelog de cette mise à jour, n’hésitez pas à partager en commentaire les améliorations que vous trouvez.

De plus, Inception 0.2 est disponible et permet d’incepter votre Nokia N9 mis à jour en PR1.3… A vous les joies du bidouillage ! Plus d’informations sur la page du projet.

Une petite pensée à nos ami(e)s Suisses ou les possesseurs de Nokia N9 d’origine Suisse, qui une fois de plus devront encore patienter quelques temps avant d’avoir la PR1.3… Courage !

Source

249 réflexions sur “Mise à jour PR1.3 (40.2012.21-3) en cours de déploiement pour le Nokia N9, Inception 0.2 disponible

  • noox

    Moi ça me met « installation impossible. Impossible de suivre les dépendances du programme d’installation »

    Est-ce à cause d’inception ?

    Répondre
    • Aucune idée, je ne pense pas. Vous avez essayé de faire un apt-get update && apt-get upgrade en mode root sans lancer l’upgrade, puis de redémarrer le N9 et de refaire une recherche de mise à jour via le gestionnaire dans les paramètres ?

      Répondre
    • BabOo95

      Passes par le Nokia Software Updater, j’ai eut le même souci, mais avec le logiciel ça a été tout seul =D.

      Répondre
      • ZaidBen

        Le problème , c est qu il est écrit que j ai installer la mise a jour , ca veut sire que je recevrai pas la maj sur le tel , que dois je faire ???

        Répondre
        • Oleg

          1.2 GO c’est le système tout entier avec les MàJ. il est mieux flasher par NSU.

          Répondre
          • ZaidBen

            Dsl Mr mais j ai pas compris ce que tu veux dire !

          • Oleg

            je ne sais pas qu’est-ce qui se passe avec N9 après le chargement de 200 MO des MàJ. peut-être le logiciel efface completement le système pour le remplacer… après le chargement du système complet à l’aide de NokiaSoftwareUpdater je suis sûr éviter des problèmes liés avec l’installation des MàJ. la différence entre PR1.3 et PR1.2 est près de 7MO.

          • ZaidBen

            Mais mon problème c est que je n ai remarquer aucun changement !? est ce possible de retirer cette mise a jour ?

          • ZaidBen

            En plus de ça sauf mes application qui sont disparus et la date et l heure qui sont changer , tous mes données sont restés ( messages , notes , photos ..) !!!!!!!

  • noox

    Non j’ai pas essayé là j’ai l’impression que tu me parles en chinois lol

    D’abord je vais voir si je peux le mettre à jour avec la beta de Nokia Suite

    Répondre
    • Je viens de voir, Inception pose des problème. Soit le désinstaller soit le mettre à jour avec la version 0.2 compatible avec la PR1.3 😉

      Répondre
      • Lucas Ju'

        Inception m’a pas poser de soucis, juste aegisctl qui gênait ^^

        Répondre
      • noox

        Mise à jour d’inception ça ne me marche, désinstaller inception là mon téléphone me télécharge la mise à jour de Meego

        Répondre
        • Ok, merci pour l’info’. Perso’ j’ai désintallé tout ce qui pouvait géner. J’ai pas envie de forier la mise à jour.

          Répondre
  • Psyko

    Pour l instant le seul truc de nouveau c’est une note de musique à côté de l heure lol

    Répondre
  • Pour le N9 Suisses, Navifirm s’impose

    Répondre
  • Adrien

    Bonjour, j’ai effectué la mise a jour mais pendant l’installation le message suivant s’est affiché « L’appareil ne fonctionne pas correctement » et ce message reste même en redemarrant le téléphone. Je n’arrive ni à le flasher, ni a faire la maj via NSU…

    Répondre
    • bandix400

      si tu n’arrives pas à reflasher avec l’aide d’un PC, tu es bon pour le SAV …

      Répondre
  • Geaz

    Salut je vais me payer un N9 ce soir. Je voudrais savoir si il n’y avait pas un forum pour discuter plus trankilou entre utilisateurs de N9, bien que ce blog soit déjà enorme!

    Répondre
  • Psyko

    Bah on est pas bien ici
    Place à meego car ces derniers temps c était plutôt le paradis wp

    Répondre
    • On essaie de faire plaisir à tout le monde. Surtout qu’il y avait beaucoup de nouvelles pour Windows Phone et aucune pour MeeGo-Harmattan. On est tout de même un blog Nokia, pas un blog exclusif MeeGo ^^. Mais j’avoue qu’il y a eu trop de nouvelle sur WP 😉

      Répondre
    • Vladimir

      #troll du vendredi en retard# Ça ne va pas durer (les infos sur WP) #Fin troll du vendredi en retard#

      Répondre
      • Vladimir

        Après… on pourra toujours parler des pneus et des bottes nokia, mais je pense qu’on en fera vite le tour…

        Répondre
  • Bug de hotmail mfe non résolu, ma gallerie ne marche toujours pas…

    Répondre
      • Le refresh, du coup j’ai fait un restore de tout sauf les settings et ca remarche…

        Répondre
  • Psyko

    En tout cas les lags lorsqu il charge sont toujours la et c’est bien bipppp

    Répondre
    • Bon, ben, on va mettre FasterN9 pour améliorer tout ça. J’espère qu’il sera « stable » assez vite.

      Répondre
  • Jiraya973

    mise a jour possible via NSU pour ceux qui comme moi ne peuvent pas attendre ^_^

    Répondre
      • Jiraya973

        et mince elle viens de disparaître je suis trop deg !

        Répondre
        • Jiraya973

          c’est quoi ce bordel! il me dise nouvelle mise a jour disponible pour votre N9 et après il dis que le téléphone est a jour……..dites moi pour ceux qui test NSU si ça a fonctionné pour vous

          Répondre
        • Tu t’es fait grillé :p lol
          Pour rester sérieux, je fais les mises à jour qu’en OTA.

          Répondre
          • Jiraya973

            lol punaise j’étais en train de danser déjà pour la mise a jour ça m’a calmé grave là!

          • Jiraya973

            oui moi aussi mais il ne me la propose pas et j’ai pas envie d’attendre 3 plombes, j’ai eu la PR1.2 pendant le Nokia World alors je la veux aussi de suite !

  • saiddaxxe

    mise a jour faite. Il a l’air bien plus reactif qu’auparavant ! Effet placebo ?

    Répondre
    • Après un reboot, j’ai l’écran de connexion qui s’est affiché avant le bureau x).. c’est peut être vrai… mais ça va pas m’enpêcher de mettre N9Faster… ça lag toujours.

      Répondre
      • + 1 T’as remarqué que ça lag au swipe des 3 bureaux quand on vient de lancer une application.

        Répondre
  • Hyet

    Bon je devais aller au Nokia Care pour la PR1.2, bah j’irais directement pour la PR1.3

    Répondre
    • Alexx

      As-tu essayé le Nokia Software Updater ou Nokia Suite 3.5.21 beta?

      Répondre
        • Hyet

          Bon pas pu aller au Nokia Care, flash en cours pour moi….

          Répondre
  • Bon a quand le n10? Meego bouge toujours et est apparement loin d’etre mort, vivement open mobile et le dual boot sur ics, jle kiff de plus en plus ce tel, dommage j’ai que le 16Go.

    sinon inception evitez si vous touchez pas un minimum votre bille, mon pc est sous linux depuis un bail, et j’ose pas sauter le pas pour le moment, disons que je prefere attendre que comme pour le n900 la communauté reprenne le flambeau avant de tenter le sheitan^^

    Répondre
  • ProLogic

    Sniff, pas de mise a jour pour moi.
    Depuis le temps que j’attendais celui la.
    J’espère l’amélioration globale du coté multimédia.

    Répondre
  • greg

    mise a jour faite nokia N9 blanc 64gb qui à deux mois

    je le sens bien plus reactif « swipe »et surtout sur l ecran evenements ainsi que les ouvertures d applications
    accuse de reception en mode conversation ça mets  » délivré  » et plus  » remis  »
    batterie j ai comme une impression de mieux au niveau de la conso mais reste a voir

    sinon je ne constate rien d autre pour le moment

    Répondre
    • Moi, la batterie sur le N9 blanc, c’est la cata’ à côté de celle du noir :'(

      Répondre
    • Vkingz

      c’est bizarre j’ai surpris mon téléphone en train de redémarrer et maintenant il me met « délivré » dans les accusés de reception

      Répondre
  • Iryus

    Maj PR 1.3 installé dans la matinée…rien à dire !!! Inception 2.0 est là, je remercie Nokia (t’aimes plus l’open source depuis ce qu’on a fait au N900 pardi !!!!) d’avoir au moins essayé. 🙂

    J’ai dû ré-écrire cetains scripts pour mes bidouilles personnelles et plouf tout fonctionne…je n’ai pas galéré comme la PR 1.2 .

    Que dire à part que c’est LE smartphone de Nokia que vous devez TOUS possédez oui oui je parle même à ceux qui attendent un Nokia sous WP. (pas taper pas taper !! ^^ )

    1000 améliorations même si nous ne savons pas exactement les concernés dans le précieux, je peux dire qu’on sent quelque chose sous la PR1.3, quelque chose de NEUF et ça fera plaisir à ceux qui sont allergiques aux bidouilles.

    Je bave d’avance sur les belles choses qui arriveront en terme de bidouilles, et préparez vous à avoir des articles car le N9 a encore beaucoup de temps à vivre pour un OS que les haters disent mort-né. 😉

    Répondre
    • BabOo95

      Je suis intéressé par l’histoire concernant tes scripts pour les petites custo perso. Je ne sais pas comment faire et ça m’a toujours intéressé, parce-que me recopier toutes les icônes et autres à la main ça va me gonfler ^^

      Sinon N9 Powa !

      Répondre
  • cevenn

    Bon ben comme d’hab les versions suisses vont attendre un mois ou deux 🙁
    Pour les forums y a bien Nokiaphones.fr, mais c’est un poil au ralenti…

    Répondre
  • greg

    Changement constatés ( source forum polonais )

    http://meegoforum.pl/aktualizacja-systemu-pr-1-3-t453.html

    Changements constatés:
    * Nouveau clavier rétroaction haptique
    * Un sentiment de l’interface graphique de fluidité
    * Nouvelle icône informer sur le profil de « Silent »
    * Possibilité de télécharger des fichiers à partir d’un système de navigateur Web
    * Amélioration de la lecture vidéo
    * Le positionnement fixe du texte dans Twitter – avant que cela n’arrive que le chevauchement d’autres éléments
    * Un peu difficile de passer à la message suivant dans votre lecteur de flux RSS
    * Amélioration du support pour les certificats dans le MFE
    * Amélioration de la compatibilité avec XBoksem360
    * Amélioration de la DLNA
    * Amélioration de la recherche réseau WiFi
    * Mise à jour du clavier Swype fonctionne désormais correctement dans le terminal
    * Amélioration de la mise au point de capture dans les mauvaises conditions d’éclairage
    * Amélioration de la mise au point de capture à l’endroit indiqué sur l’écran par l’utilisateur
    * La liste Défilement plus souple des pages récemment visitées
    * La police de New
    * Calendrier soutien Twitter et mentions en streaming
    Fond * Weather Widget est transparent

    Répondre
  • greg

    ………….Mode rafale et quadrillage sur l’appareil photo……

    Répondre
  • greg

    je sais plus si je l avais déja Heuu

    Répondre
    • Il me semble que c’est nouveau. Pas souvenir de l’avoir vu sur la précédente mise à jour 😉

      Répondre
      • Sthocs

        Si si, cf mon lien au dessus 😉

        Répondre
  • Piers75

    Je ne sais pas si cela était déjà présent sur la PR1.2 mais désormais quand on capture une vidéo, on a la possibilité d’utiliser la fonction lampe torche des deux Led du flash pour éclairer le champ de vision.

    Répondre
    • Trollinov

      Je suis toujours sous PR1.2 (j’ai un N9 suisse) et la torche dans les vidéos est déjà présente…

      Répondre
      • Trollinov change ton code produit et prends celui de l’europe c’est ce que j’ai fait pour le mien qui de base est suisse. J’avais modifier pour la pr1.2 depuis février et hier j’ai eu la MAJ 1.3 sans soucis

        Utilise NSS Pro

        Répondre
  • ProLogic

    Merci pour l’info, c’est tout les améliorations que j’espérais.
    Espérons que ça marche réellement pour tout les possesseurs du N9.
    Téléchargement en cours sur navifirm qui a finalement voulu me le donné cette mise a jour…..

    Répondre
  • greg

    un dernier truc et je vais me coucher idem je ne sais pas si cela était déjà présent sur la PR1.2
    mais une fois la saisie swipe (qui fonctionne nickel) activé possibilité de change de clavier en « swipan » dessus vraiment bien

    Répondre
    • Oliv69

      je suis toujours en PR1.2 (N9 suisse), et effectivement on peut swype le clavier 😉
      Merci pour l’info!!!!
      Il faudrait se faire une FAQ ou un Wiki spécial N9 en français ;-)…. à moins que cela n’existe déjà…..

      Olivier

      Répondre
  • @Piers75 & @greg—> cette fonction était déjà dans la PR1.2 idem pour le swipe des claviers 😉

    Répondre
    • Piers75

      Ah bon ! Je n’y avais jamais fait attention. C’est peut-être pour ça !

      Répondre
  • careurman

    Mis a jour PR 1.3 effectuée depuis ce matin , tout marches très bien sauf inception qui été désactivé au premier boot sous PR 1.3. et Impossible de le faire tourner même dernière pour l instant…

    Les gros, gros changements visibles :

    – Vitesse WIFI hallucinante sans aucun décrochage
    – Vitesse de lock du GPS ahurissante de 3 a 5 secondes maxi sans compter qu il fonctionne très bien a l intérieur…
    – Optimisation UI, bien plus fluide, bien pus rapide
    – Nokia cartes et drive au top maintenant et rapide
    – Waze 0.09 fonctionne maintenant sans bug chez moi a Panama

    bye

    Répondre
    • Apparemment rien de ce coté 🙁 c’est bien dommage pour les abonnés Free…
      Peut être grâce à une application tierce.

      Répondre
      • Pourtant, d’après ce que j’ai compris, ça ne doit pas être galère à mettre en oeuvre. Une modif’ dans wpa_supplicant et sûrement une autre modif’ spécifique… Mais ça ne semble interesser personne :/

        Répondre
        • Nskr

          Si moi 🙂 mais je ne sais pas faire

          Répondre
  • iPsen

    Gestion de la baterie grandement améliorer aussi ! c’est flagrant ! plus fluide aussi j’ai mm enlever fastern9…. bref c’est du bon en attendant la PR1.4 qui devrait arrivé plus vite qu’on ne le pense !

    Répondre
    • C’est largement plus fluide oui, j’ai aussi enlevé FasterN9, mais il reste quelques petits lags :/

      Répondre
  • Jef971

    Maj faite hier soir via OTA. (la dernière fois que j’avais utilisé NSU toutes mes applis avaient été squizzées 🙁 )
    Mes premières impressions sont également une meilleure fluidité.
    J’attendrai la fin de la journée pour me faire une idée sur la batterie et de prendre la voiture pour essayer le GPS (j’espère sincèrement qu’ils ont corrigé le bug des sorties d’autoroutes!)

    Il me semble que ça n’y était pas avant mais j’ai remarqué également l’ajout de l’option « Créer une connexion » lorsque la connexion internet est activée.

    Répondre
    • Jef971

      Bon bah le bug sur Drive qui n’affiche pas le nom ou le numéro des bretelles de sorties d’autoroute est toujours présents.
      C’est toujours aussi déroutant. 🙁

      Perso je ne vois pas vraiment d’amélioration concernant le lecteur vidéo… très, trop sensible quant à la qualité d’encodage. Il faut vraiment du Baseline Profile pour être certain que la video soient lue alors que l’omap 3630 est capable de mieux.

      Par contre rien à dire concernant l’amélioration de la fluidité et de la stabilité… que du bon !

      Répondre
  • Oliv69

    je viens d’installer navifirm et je vois déjà la màj pour la Suisse (12h00), la màj via OTA sera-t-elle rapidement disponible????

    Répondre
    • Pas de nouvelle officielle pour la mise à jour Suisse, mais si elle est déjà présente sur Navifirm, c’est que ça s’annonce peut-être mieux que les précédentes mises à jour 🙂

      Répondre
  • Jiraya973

    mise a jour disponible sur nokia suite beta je suis en train de la faire ^_^ enfin !!!

    Répondre
    • Oliv69

      cela ne veux toujours pas avec un code produit suisse…. ;-(

      Répondre
      • Vkingz

        Souffrons et voyons ces petits malin frimer avec leur précieux au bon code product…

        Je suis triste 🙁 !!!!

        Répondre
        • Oliv69

          je vois la màj dans Navifirm, j’ai installé NSS pro et je vois bien le code produit à changer, mais si certains ont des problèmes de màj des nouveaux emails…. je vais être frileux et attendre 😉

          Olivier

          Répondre
  • Vladimir

    J’espère qu’il va réellement y avoir des amélioration, car j’ai plein de nouveaux problèmes depuis la PR1.2 :
    – Le téléphone ne se met plus en veille tout seul. il faut le verrouiller avec le bouton.
    – le téléphone plante régulièrement pendant la charge
    – le téléphone plante parfois pendant les appels
    – il me demande confirmation à chaque fois que je me déconnecte d’un réseau wi-fi
    – …

    Répondre
    • careurman

      Problème hardware tout simplement…

      Répondre
    • Vladimir

      Mon téléphone n’a qu’à peine un an, et les composants tombent déjà en panne ???

      Répondre
      • Nskr

        T’as essayé un hard reset pour voir si ça règle les choses.
        Chez moi pas de gros problèmes… j’attends un pour voir si la PR1.3 améliore les choses.
        Pour le moment je ne constate pas de grandes différences mais j’avais pas de problèmes en PR1.2.

        Répondre
      • iPsen

        Si après hard reset ca marche toujours pas, flash le… tu sauras si c’est vraimentharware du coup !
        j’avais des problèmes à peu près similaires et le hard reset m’a fais repartir sur des bases plus propres et a résolu mon probleme…donc a test

        Répondre
        • bandix400

          euuu s’il a des soucis hardware, il faudrait qu’il les cerne avant : si jamais c’est un problème de ram flash, et que (comme moi) il se tape du « Bad crc error » lors du flash, c’est Nokia care direct ! Certes, ils sont très réactif, et te rendent un N9 en moins de 15 jours, mais ça fait bizarre, surtout que dans ce cas, le N9 est bloqué au démarrage sur un message trompeur :
          -vous venez essayez d’installer un systeme qui n’est pas certifié par nokia, veuillez remettre le système nokia ou vous perdez la garantie. (enfin kechose comme ça).
          Donc déjà il faut argumenter pour convaincre que c’est bien le firmware nokia qui a foiré …

          Répondre
        • Vladimir

          Après le hard reset, ça semble mieux fonctionner, mais ça reste à confirmer à l’usage.

          J’espère que c’est juste du soft, car faire jouer la garantie ne sera pas simple… le Nokia Care le plus proche étant juste une boîte postale en Ontario (même pas indiquée sur leur site), à 900km de chez moi (leur bureau de Montréal est très bien caché et ne fait pas le SAV).

          Répondre
      • Vladimir

        Ok, je teste ça de suite, merci.

        ça me rappelle windows 95…

        Répondre
  • Cupraddict

    Salut à tous,

    J’ai effectué la mise à jour hier, tout s’est très bien déroulé….MAIS (lol)
    Lorsque j’ai voulu mettre à jour « Accuweather » il n’a pas voulu et ça m’a mis « Installation impossible, impossible de suivre les dépendances du programme d’installation »
    Enfait avant ça j’avais un espèce de « doublon » car j’avais « restore accuweather for MeeGo » d’insatallé en plus de Accuweather 1.0.17, la mise à est la 1.0.19, donc j’avais désinstallé « restore accuweather for MeeGo » car il me demandais en gros qu’il y avait un conflit, bref, j’ai désinstallé, et la j’ai eu ensuite ce message « Installation impossible, impossible de suivre les dépendances du programme d’installation »
    J’ai tenté de réinstaller « restore accuwerher for MeeGo » mais j’ai le même message..
    J’arrive plu à installer Accuweather, quelque soit la version, une solution à me proposer pour l’avoir à nouveau?
    PS : J’ai rebooté mon tel plusieurs fois, toujours le même souci

    Merci la team!

    Répondre
    • Hyet

      Si tu n’as pas encore remis tes données dans le tél, réinstalle le firmware. Déjà fait plusieurs fois sous symbian ça résoud pas mal de problème 😉

      Répondre
  • Adrien

    Je sais pas pour vous, mais les « messages récents » ne s’affichent plus depuis la PR1.3 (quand on ouvre le client mail). La liste est vide…

    Répondre
    • On est plusieurs sur Nokians / Twitter a avoir des problèmes avec le client mail… J’espère que Nokia va nous entendre… Je surveille ça…

      Répondre
      • Adrien

        En plus de ne plus afficher les messages récents, il indique même plus si il y a des emails non-lus dans fenix. Même chose chez toi?

        Répondre
    • Chris

      Hello,
      Il faut activer l’affichage des messages récents dans les paramètres e-mail, perso ça marche en pr1.3…

      Répondre
  • Hyet

    Donc mon flash est quasi fini, mais j’ai une question. Dans les différents tuto on nous demande de télécharger 2 fichiers (qui font ~1Go chacun) mais lors du flash on utilise uniquement un des fichiers. Pourquoi ?

    Et est-ce que en flashant je recevrais les différentes mise à jour applis qui ont accompagné la PR1.3 ?

    Répondre
  • velpeau

    Je dois dire que je suis agréablement surpris, car je possède un modèle suisse et la màj OTA m’a été notifiée…
    Par contre le téléchargement de le màj est trèèès lent en wifi.

    Répondre
  • Harry Steed

    Salut à tous,
    je suis nouveau et ma question ne porte pas sur la Màj cela dit j’ai un nokia n9 qui viens d’Australie et son firmware (059L698) n’est pas encore disponible sur NaviFirm.

    Donc voilà ma question, je n’ai jamais reçu de notification d’email automatiquement sur mon N9 , je suis toujours obligé de le synchroniser manuellement .
    Est-ce normale?
    ai-je peut être rater un épisode?

    Merci d’avance,
    Harry

    Répondre
  • jackbauer69

    Pas de MaJ pour mon n9 64gb noir origine suisse…

    Répondre
  • Cupraddict

    Personne pour m’aider avec mon souci avec accuweather?

    Répondre
    • Patrick

      ben installe l’alternative MeeCast qui est en plus Open-Source.

      Répondre
      • Cupraddict

        ça ne regle pas mon souci pour autant, et puis Meecast n’a pas de widget comme Accuweather (en plus avec la PR.1.3 le widget devient sans contour ce que j’atendais..)

        Répondre
      • Cupraddict

        Merci pour ton aide mais ça ne fonctionne pas, j’ai toujours le même message d’erreur et le Terminal me dis : « E: Impossible de récupérer https://qa9recEP :Pat2UGuP@downloads.maemo.nokia.com/harmattan/001/./wxapp_1.0.19.0m8_armel.deb Could not resolve host: downloads.maemo.nokia.com (Could not contact DNS servers)
        E: Impossible de récupérer quelques archives, peut-être devrez-vous lancer apt-get update ou essayez avec –fix-missing? »

        J’ai même essayé « –fix-missing » il me met not found
        J’ai tenté juste « apt-get update » ça à charger etc, puis apt-get upgrade pareil, mais au final il y a rien « 0 mise à jour, 0 renouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour »

        Si je fais « restaurer les parametres » ou bien si je restaure ma derniere sauvegarde ça va corriger le souci ou pas?
        Merci pour votre aide

        Répondre
      • Merci moi aussi j’avais ce même problème avec Accuweather
        et maintenant tout est rentré dans l’ordre…
        merci pour cette explication et pour l’astuce…

        Répondre
  • ProLogic

    a:Cupraddict..
    écoute, si tu est en wifi c normal, télécharge a nouveaux en 2g ou 3g, mais si tu était dégât en 2g ou 3g…..dsl je voie pas d’autres solution, ou fait un reset.

    Répondre
    • Cupraddict

      J’ai tenté en wifi et en 3g, ça ne change rien..

      Répondre
  • Adrien

    Chris, justement, ils sont bien activés! Il y a un bug chez moi… J’ai déjà supprimé tous les comptes pour les remettres : sa fonctionne jusqu’au moment où je modifie un compte (pour changer les paramètres de synchro, mon nom ou la signature)…

    Je n’ai jamais eu ce soucis en PR1.2…

    Répondre
  • ProLogic

    éh bien….je suis très désagréablement déçus de cette mise a jour. Depuis quelque heures, mon téléphone est a la bourre graves, vidéo qui RAM plus qu’avec le PR1.2, impossible d’utiliser l appareil photo sans faire un hard reset……. trop nul, j’ai du faire quelque chose pas bien sans m’en rendre compte. Bizarre.

    Répondre
  • Adrien

    Je vais faire une réinstallation propre de la PR1.3.
    Une question : le reflash fait-il perdre la garantie? Faut il mieux le faire avec NSU ou avec le « flasher » comme le N900?

    Si mon N9 vient d’Allemagne, je prend la version « Germany » et pas « France » dans Navifirm?

    Merci d’avance!

    Répondre
    • Adrien

      Petit retour :

      J’ai remarqué plusieurs choses :

      mon N9 a été acheté en Allemagne chez hoh.de .
      Son code produit est 059J1V4, correspondant à un appareil Autrichien. Jusque là, rien de bien anormal. Quand je l’ai reçu, j’ai fait la mise à jour en PR1.2, puis hier en PR1.3.
      Ayant quelques bugs, j’ai réinitialiser le firmware avec NSU, ce qui a conservé mes données personnelles, le bug n’est donc toujours pas résolu, je verrais plus tard. En revanche, en faisant la réinstallation, je me suis rendu compte d’une chose : la PR1.3 qui était installé est la version française, c’est à dire pour le code produit 059J1V6. Je n’ai jamais bidouillé ce code produit manuellement.

      Cette modification est peut être tout à fait normal, en revanche, si la version initiale de la PR1.1 installée était pour le code produit 059J1V4, je trouve cela pas très « propre ». Si il y a des versions différentes pour chaque code produit/pays, il y a certainement une raison… Qu’en pensez vous?

      Pour mon bug du client mail, je vous tiens au courant si j’arrive à le résoudre après effacement des données personnelles (et donc des fichiers de config)

      Répondre
      • Adrien

        Après un flashage avec effacement de toute données personnels, le bug est toujours présent !!
        La PR1.3 est donc bien en cause…

        Je pense retourner sur la PR1.2, car la fonction mail de mon N9 m’est indispensable… Et que la PR1.3 n’apporte rien de miraculeux de mon point de vue…

        Répondre
          • Alexx

            Merci pour le lien. En effet – le même problème chez moi aussi 🙁

        • Gilles

          Bizarrement, moi je n’ai pas de problème avec mes clients mails. Tout se passe bien et mes nouveaux mails sont signalés sans problème. Mais je crois savoir d’où vient votre problème, par ce que j’ai un peu galérer avec mon N9 pour régler un autre problème, pas vraiment celui de la mise à jour PR1.3
          EN effet, j’avais un problème autre et j’ai voulu profiter de la MAJ de la PR1.3 pour le régler. J’avais perdu mon code de sécurité dont je ne me souvenais plus car j’avais changé celui par défaut il y a belle lurette et j’utilisais ma sim pro dessus. Et alors que j’ai rendu la simpro et le phone avec (pas mon N9), j’ai voulu utiliser ma sim perso et changer mes codes et là black out, j’ai tout essayé mais rien à faire. Alors, la PR1.3 est tombé et je me disais qu’avec la MAJ par OviSuite sans sauvegarde de mes paramètres, j’allais régler mon problème, mais rien. Ensuite, j’ai téléchargé les fichiers PR1.3 de mon code produit (N9 avec code produit Vietnamien Black 16G0) via Navifirm et flasher avec Phoenix qui m’obligeait à skiper le second fichier bin de 1.2 GO. Le Flash s’est déroulé sans problème, j’ai redémarré mon phone tout marchait nickel (j’ai pas configuré les clients mails pour voir) mais comme mon code verrou était toujours bloqué, j’ai décidé de flasher cette fois ci avec FLasher (au début je voulais pas par ce que taper des lignes de commandes n’était pas ma tasse et je craignais faire une mauvaise manipulation).
          Et c’est là que je crois que vous vous êtes planté et contribué à votre problème de client mail. J’ai procédé au flashe en utilisant WINFLASHER après avoir lu un Tuto détaillé de vos confrères de nokiaphones avec une petite nuance, après avoir vu une video également sur youtube (http://www.youtube.com/watch?v=rIlv2TlXU5U). En effet j’ai flashé avec le fichier principal qui faisait 1,9Go puis le second de 1.2GO presque simultanément. Quand cela s’est terminé, le phone a rebooté, tout était réinitialisé et à zéro (paramètres d’usine) et j’e me suis permis même de réinitialiser le phone en effaçant complètement les données dans le menu option (ça a mis environ 30mn pour le redémarrage complet). Ce n’est qu’après cela que j’ai refait le paramétrage de tous mes comptes et depuis…que du bonheur cette PR1.3; Tout est Fluide, pas de bugs notés jusqu’à présent, il est plus réactif que jamais.

          PS: Donc la solution d’après mois, vaut mieux flasher avec les deux fichiers et non avec un seul et vous verrez qu’il y a du changement.

          Répondre
          • Adrien

            Salut Gilles.
            Je viens de Flasher avec les deux fichiers, mais le bug et toujours bien présent chez moi…

  • Adrien

    PS : désolé pour mes fautes, je ne me suis pas relu dans ma précipitation :/

    Répondre
    • Gilles

      Salut Adrien,
      Dsl de ne pas t’avoir répondu plus tôt. Tu as donc flashé avec les deux fichiers, mais tu as toujours le bug. Lequel des bugs? Décrits le moi concrètement. Sinon après avoir flashé, as tu fais une restauration d’une de tes anciennes sauvegardes? Ou as tu essayé de réinitialiser ton précieux comme moi je l’avais fait avant de reconfigurer toutes comptes?
      Je crois que je vais m’inscrit sur le nouveau chat Nokians par IRC et si tu peux en faire de même, je crois qu’on irait plus vite pour la résolution de ton problème. @+

      Répondre
      • Adrien

        Merci pour ta réponse.
        Je suis sur le tchat depuis quelques jour, je te décrirais mon problème ce sera plus simple.
        Merci et à bientôt.

        Répondre
        • Gilles

          Slt Adrien,
          DSL hier en fin de matinée j’ai eu des pbs de connexions qui ont duré toute la journée à cause de ma ligne téléphonique qui ne fonctionnait pas. Tout est rentré dans l’ordre depuis ce matin et de ce pas je me log sur le chat du site.
          A tout à l’heure.

          Répondre
  • mousse04

    Salut tout le monde,

    Vous avez vu la news sur votre concurrent nokiaphones … L’équipe Meego se barre de chez Nokia 🙁 !!!! Donc PR1.4 ou pas 🙁 !!!!

    Répondre
    • Vladimir

      Caméra faciale ou pas ?

      Quoi, j’ai posé une question qu’il ne fallait pas ? J’aurais pu faire pire, j’aurais pu demander quand-est ce que le transmetteur FM sera activé sur les N9…

      Répondre
    • Oleg

      demandez celui, qui Vous a promis PR1.4 ou encore quelque chose…

      mais N9 n’a pas le transmetteur FM. caméra faciale est à sa place 🙂

      Répondre
    • Vladimir

      Si si, le N9 a bien un transmetteur FM, mais celui-ci n’est relié à aucune antenne, il est dont inutilisable (une perle en terme de management industriel !).

      Pour la caméra, même si certaines applications (Gtalk, mirror, etc.) permettent de s’en servir, pour skype ou faire pour comme sur iPhone (choix de la caméra pour les photos), et bien… tant pis (car je ne crois pas que les P.R.1.3 ou P.R.1.4 y changeront quoi que ce soit)

      Répondre
    • Oleg

      gsmarena, c’est la rumeur. j’ai vu FMRadio dès le début, le transmetteur pas.

      il me semble que j’ai déjà donné ici le lien pour le schéma de N9. il me semble que c’était la question pour le transmetteur FM. Qui peut me montrer le transmetteur FM connecté? 🙂

      Répondre
      • Vladimir

        Je ne démonterai pas mon N9… déjà qu’il me fait une crise de bugs ces derniers temps…

        Répondre
      • Vladimir

        Et comme je sens que ça ne te suffira pas ;), je serai un peu plus précis :
        Lorsque je vais dans la section « à propos » du menu « paramètres », je trouve l’adresse MAC du module bluetooth.

        Sur mon N9, je trouve un numéro qui commence par 40:98:4E… quelques recherches sur Internet, et… bingo, c’est du Texas Instrument.

        Informations officielles du module Bluetooth de TI présent dans mon N9 :
        http://www.ti.com/general/docs/wtbu/wtbuproductcontent.tsp?templateId=6123&navigationId=12761&contentId=29992&DCMP=WTBU&HQS=ProductBulletin+OT+bluelink_7

        Il y a bien une fonction RX/TX en FM

        CQFD

        Répondre
        • Oleg

          à propos, wl1273 supporte 2.4 et 5 GHz, mais N9 fonctionne seulement à 2.4(pour PR1.2).

          Répondre
          • Vladimir

            5GHz c’est bien… j’en ai assez d’avoir le Wifi et le Bluetooth qui coupent à chaque fois que j’utilise un four micro-onde…

        • Vladimir

          Justement, il y a l’hélice, il y a le moteur, mais ils n’ont pas mis les ailes, alors forcément, ça ne décolle pas, et c’est ce qu’on reproche à Nokia : de ne pas avoir mis les ailes (l’antenne quoi)

          Répondre
        • Vladimir

          et il y a de fortes chances que le BL6450 soit intégré au WL… ils ne vont pas s’amuser à réinventer l’eau chaude s’ils savent déjà comment faire.

          Mais merci pour la question, j’adore fouiller dans les specs des composants, ça me rappelle le bon vieux temps où je faisais de l’électronique.

          Répondre
          • Oleg

            ce n’ai pas necéssaire integrer BL6450 car WL1273 c’est la décision plus complète. il n’y a pas du sens connecter l’antenne si des autres contacts du transmetteur restent en l’air

          • Vladimir

            Quand je dis que le BL6450 est intégré dans le WL12XX, je le vois comme un ingrédient.

            Imagine que le BL6450 soit un steak haché, et le WL1273 est un big-mac.

            Tu peux manger un steak haché tout seul, mais si tu manges un big-mag, tu mangeras aussi un steak haché, puisque le big-mac contient du steak haché.

            Il ne serait pas surprenant que le circuit du BL6450 soit réutilisé pour faire le circuit du WL12XX

          • Oleg

            on peut dire que BL est déjà intégré à WL. WL est mieux.

    • Oleg

      il est possible mettre en service USB OTG, mais comment?..

      Répondre
  • Cupraddict

    Bon concernant mon problème avec Accuweather c’est réglé, comment j’ai fais :

    Avant de faire la Mise à Jour, j’ai effectué une sauvegarde que j’avais nommé « Sauvegarde avant PR.1.3 »
    J’ai donc réinitialisé mes paramètres (chose qui doit être facultative) avant de lancer la restauration de ma sauvegarde, j’ai donc lancé la restauration et tout est rentré dans l’ordre car le N9 m’a demandé si je voulais restauré mes applications, chose que j’ai accepté bien évidement, il a donc réinstallé accuweather, puis il m’a proposé la Mise à Jour de accuweather, et j’ai pu l’installer ^^
    Tout est rentré dans l’ordre, je suis content ^^

    Répondre
  • velpeau

    Je n’ai eu aucun souci sur le client mail. En revanche le GPS n’a pas l’air de fonctionner, après moults essais on dirait même que la géolocalisation est défaillante : y compris en données mobiles et wifi.

    Répondre
    • Adrien

      Je n’ai rien remarqué au niveau de la géolocalisation.
      Tu as des problèmes dans l’appli Maps ou Drive?

      Mauvaise nouvelle pour ceux qui rencontrent des bugs sous PR1.3 : on ne peut pas downgrader le firmware, et donc revenir à la PR1.2… Et je ne pense pas que le problème sera corrigé puisqu’ une partie de l’équipe MeeGo est partie de chez Nokia!

      Répondre
  • Moi je peux plus rien installer ni désinstaller depuis la MAJ

    Répondre
  • Cupraddict

    essayez une ancienne sauvegarde au pire, moi ça m’a corrigé mon problème d’installation, c’est sûr c’est chiant on perd des applications/sms/mms etc (en gros on fait un bon en arrière dans le temps) mais au moins on repart sur de base clair

    Répondre
  • Malebo

    Bonjour !
    Merci à toutes et tous pour l’effort que vous faites pour rendre vivant le monde ésotérique de l’informatique, notamment la vulgarisation des OS open source comme Meego ou Tizen, voire Ubuntu de nos libertés à défendre en consommant informé et intelligemment !
    Je ne suis pas un un geek, mais un utilisateur « assidu » du téléphone pour des raisons professionnelles et personnelles. Et j’ai toujours eu des Nokia : depuis le N95, N900 et N9.
    J’ai acheté mon N9 64Gb en Algérie ( El Nassin telecom ) pour 62 000 Dinars (soit 450 euros) par le biais d’un ami qui y va souvent. Je l’ai reçu TOTALEMENT fonctionnel et en français (PR 1.2). je viens de faire la MAJ (PR 1.3) hier soir via la version pcsuite labs beta. Tout fonctionne Nickel Chrome. De plus, Pcsuite fait la sauvegarde avant l’installation. temps mis; un peu plus d’1 heure. Il faut simplement avoir Windows 7, car nokia pcsuite ne fonctionne pas avec windows Xp. Comme toujours avec les produits Windob$!
    Vive Meego !!!

    Cldt

    Répondre
    • Vladimir

      je n’aurais pas mieux dit (sauf que je n’utilise plus Windows, à part au travail)

      Répondre
  • ashtk

    La GROSSE déception de cette PR1.3 : la correction orthographique qui est catastrophique.
    Elle ne prend plus en compte les accents.

    Si je tape « etait » il me propose « fait » au lieu de « était ».
    Du grand n’importe quoi…

    Répondre
    • ashtk

      Et la catastrophe va d’ailleurs bien au delà car désormais la plupart du temps il ne comprends pas le mot que j’ai tapé.
      Par exemple je viens de taper « Bisous » et il me propose une correction (wtf ?).

      Je clique sur le mot, et tout en haut le correcteur orthographique pense que j’ai tapé Biious.

      Merci Nokia, du bon boulot !

      Répondre
      • Adrien

        Je confirme. J’avais remarqué des choses bizarres avec les accents et je n’avais pas tilté!

        Répondre
    • Vladimir

      Donc au final, est-ce que ça vaut la peine d’installer la PR1.3 ou bien vaut-il mieux en rester à la 1.2 ?

      Répondre
      • Adrien

        A ta place, je resterai en PR1.2. Une fois que la misa à jour est faite, on ne peut plus jamais revenir en arrière.
        Si une correction n’est pas prévu rapidement, j’exigerai un échange pour un N9 PR1.2 auprès de Nokia

        Répondre
      • ashtk

        Pareil, je resterais en PR1.2 si je pouvais, la MAJ n’apporte strictement rien d’intéressant au niveau expérience (d’ailleurs elle ne m’a rien apporté du tout en fait).

        En plus, un autre bug connu, les compteurs de mail non lus ne marchent plus apparemment…
        Bref, reste en PR1.2 !

        Répondre
      • Vladimir

        je vais spéculer à mort (ah mais c’est vrai, on est vendredi !), mais j’ai parfois l’impression que Nokia sabote les P.R. pour pousser les utilisateurs de N9 à remplacer leur appareil par un Lumia.

        Je ne dis pas que c’est le cas, mais depuis la première P.R. je me pose des questions.

        J’avais déjà fait la remarque quand la P.R.1.2 a été livrée et la P.R.1.3 annoncée : je n’arrivais pas à comprendre qu’on annonce une future mise à jour avant la livraison de la dernière en date.

        Pour moi la logique voulait qu’une release corrige tous les bugs connus… et donc pas de future release annoncée, puisque pas encore de nouveau bug.

        Là ils ont livré un produit qu’ils savaient incomplet, et ça me choque.

        Répondre
        • Oleg

          c’est Elop, qui sabote… ce système c’est 1.2 GB du code. c’ est un travail enorme faire des tests complets. c’est dommage ou non, mais nous sommes les participants de ce processus.

          Répondre
        • Vladimir

          Ce qui m’amène à deux remarques :

          En terme de code, plus de code ne veut pas dire code de meilleure qualité; il suffit de regarder (d’imaginer) le code source des systèmes d’armes des avions de combat pour s’en convaincre.

          Un développeur qui trouve pénible de faire des tests complets de son code devrait penser à changer de métier, non ?

          Répondre
          • Oleg

            les prix sont différents, les termes des R&D etc… pour civile/militaire

          • Vladimir

            Ok, pour l’aviation… encore que… je ne suis pas certain que le budger alloué au système Easy de Dassault ou les glass-cockpit Rockwell & Collins aient nécessité un budget supérieur à celui d’un OS mobile (combien ont coûté les développements d’iOS, Android, WP, Meego…)

            Encore plus significatif; les machines d’extraction de minerais (on ne va pas dire que le budget est supérieur aux téléphones portables); celles sur lesquelles je travaillais avaient l’intégralité de leur code source qui tenait dans 512kOctets.

            Les jeux des Game-Boy tenaient dans 8MOctets, et si tu prends la plupart des livrées Linux, elles tiennent dans un CD (700Mo) en étant fonctionnelles

          • Oleg

            c’est difficile discuter sans chiffres, mais… les volumes de la production et des ventes de la téchnique militaire sont plus bas que ceux de la téchnique civile. les essais de la téchnique militaire sont très très coûteux, car souvent il est impossible de restaurer le produit après l’essai, même réussi. une faute dans le logiciel de l’appareil militaire peut être très coûteuse.
            une faute dans le logiciel du phone c’est rien. c’est plus simple faire une faute dans le code plus compliqué, quand le terme presse… nokia corrige les fautes. si comparer par ex. les versions du logiciel du 5800 10 et 60… et combien de fautes a-t-il windows? même win7. dès le démarrage.

          • Gilles

            Dsl, je n’ai pas pu te répondre plus tôt et suite à tes dernières questions par ce que l’onglet « reply » était figé. Pour ce qui est des applications payées, je ne peux rien te confirmer car je n’en ai pas achetées Lol :). Par contre pour les contacts bizarrement, malgré que je n’avais pas restaurer ma sauvegarde avant flash du phone, j’ai récupéré tous mes contacts intacts. Apparemment, comme j’étais connecté et avais paramétré mon compte ovi, il a récupéré tous mes contacts liés à mon compte. Et je crois même que c’est l’idéal, par ce que je crains qu’il n’y ait conflit en faisant une restauration, vu qu’il y a les paramètres (applis, codes…) de la PR1.2 qui sont restés.

        • Gilles

          Comme je le disais sur un autre commentaire, moi je n’ai pas de bug e-mail et je crois, d’après l’expérience que j’ai eue, que les bugs relevés viennent de comment la MAJ a été faite. Pour avoir une PR1.3 propre, je te conseille de passer par Navifirm, télécharge les fichiers correspondant à ton code produit (ne change pas de code produit comme le disent certains) et flash ton phone avec WinFlasher (après avoir fait une sauvegarde de tes données bien sûr). Et pour le flash, je te conseille de flasher avec les deux fichiers et non un seul, après cela j’avais mon phone à neuf et jusqu’à présent je ne lui reproche, car je suis reparti à zéro avec des paramètres d’usine. Tous les codes réinitialisés et j’ai reparamétré tous mes comptes, seulement après réinitialisation des données dans le menu paramètre (ms attention si tu fais la réinitialisation, le redémarrage complet prend du temps pour la réinstallation du phone -environ 30 mn chez moi). Je n’ai aucun bug jusqu’à présent.

          Répondre
          • Vladimir

            Merci pour ta répons, qui est vraiment complète.

            Je suppose qu’avec ce genre de manips, tu perds les applications achetées, info contacts, etc. non ?

    • ashtk

      Merci pour le lien et espérons que ce sera entendu !

      Répondre
    • Jef971

      Merci pour le lien.
      Pour les problèmes des sorties d’autoroutes, il existait déjà sur la PR 1.2
      Pas grand monde semble utiliser l’application en mode GPS voiture (moi je l’utilise régulièrement) mais une autre personne a bien confirmé avoir aussi le problème.
      Surtout que le guidage vocal indique clairement la sortie donc il s’agit bien d’un problème sur l’application.

      http://nokiaphones.fr/forum/viewtopic.php?f=87&t=3545

      Répondre
    • Vladimir

      Je m’en sers de temps en temps, mais c’est vrai qu’en ville ou bien sur certaines autoroutes un peu compliquées, il a tendance à être un peu en retard… en général je regarde le trajet d’avance quand je suis arrêté aux feux rouges.

      Répondre
      • Jef971

        Oui l’exemple le plus courant (car ça n’arrive pas pour toutes les sorties d’autoroute) est celui
        ou tu es sur l’autoroute A1 et que tu dois prendre la sortie pour l’autoroute A2 dans 2km et qu’au même endroit tu as aussi la sortie pour l’autoroute A3.
        La seule indication que tu as sur le téléphone est de prendre la sortie à 2Km et donc tu ne sais pas si tu dois prendre la sortie vers A2 ou vers A3.

        Répondre
  • Jordi

    Dispo par OTA pour le N9 64 Gb Suisse noir !!! En cours de téléchargement actuellement.

    C’est bien la première fois que c’est dispo si vite pour la version suisse. C’est bien plus simple qu’avec Navifirm et le flasher.

    Répondre
    • Idem pour le N9 16 GB Cyan Suisse : Màj via OTA dispo et en cours de chargement.
      Vite, vite, vite que je puisse tester la réactivité et la fluidité tant annoncée que la PR1.2 n’offrait plus!
      Pour mon N9, la PR1.2 était arrivée le lendemain de l’annonce officielle de Nokia…bizarre.

      Répondre
      • Oliv69

        mon N9 vieux de 15j était super fluide (les 10 dernières applis ont commencé à le ralentir un peu et ont mis du lag…), mais avec les commentaires sur les arrivées des nouveaux emails, du correcteur orthographiques, je me tâte à lancer cette màj…. bon, je pense qu’une meilleure gestion de la batterie et des connexions wifi ne sont pas un luxe, alors je vais peut-être y passer…. c’est vrai que je passe d’un E-72 avec EAP-SIM et 4 à 5j d’autonomie au bijou N9 mais assoiffé de courant 😉

        Répondre
  • Jérôme

    Pfiou, à observer la tendance des commentaires, même si je regrette d’en être arrivé là, j’ai bien fait de me séparer de mon N9…

    Répondre
  • Bonjour,
    y a t il une façon de savoir si la pr1.3 est déployée pour les N9 en provenance de Singapour?

    En vous remerciant

    Répondre
    • Oleg

      Paramètres-Applications etc. ou N9->Ordi(usb, syncro)->NokiaSoftwareUpdater

      Répondre
      • Rien depuis le N9 (Paramètres->Applications…), je vais checker depuis NokiaSoftwareUpdater.

        Merci.

        Répondre
  • Kiri

    Mon phone me propose la MàJ OTA et quand je tente de mettre à jour ( via WiFi) il me dit ça :
    Installation impossible : Impossible de suivre les dépendances du programme d’installation ….

    Faut-il désincepter ?

    SInon je vais rester en 1.2 ^^ vu les soucis que certain(e)s d’entre vous avez !

    Répondre
    • Certaines app’ comme opptimizer, inception causent des soucis pour la mise à jour en PR1.3. Il faut les virrer.

      Répondre
  • Via NokiaSoftwareUpdater que la version 1.2Go et du coup suppression de l’ensemble des précédents paramètre et soft.

    Répondre
  • greg

    Apres plusieurs jour de PR1.3

    problémes rencontrés je n arrive plus a voir les commentaires d appli sur Store
    bug dans les contacts perte d avatar et de syncro avec facebook par moment
    les pages internet ajoutées à l ecran d accueil non plus d image ou logo ça mets un juste un rond vert

    Répondre
    • J’ai tous ces problèmes sur mon Nokia N9 blanc et aucun problème sur mes autres N9… En ajoutant que le client mail ne fonctionne pas du tout..

      Répondre
      • ashtk

        Quel problème avec le client mail ?
        A part qu’il n’y a plus de compteurs de messages non lus si ma mémoire est bonne, il fonctionne très bien.

        Pour les problèmes de synchro facebook qui se perd (et où il faut tout refaire à la main) c’était déjà le cas en PR1.2, et c’est un des trucs qui me donne envie de jeter mon N9 par terre quand ç a arrive.

        Les commentaires sur le store ça date aussi d’avant la PR1.3, c’est un autre bug.

        Répondre
        • Adrien

          Compteur + liste des messages récents…

          Pour le store et Facebook, je n’ai jamais eu aucun soucis sous PR1.2…. Et je l’utilise souvent.

          Répondre
          • greg

            Pour ma part je n avais aucun de ces problemes avec la PR1.2

    • greg

      Je viens d avoir une reponse du care

      une mise à jour sera faite d ici 2 semaines pour corriger le bug des commentaires sur store

      Répondre
  • ProLogic

    Misère de misère, la mise a jour que j’attendais le plus en espérant résoudre les souci….???
    J’en ai plus désormais, problème que j’avais pas auparavant. Problème de fichier, photo et musique présent mais indétectable lorsque je veut changé de fond écran ou les thèmes….ou écouté de la musique….
    Vidéo plus nul, problème de syn et de sonnerie ext……..
    éh ben… un mot cette mise a jour ma refroidi direct.

    Répondre
  • ProLogic

    Merci pour l’info mais, j’ai dégât fait plusieurs fois, c’est toujours pareil, flasher c’est pire car je peut plus utiliser l’APN et le disque dur, je doit faire un hard reset pour a nouveau utiliser la mémoire de masse et l’APN.

    Répondre
  • bonjour à tous,
    Je recherche une application de reconnaissance vocale avec laquelle je puisse ecrire les SMS et utiliser la reconnaissance vocale de mon oreillette BT, entre autres choses, genre siris. Quelle application me conseillez vous?
    Je suis sur N9 PR1.3, j’ai vu 2 ou 3 appli sur Ovi store mais comme elles sont payantes j’aurai voulu un avis et des conseils.
    Merci

    Répondre
  • Kiri Krush

    Arf…Je ne peux même pas installer ou désinstaller d’application j’ai le message suivant : Installation Impossible : Application non compatible avec d’autres applications installées..

    Une application du store ou un jeu que j’ai dans la mémoire de masse, ni désinstaller un toggle…

    Répondre
  • Jérôme

    J’ai du vendre mon N9 car après l’avoir flashe et reflashé en PR1.2, j’avais de gros soucis grosse réseau (3g et wifi).
    A lire les commentaires, je n’ose pas en reprendre un.
    Fait ch*er…

    Répondre
  • Yohann

    La mise à jour 1.3 s’est très bien passé chez moi, sauf une appli qui ne fonctionne plus :
    – rotatelockscreen (non présente dans le nokia store)

    Les principaux avantages :
    – beaucoup plus de fluidité
    – connexion sans fil optimisé
    – fonctionnalités tactiles plus précises

    Répondre
  • Vkingz

    toujours rien sur mon N9

    059L5H1: RM-696 Country Variant Switzerland CH Cyan 16GB V1_COLOR

    Répondre
    • Oliv69

      je suis en 059L5D4: RM-696 Country Variant Switzerland CH…. Black 64GB et idem, toujours rien!
      La mise à jour n’existe pas dans Navifirm (j’avais juste regardé le pays, pas la réf 059L5…..).
      En même temps, mon N9 était livré avec la PR 1.2, et qu’à part la durée de vie de la batterie un peu courte, il fonctionne parfaitement, je peux attendre…. 😉 un peu 😉

      Répondre
  • freddy

    bizarre mais je comprends pas les problèmes que vous rencontrez, moi j’ai eu aucun soucis avec la mise a jour 1.3 d’ailleurs il est beaucoup plus réactif.
    nokia n9 64gb noir non bidouiller( pas d ‘inception et autres truc..) acheter avec la mise à jour 1.2 dedans.
    heureux de mon n9!

    Répondre
  • bonjour,
    pour moi la mise à jour n’as pas résolu le problème « mail pour echange » sur mon compte hotmail, ni la connexion au WiFi Free_secure en EAP-SIM qui n’est toujours pas disponible. Déception !

    En revanche plus de fluidité et de rapidité, (peut être un peu trop de rapidité en swype), et une amélioration au niveau de la batterie.
    Maps également plus rapide en localisation et chargement de carte.

    Répondre
  • Adrien

    J’ai contacté Nokia France par rapports au bug du client mail, voilà ce qu’ils m’ont répondu :

    « Je vous remercie d’avoir contacté le service clientèle Nokia Care. Votre courriel a retenu toute mon attention.

    Je fais suite à votre requête au sujet de la mise à jour PR1.3 sur votre Nokia N9-00.

    Je comprends parfaitement le désagrément engendré et j’en suis désolé.

    Effectivement, un bug est apparu dans le client mail, lorsque l’on ouvre ce dernier, il n’affiche plus les derniers messages, et la bulle de notification de message non-lu n’apparait plus.

    Nous sommes au courant de cette situation et notre équipe de développeurs travaille d’ores et déjà à trouver une solution à ce bug.

    Tous les appels ainsi que les messages que nous recevons sont enregistrés et répertoriés.

    Tout ceci pour vous assurer que le problème que vous rencontrez ne sera pas pris à la légère par notre équipe et que le nécessaire sera fait dans le but de corriger ce souci.

    Voilà, monsieur *****, ce que je peux vous dire à ce sujet.

    En vous souhaitant une bonne réception de ce courriel.

    Je vous remercie de votre intérêt pour nos produits et reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

    Cordialement. »

    On verra bien…

    Répondre
    • yan

      merci pour l’info,
      ils devraient se mettre en contact avec microsoft qui cherche une solution aussi de son côté…
      A suivre donc

      Répondre
  • xavier

    Bonjour,
    Je voulais savoir si des personnes utilisait un N9 avec le réseau sfr ? si oui avez vous des soucis de réseau 3G ? j’ai lu ca sur des sites et souhaiterai confirmer que depuis la pr1.3 il n’y a plus de problème 😉
    merci
    Xavier

    Répondre
  • jackbauer69

    Toujours pas de mise à jour de mon côté!!
    N9 64gb noir suisse.

    Répondre
    • Oliv69

      Hello, le code sur la trappe de la carte SIM doit être le 059L5D4, non?
      J’ai le même, c’est une « variante » suisse….
      Dans la liste des firmwares via Navifirm+, il me semble qu’il y a plus de variantes aujourd’hui (en filtrant sur 095L) qu’au début du déploiement…. (229) mais toujours rien pour nous….
      Cela va peut-être finir par arriver….
      On aura peut-être directement la PR1.4 😉

      Olivier

      Répondre
      • Oliv69

        et 232 versions aujourd’hui!!!! 😉 ils bossent, et il me semble qu’une variante hongroise (T-Mobile HU) vient d’apparaître depuis le 27.07…. 😉
        On va bien finir par l’avoir notre mise à jour 😉

        Olivier

        Répondre
    • Dam

      Pour les N9 suisses, voici la réponse de Nokia sur le compte facebook de nokia suisse faite aujourd’hui :
      « Nous avons approuvé la mise à jour à l’interne, ce qui vous permettra de faire la mise à jour dans 1 à 2 semaines pour les versions libres et Orange. Swisscom n’a pas encore donné son accord et nous n’avons malheureusement pas de date pour l’instant. Bonne journée. »

      Répondre
      • Oliv69

        059L5D4: RM-696 Country Variant Switzerland CH : La mise à jour de l’appareil vient de m’être proposée à l’instant!!!! YES!!!!
        Je vais voir si par la dernière version de Nokia Suite (la 3.6 du 18.09) elle m’est aussi proposée 😉

        Olivier

        Répondre
        • Oliv69

          La nouvelle version de Nokia Suite prend en compte les Lumia 😉

          Répondre
  • loulou21

    bonjour
    es se que quelqu’un possède l’application waze sur sont N9 ?

    Répondre
  • Salut,
    Moi je suis passé de PR 1.1 à PR 1.3 et je remarque une nette baisse de fluidité, notamment lorsque j’ouvre les détails d’un contact, ou ça saccade fortement.
    Est-ce que d’autres ont ce souci?
    J’ai envoyé un mail à nokia qui me dit ne jamais avoir eu de retour concernant cet éventuel problème. Ils me conseillent simplement de réinstaller la mise à jour (comment faire?)

    Merci 🙂

    Répondre
    • Salut,

      Il se peut qu’il y est des ralentissements au début, mais ça doit s’estomper. En tout cas, je n’ai pas à me plaire. Quelques petites saccades de temps en temps, sans plus.

      Le mieux et peut-être de faire un reset total en allant dans les paramètres. Toutes les données seront effacées.

      Répondre
      • Merci 🙂

        Dans l’ensemble c’est très fluide et le tel est top, c’est juste que ça fait bizarre une grosse saccade au milieu de tant de fluidité!

        Oui je crois que je vais faire un reset, on verra ce que ça donne, sinon j’installerai peut-être fasterN9, de toute façon ça ne me gache pas la vie 🙂

        Répondre
        • FasterN9 rend service comme il se doit mais peut provoquer des bugs pour certaines applications.

          Répondre
  • Bidule

    Depuis la MAJ, Accuweather est en anglais… 🙁

    Répondre
  • Dam

    Pour les N9 suisses, voici la réponse de Nokia sur le compte facebook de nokia suisse faite aujourd’hui :
    « Nous avons approuvé la mise à jour à l’interne, ce qui vous permettra de faire la mise à jour dans 1 à 2 semaines pour les versions libres et Orange. Swisscom n’a pas encore donné son accord et nous n’avons malheureusement pas de date pour l’instant. Bonne journée. »

    Répondre
  • Marien

    Mise a jour disponible pour les N9 suisse 🙂

    Répondre
  • Moi Mise A Jour 1.3 il Y A une semaine.
    Prob remarquer prise En Charge Vidéo Nul Car Souvent Format pas Supporté alors qu’il Devrai Ô Être.
    Et Chanson Afficher En Double Dans Le Lecteur.
    Et D’autres petit Prob.
    Super de Vendre Un Telephone qui a Autant De defaut.

    Répondre
  • Timsit

    Bonjour, j’ai reçu un Nokia N9 il y a quelques mois (Switzerland, noir 16 Go), je suis en pr1.3 mais j’ai flingué le système avec en le bidouillant. Je n’ai pas réussi à repasser en pr1.2 et les fichiers d’installation ne sont pas présents sur le serveur (Navifirm).
    code product=: 059L5D0

    Savez vous ce que je peux faire?

    Merci à vous.
    JD

    Répondre
    • Bonjour,

      On ne peut pas revenir sur une version antérieur du firmware. Un reset usine ne suffit pas ?

      Répondre
      • Timsit

        Alors j’ai fait flasher -f -F main.bin avec le main.bin d’un autre appareil (même provenance mais pas même stokage).
        Résultat, ça marche mais j’ai des problèmes avec le stokage de donnés qui ne semblent pas bien grave.

        Répondre
  • Timsit

    C’est bon, j’ai résolu mon problème en installant le firmware du même téléphone mais avec une autre couleur. Je n’ai plus de problèmes.

    Merci d’avoir pris le temps.
    JD

    Répondre
  • Lamjed

    Lorsque j’ouvre l’appareil photo principale de mon Nokia N9, il m’affiche un message
    « L’appareil photo ne répond pas.
    Réessayez ou redémarrez l’appareil si le problème persiste. »
    j’ai essayé plusieurs fois, mais sa na pas marché
    Svp comment je peux résoudre ce problème, merci d’avance

    Répondre
    • J’ai eu le même problème sur mon Nokia N9 noir. J’ai réinitialisé l’appareil en allant dans les paramètres. Il faut sauvegarder toutes ses données.

      Répondre
  • Lamjed

    Salut,
    Merci Nicolas pour votre réponse, j’ai fait toutes les possibilités, de plus j’ai installé la dernière mise à jour du système Meego PR1.3, tout en bon état, le téléphone fonctionne correct sauf l’appareil photo affiche le même message, sachant que l’APN frontale fonctionne sans problème.
    Est ce que après la mise à jour du système Meego PR1.3 il est nécessaire de réinitialiser le téléphone ?
    y a t’il d’autres possibilités ?
    Merci Nicolas

    Répondre
  • salut,pas moyen de métre accuweather sur n9
    méme en passant par le terminal auriez vous une autre solution?
    PS: j’ai essayer devel-su
    rootme
    apt-get install wxapp
    apt-get update
    mais rien ni fait!

    Répondre
  • ok merci Rom j’ai essayer mais ça ne marche pas. la case » télécharger via un pc » est grisé ainsi que la case « télécharger sur le portable »

    Répondre
  • mofazar

    Bonjour : gros souci pour moi. mon N9 ne demare plus. j’essai de flasher avec Maemo flasher et le firmware « DFL61_HARMATTAN_40.2012.21-3_PR_LEGACY_005-OEM1-958_ARM.bin » ca me dit que « downgrade disallowed » avant il fonctionnait avec dual boot, maintenant il est mort. besoin d’aide svp

    Répondre
    • Youssouf

      SVP comment installer ICS sur N9 si Navifirm 1.7 ne marche pas SVP donnez moi une reponse j’ai vraiment envie d’installer ICS

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.