Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

FasterN9, un petit coup de boost pour le Nokia N9

Le Nokia N9 possède un hardware un peu limite pour supporter MeeGo-Harmattan, surtout quand on commence à vouloir être rapide et de basculer d’applications en applications en multitâches. L’overclock peut-être une solution mais peut endommager irrémédiablement l’appareil ou causer de sérieux problèmes d’autonomie / batterie.

Dans l’idée d’améliorer la fluidité de l’interface de MeeGo-Harmattan, un développeur propose un script permettant d’améliorer la gestion de la mémoire, l’accès à la partition SWAP et de la gestion du processeur. FasterN9 fait ce travail dès le démarrage. Il ne faut pas s’attendre à un miracle pendant le chargement, tout se joue une fois le système d’exploitation chargé.

Effectivement, pour avoir testé la première version datant d’il y a quelques semaine et la version actuelle, l’interface est plus réactive. N’hésitez pas à l’essayer, mais sachez qu’il s’agit d’un script en cours de développement, rien d’officiel avec Nokia. Pensez a sauvegarder entièrement votre Nokia N9, ce genre de manipulation n’est pas garantie sans risque.

Visitez à l’aide de votre Nokia N9 le forum officiel de maemo.org pour suivre l’avancement du projet et pour télécharger la dernière version disponible. Le script à partir de la version de FasterN9 0.9.4 redémarre automatiquement votre Nokia N9.

/!\ Ne pas désinstaller l’ancienne version avant d’installer la nouvelle. Ne pas désinstaller l’ancienne version tout court. Si vous souhaitez désinstaller FASTERN9, mettez à jour vers la dernière version et puis désinstallez la. Sinon, risque de devoir flasher votre NOKIA N9 /!\

Quitter la version mobile