NokiaWindows Phone

Nokia Lumia, Angry Birds en réalité augmentée en Australie

La campagne pour la gamme Nokia Lumia fait le tour du monde, cette fois-ci nous nous arrêtons en Australie et plus précisément à Sydney.

Pour lancer sa campagne de publicité, Nokia Australie a déployé un écran géant relié à une Xbox 360 et un Kinect pour faire jouer les passants au célèbre jeu vidéo Angry Birds et aussi pour danser, le tout en réalité augmentée. L’installation est déclenchée par un tapis interactif rempli de capteurs. L’installation fera le tour du pays pour promouvoir les Nokia Lumia.

[youtube Cqaq69Lnsvc 580 360]

Source : Digitalbuzzblog3

18 réflexions sur “Nokia Lumia, Angry Birds en réalité augmentée en Australie

  • Je suis pas fan des pub, mais cette vidéo est vraiment sympa et bien filmée. On se croirait avec eux. Bon public ces australiens :).

    Répondre
    • C’est clair que les Australiens s’amusent bien là et avec une bonne équipe de jeunes pour promouvoir Lumia 🙂

      Répondre
    • Vladimir

      moi, j’adore ce genre de choses. C’est mieux que de la réalité augmentée, c’est juste de la réalité.

      Répondre
    • Ah oui j’en avais entendu parler de ce park d’attraction Angry Birds ! ça doit être trop sympa d’y aller en famille ! Il ne me reste plus qu’à me trouver une femme, faire des enfants et se payer le voyage ^^

      Répondre
    • Sthocs

      C’est ce que j’allais dire. Vous ne trouvez pas qu’ils sont un peu ridicules pour le coup ?
      Donc, Nokia se sert, pour promouvoir ses super Windows Phones… d’un jeu qui ne sera plus développé sur leur plateforme, bravo !

      J’ai vraiment l’impression que Nokia place toute la thune que lui a donné Microsoft dans de la publicité, pour au final, vendre moins de Lumia que de N9, qui lui n’a pas eu de pub. Je serais curieux de connaître les chiffres, mais autant de matraquage publicitaire c’est pas forcément bon signe.

      Pour en revenir à Angry Birds qui ne sortira pas sur WP, ce qui me ferait vraiment rire, c’est que Rovio décide de le porter sur Meego. En plus, je pense que ça ne doit pas être très coûteux, Android ayant un noyau Linux également.
      D’ailleurs, je crois que je vais me l’acheter ce WE, histoire de faire grimper leur revenus générés par le N9, et peut être augmenter les chances que cela se produise 😀

      Répondre
      • Si, j’avoue que c’est totalement ridicule de promouvoir le Lumia si Rovio ne veut plus développer… mais je pense qu’ils ont voulu promouvoir le jeu finlandais pour le coup et que Rovio leur a juste fait un gros coup de pute ! Sérieux y’a des milliers d’utilisateurs sur WP et Angry Birds est le jeu le plus téléchargé, ils n’ont aucune véritable raison de ne pas le développer c’est juste ridicule !

        Répondre
          • Ils ne sont pas d’accord j’avoue mais L’Iphone restera privilégié pour toutes app
            si Angry Bird est aujourd’hui autant célèbre c’est grâce à l’iphone et rien d’autre… il leur à permis de le développer sans qu’il soit trop chère et trop lourd c’est énorme 😮 les retours de angry bird sur WP son bon mais le PRIX en choc plus d’un 3euro ce n’est pas rien…
            si apple veut aujourd’hui arrêter angry bird sur WP je pense qu’ils seraient capable de mettre une telle pression sur Rovio pour y arriver regarder (en Hors sujet) pour les NanoSIM ça rend fou ils se mettent tous les opérateurs dans la poche sans avoir la meilleur technologie du Apple du pur Apple (je déteste :@)

          • Si Angry Birds existe c’est GRACE A NOKIA :
            In 2003, three students from Helsinki University of Technology (currently Aalto University School of Science), Niklas Hed, Jarno Väkeväinen, and Kim Dikert participated in a mobile game development competition at the Assembly demo party sponsored by Nokia and HP.
            C’est grâce à ce concours que tout a démarré pour eux, ils pourraient être un peu reconnaissants !
            Souce : http://en.wikipedia.org/wiki/Rovio_Entertainment

  • Haaaaa super Julie je savais pas mais Nokia ne l’a pas non plus propulsé sur les devants comme Apple c’est ce que je veux dire …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.