Il y a quelques semaines, on vous parlait ici même du portage d’Android Ice Cream Sandwich sur le Nokia N9 dans l’article « Android sur le Nokia N9 en dual-boot, déjà une réalité« . Alexey Roslyakov, à la tête de ce projet, met cette fois à disposition le noyau modifié de MeeGo-Harmattan pour pouvoir accéder au dual boot. Vous pouvez retrouver l’avancement du portage d’Android sur le N9 via la page de suivi sur le forum NitDroid.
L’objectif de cette première phase est de mettre à disposition des testeurs et développeurs un noyau a flasher sur votre Nokia N9 à vos risques et périls. Vous êtes convié à signaler bugs, régressions ou proposer vos compétences via le forum. Un des bugs majeurs connu est l’impossibilité de sauvegarder les identifiants et mots de passe de tous les comptes sous MeeGo-Harmattan. Si vous ne vous y connaissez pas, n’essayez pas !
Pour tester, rendez-vous sur le forum du projet NitDroid. Avant de commencer toute opération, vérifiez que votre Nokia N9 n’est pas » verrouillé » Paramètres > Sécurité > Verrou de l’appareil > Verrou automatique désactivé, et suivez les autres indications de l’auteur (en Anglais).