Nokia a publié ses chiffres de vente le Jeudi 26 Janvier 2012 avec des résultats plus ou moins décevants. Je vous invite à lire l’article de Julie intitulé » Des chiffres décevants mais un discours encourageant pour l’avenir » pour de plus amples informations.
Selon le CEO, Mr Elop, le Nokia Lumia 800 a été vendu à plus de 1 million d’exemplaires. Mais qu’en est-il à propos des ventes du Nokia N9 ?! Nokia ne souhaite simplement communiquer aucune information !
Selon des analystes, le Nokia N9 se serait écoulé à 1,4 million d’exemplaires, ce qui est très honnête comparé aux ventes du Lumia 800. On sait que le Nokia N9 n’a pas eu de buzz commercial et a été lancé dans quelques pays sélectionnés contrairement au Lumia. En effet, la nouvelle stratégie de Nokia est de tout miser sur Windows Phone et actuellement le Nokia Lumia 800 et 710 et bientôt le 900.
Il est tout de même dommage, en quelque sorte, de nier un de ses enfants, le Nokia N9. Il est aussi dommage de ne pas avoir laissé une chance au Nokia N950 de faire ses preuves. Bon nombre d’entre nous aurions aimé avoir une égalité des chances entre MeeGo et la gamme Lumia Windows Phone.
Pensez-vous que le Nokia N9 et le Nokia N950 auraient sauvé Nokia ? Auraient-ils fait de l’ombre aux Nokia sous Windows Phone ?
En tout cas, j’espère que la nouvelle stratégie va payer pour Nokia et que l’avenir nous réserve de belles surprises.