Comme vous le savez, Nokians a été invité au CES et nous avons couvert l’évènement (OK j’avoue c’est une blague).
Si vous n’avez pas été en mesure de suivre en live le CES de Las Vegas, voici la vidéo de la keynote :
[youtube 2NDF3g4KU4Y 580 400]
Non seulement le Nokia 900 a été annoncé lors de cette conférence, mais on rappelle également le lancement du Lumia 710 cette semaine aux États-Unis pour $49 chez T-Mobile.
Pour rappel, les spécifications techniques du Lumia 900 sont les suivantes :
- Un écran 4.3 pouces AMOLED ClearBlack,
- Un appareil photo de 8 MP Carl Zeiss avec un flash double LED ainsi qu’une caméra frontale pour permettre les appels vidéo,
- Un processeur 1.4 Ghz Qualcomm Snapdragon APQ8055 + MDM9200
- 512 Mo de RAM,
- 16 Go de mémoire,
- Une batterie de 1840mAH (soit la plus grosse batterie des Windows Phone en termes de capacité – plus de 7h en conversation et 300h en veille),
- Un poids de 160 grammes (18 grammes de plus que le Nokia Lumia 800),
- Et bien entendu, les services Nokia sont disponibles gratuitement (Nokia Drive, ESPN, CNN, Univision, …).
On rappelle aussi lors de cette conférence que Nokia tient à la qualité de ses matériaux et fabrique lui-même ses appareils photo… que vous ne trouverez que la qualité Carl Zeiss chez Nokia (je ne suis pas certaine il me semble que Sony-Ericsson en propose aussi). Kevin Shields met le point sur le fait que l’appareil du Lumia 900 a un véritable grand angle contrairement à ce que les autres marques proposent : le 16/9 de la concurrence n’est pas du grand angle, il couple simplement la photo pour qu’elle soit plus rectangulaire. La caméra frontale possède également un grand angle pour vous permettre d’être à plusieurs devant l’écran lors d’une vidéo-conférence.
L’application CNN avec son iReport est également présentée brièvement, ainsi que l’application Univision qui délivre un contenu unique en espagnol. Nokia a également travaillé avec EA dans un partenariat exceptionnel qui permettra aux utilisateurs du Lumia d’avoir du contenu en exclusivité !
A la fin de la présentation Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, fait une apparition pour faire un rappel sur le partenariat, raconter comment l’année s’est passée pour la création de la collection Lumia. Il ne cache pas son enthousiasme avec un petit « mmmhhhhhh » quand il sort de sa poche le Lumia 900 !
Et vous ? Êtes vous excités par la sortie de ce Lumia 900 ?