Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

CDiscount oublie les accessoires du Nokia Play 360

Très contents de l’offre de CDiscount il y a quelques temps sur le Nokia Play 360, nous avons orienté naturellement nos lecteurs vers ce revendeur et vous avez été nombreux à commander cet accessoire un peu hors normes…

Il semblerait que plusieurs personnes (dont moi) ont réceptionné le Nokia Play 360 sans le câble audio 3.5 qui devrait être fourni. En effet, sur l’emballage du produit il est inscrit « In the box : 3.5mm audio cable ».

 

Bien que ce haut parleur soit Bluetooth, le câble est très important car il permet de le connecter à un certain nombre d’appareils n’ayant qu’une sortie audio classique (baladeur, ordinateur, …).

Naturellement, j’ai donc écrit au service client de CDiscount pour les prévenir qu’il manque le câble et leur demander de m’en fournir un.

La première réponse de CDiscount m’a étonnée, car ils nient tout simplement son existence :

Je fais suite à votre intervention du 09/01/2012 auprès de nos services concernant la livraison de votre produit « NOKIA MD 50W – Mini Enceinte portable sans fil ».

Vous indiquez qu’il manque un accessoire à votre article.

J’ai bien pris en compte votre demande.

Toutefois, après vérification auprès de notre fournisseur, il apparaît que le câble audio n’est pas fourni avec votre produit.

Je ne peux donc donner une suite favorable à votre demande.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Cordialement,
Cristina
Votre Service Clients Cdiscount.com

 

En pensant qu’il s’agit d’une erreur de leur part, je leur réponds et leur envoie la photo de la boîte pour justifier que le câble devrait y être. J’ajoute que Nicolas, ayant commandé le même jour le même produit chez eux, a eu le câble dans son emballage… que d’autres personnes sont dans mon cas…

24 heures plus tard, je reçois une nouvelle réponse de CDiscount :

Je fais suite à votre intervention du 10/01/2012 auprès de nos services concernant la livraison de votre mini enceinte portable sans fil référence NOKIAMD50W.

Vous indiquez qu’il manque un accessoire à votre article.

Toutefois, après une nouvelle vérification sur la fiche du produit, il apparaît qu »il n »y a pas de câble audio fourni avec votre mini enceinte. Le descriptif indique seulement les types de connexions compatibles à votre article, mais celles-ci ne sont pas incluses.

Je ne peux donc donner une suite favorable à votre demande.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Cordialement,
Sorina,
Votre Service Clients Cdiscount.com

 

J’aimerais donc savoir si mon anglais a régressé au point de ne plus comprendre « In the box »…

Avoir le Nokia Play 360 sans le câble audio c’est comme acheter une voiture sans les roues sous prétexte que « c’est de l’accessoire »  ou recevoir une boîte de chocolat vide… sérieusement… ça coûte quoi ce câble ?!… d’autant plus qu’il devrait y être !

Si vous aussi vous n’avez pas eu le câble, je vous suggère de leur écrire et de poster un commentaire sur ce billet… l’union fait la force 🙂

 

EDIT : La discussion sur Twitter…

 

Ils reconnaissent le problème, mais ne veulent donc pas s’en occuper…

Bien entendu, ma publication sur leur mur Facebook a été effacée 🙂

 

J’espère que le litige sera également réglé pour noox… vu qu’il lui manque également le câble !

 

POUR CEUX QUI SONT CONCERNÉS PAR LE PROBLÈME DU CÂBLE MANQUANT, IL FAUT CONTACTER LE NOKIA CARE (@NokiaCareFr). Merci à Nokia pour la rapidité d’action de son service client !

Quitter la version mobile