Accessoires

CDiscount oublie les accessoires du Nokia Play 360

Très contents de l’offre de CDiscount il y a quelques temps sur le Nokia Play 360, nous avons orienté naturellement nos lecteurs vers ce revendeur et vous avez été nombreux à commander cet accessoire un peu hors normes…

Il semblerait que plusieurs personnes (dont moi) ont réceptionné le Nokia Play 360 sans le câble audio 3.5 qui devrait être fourni. En effet, sur l’emballage du produit il est inscrit « In the box : 3.5mm audio cable ».

 

Bien que ce haut parleur soit Bluetooth, le câble est très important car il permet de le connecter à un certain nombre d’appareils n’ayant qu’une sortie audio classique (baladeur, ordinateur, …).

Naturellement, j’ai donc écrit au service client de CDiscount pour les prévenir qu’il manque le câble et leur demander de m’en fournir un.

La première réponse de CDiscount m’a étonnée, car ils nient tout simplement son existence :

Je fais suite à votre intervention du 09/01/2012 auprès de nos services concernant la livraison de votre produit « NOKIA MD 50W – Mini Enceinte portable sans fil ».

Vous indiquez qu’il manque un accessoire à votre article.

J’ai bien pris en compte votre demande.

Toutefois, après vérification auprès de notre fournisseur, il apparaît que le câble audio n’est pas fourni avec votre produit.

Je ne peux donc donner une suite favorable à votre demande.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Cordialement,
Cristina
Votre Service Clients Cdiscount.com

 

En pensant qu’il s’agit d’une erreur de leur part, je leur réponds et leur envoie la photo de la boîte pour justifier que le câble devrait y être. J’ajoute que Nicolas, ayant commandé le même jour le même produit chez eux, a eu le câble dans son emballage… que d’autres personnes sont dans mon cas…

24 heures plus tard, je reçois une nouvelle réponse de CDiscount :

Je fais suite à votre intervention du 10/01/2012 auprès de nos services concernant la livraison de votre mini enceinte portable sans fil référence NOKIAMD50W.

Vous indiquez qu’il manque un accessoire à votre article.

Toutefois, après une nouvelle vérification sur la fiche du produit, il apparaît qu »il n »y a pas de câble audio fourni avec votre mini enceinte. Le descriptif indique seulement les types de connexions compatibles à votre article, mais celles-ci ne sont pas incluses.

Je ne peux donc donner une suite favorable à votre demande.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Cordialement,
Sorina,
Votre Service Clients Cdiscount.com

 

J’aimerais donc savoir si mon anglais a régressé au point de ne plus comprendre « In the box »…

Avoir le Nokia Play 360 sans le câble audio c’est comme acheter une voiture sans les roues sous prétexte que « c’est de l’accessoire »  ou recevoir une boîte de chocolat vide… sérieusement… ça coûte quoi ce câble ?!… d’autant plus qu’il devrait y être !

Si vous aussi vous n’avez pas eu le câble, je vous suggère de leur écrire et de poster un commentaire sur ce billet… l’union fait la force 🙂

 

EDIT : La discussion sur Twitter…

 

Ils reconnaissent le problème, mais ne veulent donc pas s’en occuper…

Bien entendu, ma publication sur leur mur Facebook a été effacée 🙂

 

J’espère que le litige sera également réglé pour noox… vu qu’il lui manque également le câble !

 

POUR CEUX QUI SONT CONCERNÉS PAR LE PROBLÈME DU CÂBLE MANQUANT, IL FAUT CONTACTER LE NOKIA CARE (@NokiaCareFr). Merci à Nokia pour la rapidité d’action de son service client !

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

66 réflexions sur “CDiscount oublie les accessoires du Nokia Play 360

  • mousse04

    Je te rassure Julie, j’ai compris la même chose que toi. Et clairement tu es tombée sur un ou une blaireau !!! A mon avis la personne qui t’a répondu n’a même pas vérifié auprès de son revendeur comme ils disent.
    Essaies de prévenir Nokia que CDISCOUNT vend un de leur produit non complet (l’idéal serait un email à CDISCOUNT avec une personne de Nokia en copie).

    Moi ce genre de mésaventure ça m’énerve et je peux t’assurer que j’aurais pris mon tél pour les engueuler … Un oubli ok, mais faut pas prendre les gens pour des cons !!!!

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    • Nokia devrait contrôler un peu plus vu que ce n’est pas un cas isolé. Niveau relation clientèle, c’est du lourd chez Cdiscount Oo’

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    • Pour les contacter il faut passer par leur système en ligne donc on ne peut mettre personne en copie. Pour les faire réagir je ne vois rien d’autre que cet article, que Nokia verra probablement. Pour info ce sont à priori deux personnes différentes qui m’ont répondu. Je ne prends pas mon téléphone, je n’ai pas envie de dépenser 0,15€ la minute ou quelque chose dans le genre pour qu’on me dise la même chose…

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  • Rien ne vaut Amazon.fr pour la relation clientèle \o/

    Julie, combien de temps sait il passé entre la livraison et ta réclamation ?.

    Répondre
    • J’ai essayé de leur demander gentillement dans un premier temps sur twitter mais ils n’ont pas répondu… donc il s’est passé une 10zaine de jours. Je n’avais pas remarqué tout de suite que le câble manquait.

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      • *s’est :s

        Mmmh, compliqué comme situation dans la mesure ou le cable est bel et bien fourni avec le Nokia Play.
        Maintenant, c’est ta parole contre la leur qu’il n’était pas dans la boite à la livraison, avec tout de même l’avantage pour toi d’une trace écrite de CDiscount affirmant que le cable audio n’est pas inclus à l’origine…tu aura gain de cause assurément !.

        Mais bon courage, car ils ont l’air buté ces incompétents.

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        • Oui ils me facilitent la tâche en me disant deux fois qu’ils ne le fournissent pas, c’est clair !

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        • Merci ! Voilà ce que j’ai également eu de mon achat chez Cdiscount.

          Répondre
          • Iryus

            Il n’y a pas de quoi,si je peux me rendre utile afin que ça avance je le ferai 😉

      • Derien 😉 j’au vu que Xavier a arrangé les choses, sur Twitter ! Tant mieux 🙂

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        • Oui, c’est très sympa de sa part. Pour les autres il faudra passer par Nokia Care 🙂

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  • Iryus

    Et ceux qui ont commandé chez eux on devrait fournir à julie nos numéros de commande peut-être avec photos à l’appui du contenu !!! Ne cherche pas à les appeler,ils te feront dépenser une fortune avec leur hotline pourrie!!!
    Tiens nous au courant…quand je pense que vous en avez fait la pub…pff site qui se fout du monde!!!

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    • J’aimerais surtout savoir qui ne l’a pas eu en fait… afin que leur problème soit réglé dans la foulée !

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  • thomas

    Et moi j’attends toujours mon Nokia Play 360 commandé le 30/12… Après 10 coup de fils à la hotline surtaxée……..

    Julie, tu as fait comment pour leur écrire ?

    Répondre
      • thomas

        Surtout qu’ils me disent « OK on prendra en charge ce qu’il faut », mais jamais moyen d’avoir un écrit !!

        Répondre
    • Comme dit à now il faut un peu chercher dans leur labyrinthe :
      => Contact service client (footer)
      => Poser ma question sur une commande (connexion au compte client)
      => Mon service client en ligne (à gauche dans le menu)
      => Sélectionner la commande
      => Il manque un ou plusieurs accessoires à l’un de mes articles (dans le rectangle de droite avec le paquet)
      => Sélectionner le produit concerné
      => Je soumets ma demande en ligne (lien centré dans la page)
      => Remplir le formulaire

      Répondre
      • thomas

        Ah oui, comme moi j’ai pas reçu ma commande, je n’ai pas ça…

        Merci en tous cas, si j’ai mon colis dans les temps sans le câble, je saurais ou trouver 😉

        Répondre
  • noox

    Tu as fait comment pour les contacter ? car moi là sur le site ils me proposent de les contacter par téléphone.

    Répondre
    • C’est presque facile, tu dois aller sur
      => Contact service client (footer)
      => Poser ma question sur une commande (connexion au compte client)
      => Mon service client en ligne (à gauche dans le menu)
      => Sélectionner la commande
      => Il manque un ou plusieurs accessoires à l’un de mes articles (dans le rectangle de droite avec le paquet)
      => Sélectionner le produit concerné
      => Je soumets ma demande en ligne (lien centré dans la page)
      => Remplir le formulaire

      \o/

      Répondre
        • Juste pour rappel, c’est grâce à toi que j’ai remarqué que mon câble manquait aussi !

          Répondre
          • Je vais finir par croire que j’ai eu beaucoup de chance.

    • Iryus

      La loose ils veulent que tu leur donne un max d’argent en cherchant à les joindre !!!!

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  • julien

    non mais sérieux logiquement la boite doit être scelle toute neuve ! TA boite n avais rien de bizarre Julie? j ai eu le problème une fois chez eux pour un autre type de produit , carton abîmer non scelle ! et ils avait réussi a perdre ma commande entre temps donc sois produit reconditionner mais non mentionner ou employes qui font les cartons …… m ettone pas d eux.Bon courage pour récupérer le câble

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    • Je n’ai rien remarqué, la boîte était scellée donc il s’agit d’une erreur et pas d’un vol !
      En plus le câble d’origine est plutôt bien donc ça me ferait chier d’en recevoir un générique…

      Répondre
  • Vladimir

    Si vous ne voulez pas avoir de problème de câble, vous pouvez prendre l’aérodream one… bon c’est un peu plus cher et un peu plus encombrant que le Nokia play 360, mais la qualité du son est là :

    Avantages :
    – tous les câbles sont fournis et sont de bonne facture
    – qualité de son irréprochable
    – design proche de celui du Nokia Play 360
    – conçu pour l’iPod, peut-être adapté aux Nokias sur demande

    Inconvénients :
    – encombrement (3.4m de haut, 400kg)
    – Prix (400 000 Euros)

    http://www.jarre.com/aerodream-one-ipod®-iphone®-dock-speaker

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    • Ah oui vraiment pas cher ! Bon l’idée du Nokia Play c’est quand même de pouvoir l’emmener partout… donc l’encombrement pénalise celui-là 😀

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    • sebaast

      ah oui je l’avais commandée mais pas fait attention aux dimensions et pas pu la rentrer dans le salon…j’ai pu la rendre sous les 7 jours -:) ..ouf.
      Non sans blagues ..un truc de dingue

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  • will91

    J’ai bien fait de le prendre chez expensys alors ^.^ ! Et perso comme dit plus haut leur service client est de la pur merde !

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    • Merci de ne pas s’enflammer et de rester un peu courtois 😉
      Disons que leur service client est perfectible…

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  • petitfred

    Bonjour tout le monde.
    Pour ma part j ai commandé aussi sur cdiscount et j ai effectivement le câble audio qui a pour référence CA-188. Je vais écrire un commentaire sur le site. 🙂

    Répondre
  • sebaast

    Salut Julie
    J’espère que ton affaire va se résoudre. Il n’y a pas de raison , à force d’insister ( en restant courtoise cela va de soi) tu auras gain de cause.
    Pour ma part j’ai commandé mon oreillette Nokia J sur ce même site en même temps que toi. J’ai failli la refuser le carton étant à moitié ouvert à l’arrivée.
    Je commande sur le net depuis de nombreuses années et je dois dire malheureusement que mes soucis d’envois ( retard , erreurs etc…) ont toujours eu lieu avec Cdiscount.
    Ils sont de plus difficile à joindre et c’est cher.
    Je me suis peu à peu tourné vers Amazon ( le plus fiable à mon sens ) ou rue du commerce.

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    • J’avoue que je commande d’habitude sur Amazon : ils sont professionnels, rapides, et offrent souvent les frais de port. J’ai commandé le Nokia Play chez CDiscount car l’offre était très intéressante. Ce n’est pas tant le câble manquant qui me gêne mais les réponses de leur part : ils nient deux fois l’existence du câble malgré les preuves, m’envoient balader, et n’admettent que le problème une fois qu’on met un peu de pression…
      Les produits Nokia sont de qualité et le manque de ce câble est une erreur mais le service client de CDiscount est clairement perfectible 🙁

      Répondre
      • sebaast

        Oui c »est le pire. Les réponses inadaptées (on l’impression qu’ils ne lisent pas nos questions ou répondent à côté exprès en espérant une lassitude) voire la mauvaise foi ( dans ton cas présent ) c’est parfaitement inacceptable.
        Tiens , ça me fait penser à mon opérateur de téléphonie actuel à qui je demande de faire un effort au regard de ce que propose la « nouvelle » concurrence…et bien on dirait que je parle ni n’écris plus le Français 🙂

        Répondre
    • Merci pour ton aide. Finalement ils réorientent les clients vers le Nokia Care (qui lui a l’air bien réactif).

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  • petitfred

    Finalement en secouant le cocotier ca fonctionne.

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  • cyril

    J’espere que tout va rentrer dans l’ordre pour ton cable Julie. En ce qui me concerne, les bouton de volume « + » et « – » du PLay 360 ne fonctionne pas… Youpi. Il va faire un retour à l’envoyeur… Je suis dèg….
    Sinon, petite question, pour l’offre de remboursement de nokia, vous avez renvoyez « la confirmation de commande de Cdiscount pour justifier votre achat ??

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    • Pour moi c’est réglé. Pour ton problème tu peux essayer de le régler avec CDiscount, mais si quelqu’un d’autre a un câble manquant il faut contacter Nokia Care.
      Oui, pour l’ODR j’ai envoyé la confirmation de commande… je pense qu’on sera nombreux à avoir fait ça donc ça ne devrait pas poser de problème.

      Répondre
      • cyril

        Merci du renseignement, je vais voir ca avec Cdiscount du coup.

        Répondre
  • noox

    « Hélas le cable ne fait pas parti de ce kit »

    voici la réponse que j’ai eu de Nokia Care

    Répondre
    • Ils ne vont quand même pas s’y mettre. Tu leur a dit que c’est inscrit sur la boîte ?

      Répondre
        • Et ils en disent quoi ? Sinon tu leur dit que Nokians t’as dit que le Nokia Care s’occupe de ce soucis… avec un peu de chance ça passera :-/

          Répondre
          • noox

            Ils ont dit mot pour mot : »hélas ce cable ne fait pas partie du kit. »

            Et toi ils t’ont dit qu’ils allaient t’envoyer un cable ?

          • Ils n’ont demandé mes coordonnées pour m’envoyer le câble. Tu as demandé sur twitter ?

          • Sur Twitter NokiaCareFr m’a dit « bonjour si pas de succès avec le revendeur vous pouvez nous caontacer via twitter »

  • noox

    j’ai oublié de dire que c’est la 1ère fois que j’accéde à votre site sur mon n9, la version mobile est bien sympa

    Répondre
  • noox

    sur twitter @nokiacare me dit de contacter mon revendeur : chouette

    Répondre
      • noox

        merci, j’ai vu qu’il ne t’avait pas répondu sur twtter

        Répondre
        • il m’a répondu en privé, donc je te l’ai mis ici… tu dois dans un premier temps contacter CDiscount et t’orienter vers eux en cas de soucis (j’ai copié leur tweet un peu plus haut)

          Répondre
  • noox

    Sur Twitter la fourmilière me dit de faire une réclamation dans l’espace client de Cdiscount ce que j’ai déjà fait au début.
    Bref j’abandonne, je tourne en rond.

    Merci quand même

    Répondre
    • C’est vraiment des c#%@#! Le nouveau délire des services clients c’est de te faire tourner en rond jusqu’à ce que tu abandonnes… j’ai déjà vu ça ailleurs et ça m’horripile !

      Répondre
      • noox

        Chouette aujourd’hui j’ai reçu ce fameux cable, ça en a mis du temps mais je l’ai enfin eu, merci.

        Répondre
  • mansounaldo

    Hello, je viens de recevoir mon nokia play, c’est de la booooommmbe. Et ya tous les accessoires (vous m’avez fait peur avec cet article). nb: commandé sur cdiscount
    Ciao

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