Lors d’une interview au CES, Stephen Elop présente le Lumia 900 et explique la stratégie mise en place pour le continent nord-américain. Il présente le Lumia 900 comme le premier véritable Windows Phone conçu pour les consommateurs nords-américains et nous indique les conseils qu’il a reçu pour en arriver là.
[youtube FEQC8yiOcbY 580 400]
Aujourd’hui nous sommes fiers de présenter le 3ème produit de la gamme Lumia : le Nokia Lumia 900.
Le Nokia Lumia est conçu spécialement pour les consommateurs nord-américains. Le Nokia Lumia 900 est le premier smartphone LTE, permettant de bénéficier du réseau AT&T 4G LTE avec des performances exceptionnelles pour surfer, regarder des vidéos ou écouter des musiques en streaming.
Nous marquons notre évolution sur le marché nord-américain… en lançant par exemple le Nokia Lumia 710 avec T-Mobile, ce qui délivre une combinaison parfaite entre opérateur et mobile pour répondre aux 150 millions américains qui font la transition vers les smartphones. Nous livrons également le Nokia Lumia 800 dans les boutiques Microsoft en février, nous lançons le Nokia Lumia 710 avec Rogers et le Nokia Lumia 800 avec TELUS pour offrir l’expérience Lumia à mon pays natal, le Canada.
Enfin, nous annonçons aussi des nouvelles applications exclusives qui vont contribuer à l’amélioration de l’écosystème Windows Phone.
Aujourd’hui est un jour significatif pour notre développement sur le continent nord-américain.
Qu’est ce que Nokia peut faire pour les nords-américains qu’aucun autre fabriquant ne fait ?
Nous dessinons des produits spécialement pour les consommateurs nord-américains, et le Nokia Lumia 900 en est un exemple. Disponible en Noir et Cyan, le téléphone a un écran 4.3 pouces AMOLED Clear Black pour des images riches et lumineuses à l’intérieur comme à l’extérieur. Il a une connexion internet plus rapide basée sur la technologie AT&T 4G LTE, et le Lumia 900 a une batterie à durée de vie prolongée 1830mAH (Nokia Conversations parlait de 1840mAH ?) donc vous pouvez profiter de votre contenu toute la journée. Comme tous les mobiles de la gamme Lumia, le Lumia 900 est élégant et moderne de l’extérieur…. de l’intérieur le Lumia 900 n’est pas juste fabriqué pour Windows Phone, c’est le premier VÉRITABLE Windows Phone fabriqué pour le marché nord-américain.
Quelles sont les étapes de Nokia pour reconquérir les parts de marché aux États-Unis ?
Lumia est au cœur de notre nouvelle stratégie et de notre besoin de nous engager dans l’écosystème mondial. Nous sommes clairement de nouveaux acteurs sur le champ de bataille. Avec Lumia, notre but est d’établir une tête de pont dans cette guerre, pays après pays, États-Unis compris, et c’est ce que nous faisons actuellement.
Que peut-on espérer de Nokia pour la suite ?
Depuis cette tête de pont, vous verrez notre amélioration des chiffres de vente et nos introduction successives de produits nécessaires pour être gagnants dans cette guerre.
Quel est le meilleur conseil qu’on vous a donné depuis que vous avez rejoint Nokia ?
Quand j’ai démarré chez Nokia, j’ai posé 3 questions aux employés :
- Qu’est-ce que je dois changer ?
- Qu’est-ce que je ne dois pas changer ?
- Qu’est ce que je ne dois pas rater ?
Le meilleur conseil que j’ai reçu était des employé concernant ce que je ne dois pas rater. Ils ont dit qu’il était important pour atteindre les employés et les consommateurs de comprendre ce qu’il se passe sur le champ de bataille… de comprendre ce que les gens veulent. Ce conseil nous a amené à être ici aujourd’hui, nous proposons le Nokia Lumia 900 qui a été conçu spécialement pour les consommateurs nord-américains.
Un beau discourt pour un mobile un peu hors normes. Aucune date n’est annoncée pour l’Europe mais on espère voir bientôt arriver le Lumia 900 dans nos boutiques.