NokiaWindows Phone

Nokia rend le quotidien des Indiens très Amazing… et Samsung copie !

Nokia a lancé une campagne très Amazing pour la sortie du Lumia en Inde : des taxis un peu particuliers embarquaient les passagers et leur proposait :

  • de les emmener à leur destination, conformément à leur demande

    OU

  • de les faire vivre une expérience Amazing

Voyez un peu cette vidéo 😀

[youtube evFZsuBuExs 580 400]

 

Le succès a été tel que Samsung a décoré des voitures aux couleurs du Samsung Omnia (beaucoup moins sympa que la déco du taxi Lumia cependant) et les a garées devant les Nokia Store ! Cela prouve que Samsung prend la menace avec sérieux, et que la campagne Amazing de Nokia a beaucoup de succès.

On pensait que les Windows Phones étaient réservés aux pays européens et nord-américains, mais l’Inde est visée également, et comme si ça ne suffisait pas, Nokia a décoré des avions…

Décidément, cette campagne « Amazing » porte bien son nom !

Sources : MyNokiaBlog 1 /  My Nokia Blog 2

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

16 réflexions sur “Nokia rend le quotidien des Indiens très Amazing… et Samsung copie !

  • génial ! Vive nokia ! Faites nous réver !

    Répondre
  • nneka

    Euhhh , pour le coup c’est plutôt Microsoft qu’il faut remercier . Non amis Finlandais n’ont jamais été doué pour le Marketing

    Répondre
  • Mehdi

    Très grosses sommes investies… J’espère que les ventes seront à la hauteur

    Répondre
  • piers75

    Comme toujours, ce sont les mêmes qui copient ! Il est navrant de voir que certaines marques ne savent décemment pas communiquer de leur propre chef et sont obligées de s’approprier les codes des autres pour s’imposer. Cela m’incite d’autant plus à soutenir Nokia et je les félicite pour ce joli coup marketing !

    Répondre
    • Pareil, en plus quand on voit leurs smartphones (pas forcement les WP) on dirait des copies d’iPhones (noir avec un bouton central) 😀

      Quelle originalité !

      Répondre
      • piers75

        Je suis amplement d’accord avec votre commentaire. Ce n’est d’ailleurs pas sans raison si la marque à la pomme a traîné les Coréens devant les tribunaux pour copie et viol de brevet. Quand on sait que dans certains points de vente, certaines vendeurs n’hésitent pas à faire passer les produits coréens pour ceux de la firme de Palo Alto … c’est vraiment honteux et peu scrupuleux ! Et côté fiabilité tant que qualité, il n’y a pas photo !

        Répondre
        • Clément

          Si je peux me permettre, Apple a attaqué Samsung entre autres pour la forme de sa Galaxy Tab qui était je cite rectangulaire, de bord noir et d’épaisseur fine.
          Sans vouloir troller, ou prendre parti pour l’un ou pour l’autre, je trouve que ces arguments même s’ils sont déposés, sont assez limites.
          Lorsque l’on fait un téléphone portable ou une tablette, il aura forcément une forme « standard ».
          De plus, personnellement, je ne vois pas ce qu’il y a de mal à s’approprier quelque chose de bien, pour faire mieux. C’est le progrès, non?

          Répondre
          • Je suis d’accord mais il faut dire que certaines marques ne font pas dans l’originalité et c’est dommage 🙂

          • piers75

            Dans le fond, je suis entièrement d’accord. Dans les faits, en revanche, quand on voit les produits, on est quand même frappé par leur ressemblance. Alors que d’autres s’efforcent de proposer des produits différenciateurs et innovants dans leur design, on ne peut que critiquer les Coréens sur leur politique du moindre effort, qui leur vaut d’ailleurs les foudres des Américains. Il n’y a qu’eux en plus à adhérer à ce genre de pratique. Par contre, je suis tout à fait d’accord quant à l’objectif de copier pour améliorer, sauf qu’en l’état ce n’est pas le cas. Les seuls produits innovants des Coréens sont ceux qu’ils ne mettent pas suffisamment en avant, à croire qu’ils aiment la polémique et qu’ils font exprès de pratiquer ce genre de stratégie qui ne peut que leur nuire à plus ou moins long terme. Dommage !

          • Vladimir

            On ne peut pas vraiment parler de politique du moindre effort en ce qui concerne les coréens… ils n’innovent peut-être pas sur le design – encore que, à une époque LG était en pointe sur le sujet – mais ils innovent techniquement : l’écran rétina de l’iPhone par exemple est fabriqué par LG. Samsung fait le proc du même iPhone.

          • piers75

            Ce que je veux dire, quand on parle d’innovations, on ne la retrouve pas tellement dans leurs produits mais dans ceux des autres. Pourquoi ne font-ils pas preuve d’autant d’initiative en R&D quand il s’agit de leurs gammes d’appareils ? à part le Note et le Blue Earth, on ne peut pas dire ces dernières années qu’ils aient révolutionné le marché de la téléphonie mobile sans s’accaparer et détourner les concepts des autres. Et il est d’autant plus triste de se dire que dans cette bataille, c’est le consommateur qui arbitre.

      • piers75

        Cela ne me gêne pas, c’était juste par politesse. Mais bon, c’est vrai que ça fait pompeux sinon et que ça vieillit !

        Répondre
  • Iryus

    On s’égare en parlant de Samsung et d’Apple ^^

    Je ne vais pas me prononcer mais en gros et pour faire court,samsung n’a rien à prouver,si on a bonne mémoire ils ont eu de leur côté pas mal d’innovation dans le design en téléphonie mobile…je dis bien « avant » et celà bien avant qu’Apple ne vienne dans ce marché,à croire qu’on a la mémoire courte.

    http://www.journaldugeek.com/images/2007_10/samsung-f700-live-2.jpg

    Nokia est pas dans une bonne posture et on peut remercier,Apple,Android et aussi lui même car ils ont été arrogant depuis 2007…cracher sur un marché qu’il aurait pu prendre,le tactile avec un OS nommé « Symbian »,qui fallait juste optimiser et réecrire l’interface pour du tactile.Pour terminer,Nokia à compris une chose ces dernières années, »On récolte ce que l’on sème » ,on ne peut que leur en vouloir. 😉

    Répondre
  • Iryus

    C’est un coup de gueule que j’avais envie de sortir et ça fais du bien,ça mattriste de voir une marque de renom n’être que l’ombre de lui même 🙁

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.