Nokia chercherait à se débarasser de Vertu ?!
Je vous ai présenté il n’y a pas longtemps la ligne Vertu de Nokia… mais je viens de lire que la marque chercherait à s’en débarrasser dans le cadre de sa réorganisation.
Il semblerait que Nokia ait pris contact avec la banque Goldman Sachs pour superviser la vente et faire une estimation de la valeur de la société Vertu. Rien n’est pour l’instant décidé, mais plusieurs fonds d’investissement auraient déjà montré leur intérêt pour le rachat.
Il est clair que Vertu et Nokia n’avaient que peu de points en commun, et qu’avec des modèles comme le C7 Oro on se trouvait un peu avec le cul entre deux chaises… Vous en pensez quoi de votre côté ?
Source : GenerationNT
J’en pense qu’avec l’alliance Mircosoft / Nokia et les futurs smartphones à venir, l’étiquette de Vertu de faire du très haut de gamme ne peut pas coller. Déjà des smarphones sous Symbian c’était limite.
Le mieux pour Vertu est d’avoir un vraie gamme de smartphones propre à la marque, qui ne ressemble à aucun autre modèle, avec des matières nobles et pourquoi pas un OS maison ou partant d’une base entièrement revue.
Pour moi, le vrai haut de gamme, c’est la différence, pas le « tuning » de luxe.
Un téléphone Vertu sous MeeGo/Harmattan, ca aurait eu de la gueule 😉
Un Nokia N9 en Argent brossé avec MeeGo-Harmattan PR2.0 ^^’
Yes ! en alu brossé comme mon Bon vieux 8800…un truc de furieux
Vertu et Nokia avaient beaucoup en commun puisque les appareils Vertu étaient des Nokias re-carrossés.
Maintenant que les futurs mobiles Nokias n’auront plus de composants internes Nokia, ils n’auront plus rien à fournir à Vertu à part ce qu’ils auront achetés à des fournisseurs – ça fait un intermédiaire en trop.
Et puis, c’est vrai que, comme je le disais lors d’un ancien post, WP et Vertu me semblent deux mondes radicalement différents.
Cela dit, je trouve dommage cette séparation, car ça donnait une belle image de marque à Nokia.
Euuuu… Nokia n’a rien changé coté hardware non ? OU sinon j’ai loupé un épisode :p
Pour WP7, le Hardware est imposé.
Nokia utilise des puces Qualcomm pour les Lumias, et celles-ci gèrent déjà les calculs, la radio (GSM), la vidéo, le GPS… d’ailleurs, l’écran lui aussi est imposé, donc ça ne laisse plus beaucoup de marge de manoeuvre, et l’intégration de nouveaux éléments ne doit pas être simple. Ce qui reste à faire pour le fabricant , c’est la coque et l’emballage.
Goldman sachs La honte de notre société