Très récemment, j’ai fait l’acquisition du Nokia BH-111, casque stéréo Bluetooth qui repose sur un concept que je qualifierai de « plutôt intéressant ». Comme vous pouvez le constater, il se décline dans une large palette de couleurs, mon choix s’est porté sur le noir, assorti à mon Nokia N8-00 et son étui en silicone CC-1005, d’ailleurs je reviendrai sur la déclinaison de couleurs du BH-111 dans la conclusion. Bien évidemment, il était logique, depuis le temps que je propose à Nokians d’écrire pour eux, de saisir l’occasion pour vous en faire un petit « test ».
.
Contenu du coffret
- Le BH-111 (unité principale)
- Le casque stéréo Jack 3.5 (HP-5)
- Le chargeur 2mm (AC-3)
- Les écouteurs (S, M et L)
- Et bien entendu, la notice (tout de même très importante, j’y reviens aussi dans la conclusion)
BH-111
ContrôlesTouches en façadeHaut
Gauche
Droite
Bas
|
Bouton sur le dessus
- Montez le volume dans le sens des aiguilles d’une montre et baissez le, dans le sens inverse et au centre de celui-ci, le témoin de charge qui fonctionne… comme un feu rouge ! (vous le voyez en haut à gauche sur le dessus du BH-111?)
Informations complémentaires
- Clip au dos du BH-111
Connecteurs
- Connecteur 2 mm pour le chargeur sur la gauche du BH-111
- Connecteur Jack 3.5 sur le dessous du BH-111 (à l’opposé du contrôle du volume)
Dans tous les cas, les connecteurs sont astucieusement dissimulés par le design du BH-111, ce qui est certainement volontaire.
Autonomie
Batterie :
- 120h en veille
- 2h en charge
- 7h en appel
- 6h en musique
Distance d’utilisation :
- 10m
Dimensions et poids
Point fort :
- 4,8 cm sur 3,76 cm pour une épaisseur de 1,28 cm.
Point faible :
- Ses 15,5 grammes, ce qui reste relativement très léger, ne le sont pas autant que je l’aurais souhaité (ce n’est pas toujours très agréable quand ça tire un petit peu sur les vêtements). Donc au profit de l’hiver, je le clip parfois sur mon écharpe ou sur mon sac bandoulière que je ne quitte que très rarement enfin ce sont des alternatives possibles mais je vous rassure, ce « léger » point faible sans vouloir faire de mauvais jeux de mots n’est en aucun cas si gênant.
Le Jack 3.5!
Ou, la prise Jack 3.5 pour être plus précis est pour moi la petite révolution que j’attendais. Imaginez, un petit appareil, relié en Bluetooth à votre Smartphone, pas de contrainte de câble entre votre Nokia et vos oreilles, vous manipulez votre Smartphone comme vous en avez envie, branchez le casque que vous souhaitez et lorsque votre Nokia est tranquillement rangé à sa place habituelle, vous prenez le contrôle de la musique et de vos appels directement depuis votre BH-111.
Conclusion
Eh bien nous y voilà!
La notice
J’utilise mon Nokia BH-111 depuis quelques jours et pour la création de ce petit test je découvre enfin toutes ses fonctions par l’intermédiaire de la fameuse notice ! Alors elle est très importante et à n’égarer sous aucun prétexte!
Les couleurs
Constatation, Nokia décline apparemment ses derniers appareils et accessoires dans une gamme de couleurs assez vaste. Comme les fameux Nokia N9 et Nokia Lumia 800, côté accessoires, les derniers étuis en silicone de la marque conçus pour vos smartphones Nokia. Souvenez-vous également des oreillettes BH-112 déjà présentées sur Nokians, il y a également les dernières venues, les Nokia Luna et enfin « LE » Nokia Purity HD. Bon, depuis Symbian Belle et le Nokia Lumia 710, on revient vers des accessoires et appareils avec des coloris certes plus « neutres ».
Le Prix
Chez Expansys à 39,99€ Chez Bouygues à 24,90€ en PROMO ! C’est toujours bon à savoir!
Dans tous les cas, il s’agit du casque stéréo Bluetooth Nokia le plus abordable par son excellent rapport qualité/prix,le plus récent et le plus assorti aux derniers accessoires et smartphones de la marque. Agréable à la vue et à l’utilisation, votre Nokia BH-111 vous ne le lâcherez plus!
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Nokia.
Sources :