Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

Test du Nokia Purity HD

La gamme de casque stéréo Nokia Purity HD est née de l’alliance entre Nokia et Monster, acteur reconnu pour la qualité de leurs casques.
Leurs promesses : Vous faire bénéficier d’un son d’une pureté cristalline à tout moment de la journée, vivez votre musique comme si vous étiez avec les artistes, en bénéficiant de tout le confort que vous pouvez exiger avec la gamme Lumia grâce aux commandes intégrées.

 

lumia purity hd

Contenu du coffret

  • Casque Nokia Purity HD by Monster
  • Câble avec micro et télécommande de contrôle pour Nokia Lumia 800
  • Câble avec microphone pour d’autres mobiles Nokia (jack 3.5mm)
  • Câble adaptateur assorti à la couleur de votre casque pour une compatibilité avec tout autres mobiles Nokia ou périphériques Audio
  • Housse de transport, livret d’instructions

Caractéristiques techniques

  • Poids: 180 g
  • Dimensions: 290mm x 40mm x 200mm
  • Longueur du câble: 1300 mm
  • Touche: Décrocher/raccrocher, contrôle du volume
  • Impédance: 32 ohms
  • Diamètre du speaker: 9 mm
  • Diamètre du microphone: 5 mm
  • Couleurs: Noir / Cyan / Magenta / Blanc
  • Date de disponibilité : Fin 2011
  • Prix : 199€

Pour plus d’informations, rendez vous sur le site Nokia ou chez Monster

Prise en main

Aspect / Finition

Voici quelques photos de la bête, vous pouvez voir les articulations et les finitions.
L'une des deux articulations du casque, un effet de robustesse en sort. Pour tout vous dire, ce n'est pas qu'un effet, quand on l'a en main on se rend tout de suite compte que le casque est très robuste malgré que ce soit du plastique.
Voila l'encombrement du casque une fois replié, j'aurais souhaité vous montrer celui-ci dans sa boite aussi...
Ceci est le câble qui permet la compatibilité du casque avec tous les appareils
La télécommande ainsi que le micro qui ne sont compatibles qu'avec le Lumia

Présentation du produit

Tout d’abord, je précise que c’est une version de pré-production, donc pas de boite, seulement le casque en lui même, et les 2 câbles de connexion. Ceux qui ont déjà testé ce casque pourront vous le dire, il est beau! Mais est-il efficace? Personnellement, j’avais une grande peur en voyant le logo Monster, c’était d’avoir un rendu comme les Beats By DRE, c’est à dire un max de basses, et des casques optimisés pour des musiques du genre « Rap / R’n’B / Hip-Hop »

Voici ma tête après avoir brancher le casque sur mon N9 à l’AmazingPlace:

...avec le casque sur la tête quand même...

Vous devinerez que je suis plus qu’étonné par le rendu du son, mais aussi par le confort et l’isolation. Je pense que tout le monde ne pourrait être du même avis sur la qualité du son, mais je sais faire la différence entre un rendu dit « plat » et un rendu qui ne l’est pas. Le son est équilibré, avec des basses un poil boostées.

Voici une partie de la playlist que j’ai utilisé pour ce test:

Adèle – Someone like you

Maroon 5 – Moves Like Jagger ft. Christina Aguilera

Daft Punk – Derezzed

David Guetta – Little Bad Girl ft. Taio Cruz, Ludacris

Dr. Dre – Still D.R.E. ft. Snoop Dogg

Linkin Park – The Catalyst 

Je peux vous dire que peu importe le style de chanson le rendu est toujours nickel, sur du rap les basses sont présentes sans décoller les tympans, sur de l’électro toutes les fréquences sont audibles sans avoir un rendu qui pourrait grésiller. Cela fait une semaine que j’utilise ce casque, et je n’ai pas réussi à le mettre en défaut. Je précise que ce n’est que mon avis, je ne suis pas professionnel et je dispose de peu de matériel pour comparer.

Conclusion

Pour conclure, si vous avez 199€ à dépenser dans un casque haut de gamme, foncez!! Je le garde toute la journée sur les oreilles, et à aucun moment je ne sens un réchauffement important ou une fuite sonore vis-à-vis de mes collègues qui sont très étonnés de la puissance que le casque délivre lorsque je l’enlève et que le son est toujours activé…En effet, celui qui porte le casque est isolé du monde, mais le monde n’entend pas pour autant votre musique, ce qui a mon goût est déterminant dans le choix d’un casque. Il suffit de prendre les transports en commun pour se rendre compte que c’est très déplaisant d’entendre un mix de toutes sortes de musique.

Quitter la version mobile