Comme on le voit avec le N9 qui se fait très rare en pack opérateur, de plus en plus de personnes finissent par acheter un mobile nu et ne bénéficient pas des offres de subvention pour leur réengagement.
A quoi bon payer plus cher si on ne bénéficie pas d’une subvention pour l’achat de son mobile ? C’est la question que je me suis déjà posée il y a longtemps et je suis moi-même en forfait sans engagement depuis belle lurette. Je peux ainsi changer d’opérateur quand j’ai des soucis ou quand une offre plus intéressante apparaît ailleurs, de plus les forfaits sont souvent moins chers que ceux qui sont proposés avec un engagement étant donné que le mobile n’est pas inclus dans le prix.
Pour comparer les forfaits et voir la meilleure offre en un clin d’oeil, il existe plusieurs sites.
Forfaits sans engagement
Le site Forfaits sans engagements propose une liste des principaux opérateurs et forfaits et vous permet de comparer rapidement les prix. Des informations sont également disponibles pour tout savoir sur la résiliation de votre offre actuelle en cas de besoin.
Choisir son forfait
Le site Choisir son forfait est un peu plus complet et vous permet d’affiner votre recherche parmi différents critères comme par exemple la durée d’engagement, les sms illimités, la gamme de prix ou le nombre d’heures d’appel disponibles.
Comparateur des télécoms
Très complet également, le site EDC permet de comparer les forfaits mobiles auprès de 21 opérateurs. Pour votre recherche, vous pouvez choisir différents critères comme la durée d’engagement, les options incluses, le nombre d’heures d’appel, …
Si vous connaissez d’autres sites, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.