Fabrication du N9
Voici une agréable vidéo pour présenter le procédé de fabrication du Nokia N9.
[youtube RqxYiXtzKd0 580 400]
D’ailleurs en parlant de ça, il parait que le Lumia 800 est Fabriqué en Finlande mais le mien a l’air d’être fabriqué en Chine (peut-être une version différente pour la distribution aux blogueurs ?).
Et le vôtre il vient d’où (N9 ou Lumia) ?
Bonjour 🙂
Désolé pour le HS… Mais que pensez vous de l’interview du DG de Nokia France par Clubic ?
Salutations
Mon N9 est fabriqué en Chine. Il est prévu pour les marchés Aus + NZ (et la Chine est beaucoup plus proche de ces deux pays que la Finlande, donc ce n’est pas illogique).
La qualité de fabrication est exemplaire (comme pour les produits Apple fabriqués eux-aussi en Chine), donc c’est plus un problème de patriotisme européen, c’est pourquoi j’espère que la Chine ne deviendra pas le site de production principal de Nokia.
J’espère aussi que la Chine ne produira pas non plus le gros des smartphones Nokia, mais ça semble mal partie avec les milliers d’emplois en moins dans les usines de productions de Nokia.
Ils prévoient de supprimer 10 000 postes d’ici la fin 2012
http://www.hs.fi/english/article/Nokia+to+cut+300+jobs+around+Finland/1135269884736
Ah oué Oo’ Déjà 5 000 postes cette année ….
Ne me dites pas que vous croyez encore au « Made in Finland »…
Vous savez quels critères il faut pour apposer « Made in Finland »…
Soyez déjà contents si il ont été farbriqués à Cluj (chez les roumains)…Raynosa (Mexique),…
On va dire « assemblé en Finlande » vu que les composants viennent de Corée, Chine…
Je ne sais pas pour les Nokias, mais en ce qui concerne l’iPhone, les composants viennent du Japon, de Corée, des États-Unis et d’Allemagne…
Siemens sait faire du matériel entièrement allemand, donc pourquoi pas du Made in Finland, comme pour les automates de Metso Automation ?
Hello pour ma part N9 64Go Noir made in Finland
Très bon goût, comme moi 🙂
Mon Nokia N8 Noir est Made in Finland !
je n’achète peut-être pas les produits Made in China
parce que c’est parfois de mauvaise qualité !
les produits Made in China sont rarement de Bonne qualité …
Nokia N9 de Finlande, Nokia 800 de Chine. Mais la fabrication du Lumia est irréprochable il faut l’avouer.
Les usines, qu’elles soient chinoises, européennes, américaines ou autres ne font que ce qu’on leur demande de faire. Si on leur demande de la qualité, elle sera présente au rendez-vous.
Mon N9 est fabriqué en Chine, tout comme les iPhone, les qualités de fabrication sont irréprochables, comme pour ton N800. Les Airbus A320 fabriqués en Chine seront identiques en tout point aux Airbus de Toulouse.
Pas faux mais certains d’entre nous sont patriotes !
J’ai une drole d’impression, comme un déjà vu… https://nokians.fr/2011/10/fabrication-du-nokia-n9-en-video/
J’ai pas osé le dire, mais ça ne fait pas de mal pour faire connaitre le Nokia N9 😉
Made in Finlande pour moi aussi Nokia N9 64 Go
fabrication… je ne sais qu’en penser de la fabrication du N9, et de NOKIA, je résume vite fait pour faire court pour mon coup de gueule… j’achète un N9 black 64Go, une vraie brique, reboot en boucle, inutilisable.
Nokia connait le problème puisque sur les forums de NOKIA Europe les clients concernés témoignent d’un remplacement de leur N9
le mien part en SAV, une semaine pour diagnostiquer une panne hardware (sur le bon SAV j’ai déjà noté à l’envoi que la carte mère est concernée)
on me dit attendre des cartes logiques de Nokia pour le 12/12
miracle, pas de news de Nokia, plus de délai, pas de remplacement, mais une longue attente en perspective pour la carte logique, sans autre délai
Vu toute la com faite autour du N9 high tech, luxe, haut de gamme, exclusif, fabriqué avec soin, je m’attendais à un échange de mon N9 par un autre en bon état, neuf.
le service SAV Nokia c’est incroyablement décevant, ils refilent les mobiles haut de gamme à des sous traitants qu’ils ne livrent même pas en pièces détachées !!!!!!!!
à bon entendeur….. nous sommes au moins 4 personnes à avoir un N9 en panne en France chez le même prestataire SAV
700 euros le mobile, pour en récupérer un « trituré » et ouvert puis refermé, ce n’est plus du neuf… Nokia se fout de ses clients, à ce prix là on remplace le mobile,
mmm… c’est vraiment désolant – j’ai connu la même chose avec Ericsson; ça avait pris 2 ou trois mois avant que je ne me fasse remplacer le téléphone (soi-disant que le mien devait partir en Chine et être échangé contre un nouveau).
Les portables étant considérés, même à 700 euros, comme du consommable éphémère, les fabricants ne se préoccupent plus vraiment du SAV.
Heureusement qu’ils relancent les usines pour les N9 blancs, autrement ils pourraient te le remplacer par un Lumia (ça m’est déjà arrivé avec un GPS).
Je suis d’accord avec toi mais on ne peut malheureusement rien faire ici… à part des coups de gueule :-/
remplacé par un Lumia !!! l’angoisse…. je préfère me faire rembourser ! le Windows mobile je n’y crois pas une seconde, OS fermé, failles de sécurité, IQ Carrier inside, bref, la loose totale…
Le plus pénible (sortez les violons), c’est que je me suis un poil « saigné » pour m’offrir un mobile « à part », open source et « think different »… et que 700 euros pour moi c’est un investissement de travail, bref.
Merci Nokia !
au pire, s’ils te remboursent parce qu’ils ne peuvent pas te le remplacer (mais je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas, il en reste encore pas mal en stock dans le monde), tu pourras te consoler avec un N900; on en trouve encore des neufs à $230 environ.
Le service Client m’a recontacté après que j’ai envoyé un email récapitulatif, et ils me remplacent mon N9, et récupèrent celui en SAV.
Finalement très satisfait de leur réaction, j’ai pu constater que mes coups de gueule ont été entendus ; )
Bien joué, je suis contente de savoir que le problème a été résolu !
Dommage qu’il ait fallu gueuler pour y arriver, mais ça se finit bien; essaieras-tu de le faire remplacer par un blanc ? 😉
black only ; )
Héhé, en parlant de service client, j’ai reçu ce mail de mon opérateur après que je me sois plaint de la mauvaise qualité du réseau à mon domicile – et j’habite une grande ville – voici leur réponse :
« Cher/Chere Madame, Monsieur,
Merci d’avoir contacte l’equipe de Rogers Assistance par Email,
Nous avons réinitialisé votre profil de réseau et après avoir
réinitialisé votre téléphone en retirant la batterie de la question
devrait être maintenant résolu. (…) »
Je fais comment pour retirer la batterie d’un N9 ????
Fais juste un redémarrage ou un reset ?
Je pourrais faire un Soft-reset, mais je n’en ai pas envie car je sais très bien que mes problèmes de réception viennent du fait qu’ils ne savent positionner ni les BTS ni les antennes.
Je me tue à leur expliquer (l’iPhone de ma copine, les tel de mes amis ont le même problème, je ne vais pas faire réinitialiser les tels de tous les gens qui viennent chez moi), mais bon, c’est plus facile de croire que le problème vient des téléphones des clients.
Je pense que la qualité n’est pas liée avec le lieu de fabrication. Et je pense aussi que le patriotisme à part tuer des gens n’a aucun intérêt.
Par contre, le droit du travail et le CO2 relâché dans l’atmosphère sont pour moi des arguments beaucoup plus convaincants. Chacun fois qu’on achète européen, on sauvegarde l’emploi des délocalisations.
Maintenant, j’ai essayé d eme renseigner sur le produit avant la commande et il m’a été répondu que les produits venaient de partout en fonction des stocks.
Donc je me retrouve avec un N9 de Chine délivré par SimplyElectronics (il s’agit d’un site de vente anglais) …
Bref, j’hésite à le renvoyer.
Je crois que tous les Nokia N9 de SimplyElectronics viennent de Chine. Ce qui explique le prix par rapport aux autres commerçants.
J’ai acheté mon N9 Blanc en importation de Finlande… Au moins je sais d’où il vient ^^