J’ai eu la chance de recevoir de Nokia France un Lumia 800, et j’ai décidé de vous en faire profiter à ma manière. En déballant cette merveille, j’ai donc fait une série de clichés que j’ai assemblés dans un petit montage que voici :
[vimeo 31750928 580 400]
La boîte est beaucoup plus petite que ce que nous avons l’habitude de voir chez Nokia… j’ai fait les gros yeux en la sortant du colis ! Ce n’est pas plus mal, car les boîtes finissent par s’entasser dans les armoires ou placards… mais ça reste déstabilisant !
Spécifications techniques
Taille : 116,5 x 61,2 x 12,1 mm
Poids : 142 g avec la batterie
Ecran : 3,7″ tactile, AMOLED curved, Clear Black
Résolution : 800 x 480
Espace de stockage : 16 Go
Appareil photo : 8 mpx Carl Zeiss double flash LED
Système d’exploitation : Windows Phone Mango
Autonomie annoncée : jusqu’à 335h en veille (soit environ13 jours) / 9,5h en communication / 55h en lecture de musique
Date de disponibilité : Novembre 2011
Prix : 499€ nu
Contenu du coffret
- Câble USB – micro USB
- Chargeur USB rapide
- Kit oreillette Nokia WH-902 (jack 3,5mm)
- Coque souple (colori assorti à la couleur du mobile)
- Guides rapides (dépliants), livrets d’informations sur le produit avec modes d’emplois dans différentes langues
Les bonus Nokia
Le Nokia Lumia 800 contient son lot de bonus, qui en font un Windows Phone un peu hors du commun :
- App Highlights : une sélection Nokia des meilleures applications
- Nokia Cartes (beta) : le système de cartes de Nokia (carte, satellite, transports en commun), avec la recherche populaire de lieux autours de vous (restaurants, boutiques) et le calcul d’itinéraire à pieds
- Nokia Drive : le célèbre système de navigation Nokia, avec la possibilité de pré-charger les cartes pour éviter d’utiliser la connexion lors de tous vos déplacements et bien entendu la navigation vocale en français
- Nokia Musique : un lecteur de musiques, mais aussi et surtout des playlists en streaming selon le style de votre choix
- Transf. contacts : j’avais lutté avec mon premier Windows Phone pour transférer les contacts, mais je vois que l’application est désormais intégrée… il vous suffit d’activer le bluetooth et de transférer vos contacts de n’importe quel téléphone vers votre nouveau !
- Vos données : une rubrique intéressante que Nokia a intégré… elle rappelle que Nokia (contrairement à d’autres) ne collecte que les données dans un but d’amélioration de ses services et ne diffusera rien à des tiers sans notre consentement !
Les premières impressions de ce Lumia 800 sont excellentes. Le mobile est superbe, la protection en silicone est tellement bien faite qu’on ne remarque même pas qu’il est couvert si on ne le sait pas, il est très réactif et possède tout ce qu’il faut : Nokia Cartes, Nokia Drive, l’intégration des réseaux sociaux (Twitter, Facebook et LinkedIn). Il ne me reste plus qu’à le tester de manière un peu poussée et faire un petit comparatif photo pour voir ce que vaut la lentille.