Les mobiles en généralNokia

Nokia cherche à rajeunir

Nokia modifie sa stratégie pour se concentrer sur les jeunes. La marque cherche à « rajeunir » dans le but de rester compétitive sur le marché des smartphones.

Nokia est de plus en plus centré vers les réseaux sociaux sans pour autant délaisser les médias traditionnels, et fait de nombreux partenariats avec des célébrités (en particulier avec ceux du monde de la musique), tout en continuant à s’assurer de faire des mobiles abordables afin d’attirer les jeunes.

John Nichols, responsable du marketing chez Nokia pour le Royaume-Uni et l’Irlande indique que le changement de stratégie a pour but d’attirer la « prochaine génération d’acheteurs mobile ». Il ajoute « nous avons déjà un marché énorme mais nous devons veiller à intéresser les adolescents avec du contenu et des partenariat qui les intéresse. »

Nokia a récemment établi un partenariat avec un groupe de X Factor (One Direction) pour la création d’un téléphone exclusif et personnalisé par les membres du groupe (avec des photos et des sonneries en bonus). Les ambassadeurs célèbres ne prêtent pas uniquement leur image, mais participent activement a ajouté John Nichols.

Qu’en pensez-vous ?

Source : MarketingWeek

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

13 réflexions sur “Nokia cherche à rajeunir

  • vladkr

    l’année dernière, une opération en collaboration avec le groupe Finlandais Sonata Arctica permettait de gagner un Nokia N8 dédicacé, contenant des photos, des vidéos et des fichiers audio exclusifs. Je trouve l’idée assez bonne.

    On pourrait aussi avoir un endroit sur Nokians où l’on pourrait indiquer chaque film/série dans lequel on voit apparaitre un Nokia.

    De mémoire il y a :

    – Le procureur, dans le série des films Millenium.
    – Alerte Cobra (le modèle change en fonction des saisons)
    – Matrix, bien sûr – si je me souviens bien, c’était un Nokia 7110
    – Deux flics à Miami – Sonny Crockett avait un Nokia MD59LS dans sa Testarossa.
    – bien d’autre, mais ma mémoire….

    Répondre
  • vladkr

    En parlant de Nokia MD59LS, qui en fait était vendu sous le nom commercial de Mobira (et parfois Nokia puisque Nokia a racheté Mobira un peu plus tard) Talkman, voici la page d’une ancienne employée qui fabriquait les ancêtres de nos Nokias actuels.

    http://www.tertunperennat.net/kuvei/radiopuhelimia.htm

    C’est en finnois, mais les photos parlent suffisamment d’elles-mêmes… juste si vous avez besoin, « puhelin » veut dire téléphone (c’était pourtant évident) et « Tietokone » ordinateur.

    J’ai aussi quelques photos et une vidéo que j’ai prises dans le centre de développement de Nokia à Tampere, en 1999 (prototypes de Nokia 6110 avec liaison Bluetooth, les débuts du WAP, etc.), mais elles sont restées en France, donc je n’y ai pas facilement accès. J’y penserai la prochaine fois que je retourne au pays.

    À l’époque, on parlait déjà de NFC chez Nokia…

    Répondre
    • Impressionnant, merci pour le lien je ne connaissais pas du tout ! N’hésites pas à me contacter si tu veux écrire un article sur le sujet, ça peut être assez epic :p

      Répondre
  • vladkr

    En fait, je me rends compte que ce n’est pas en parlant de Mobira ou de Nokia 6110 que je vais rajeunir l’image de Nokia… oups!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.