On ne le dira jamais assez : Ovi Cartes est génial ! Non seulement c’est un système de navigation pour tout le monde (piéton, automobiliste, cycliste), mais il propose également diverses options très pratiques :
- Les cartes de 180 pays
- La navigation vocale possible dans 74 pays et dans 46 langues
- Le trafic en direct dans certains pays
- La météo
- Les transports en commun
- Les guides touristiques
- L’intégration des réseaux sociaux (avec check-in)
- La vue carte, mais aussi la vue satellite et la visualisation des bâtiments en 3D à certains endroits… et bien sûr la vue nuit
- La gestion de favoris
- Le mode hors ligne !!
Le mode hors ligne est pour moi l’une des choses les plus importantes sur cette application. Étant frontalière, j’utilise de temps en temps le GPS pour me guider en Allemagne… ou parfois pour trouver les points d’intérêts autour de moi. En vacances c’est très pratique : vous téléchargez les cartes via Ovi Suite et une fois sur place vous avez sous la main tout ce qu’il vous faut (office du tourisme et transports en commun par exemple) !
Sinon pour ceux qui ont un forfait data et qui ne partent pas à l’étranger, pensez au nombre de fois ou vous avez voulu vérifier une adresse ou même une direction alors que vous étiez dans le métro ? Impossible, non ! Impossible n’est pas Nokia… grâce à Nokia Maps vous n’avez pas besoin de connexion pour ça !
Nokia Belgique a publié sur sa page Facebook une vidéo très amusante concernant l’avantage indéniable du mode hors ligne en termes de performances :
[vimeo 28240021 580 400]
On ne peut vraiment pas dire que ça rame !
Si vous n’avez pas de Nokia ? Eh bien vous avez quand même Ovi Maps !
Ovi Maps et l’ensemble de ses services sont disponibles en HTML 5 pour tous les mobiles de type Android / iPhone… sans le mode hors ligne malheureusement.
Source : Wikipedia