Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

Ovi Maps devient Nokia Maps

Ovi Maps (maps.ovi.com) devient Nokia Maps (maps.nokia.com) et apporte quelques nouveautés.

Les principaux changements sont : la refonte de l’interface avec la possibilité de consulter les zones « chaudes » pour faire du shopping, des sorties, aller au restaurant… ainsi que l’ajout de la fonctionnalité pour réserver un hôtel et y laisser un avis, une photo. La version 3D de Nokia Maps propose 3 nouvelles villes.

Les cartes de chaleur

Vous vous demandez quel est le meilleur endroit pour faire du shopping, pour sortir, boire ou manger, quand vous arrivez dans une nouvelle ville ? Nokia Maps est là pour vous aider.
En survolant l’onglet « Map view » vous pouvez sélectionner des options (shopping, restaurants et bars, sorties…) et la carte affichera un effet de chaleur. Les zones les plus rouges sont celles les plus attractives suivant votre option de recherche.

Pour le moment, seules les grandes villes comme les capitales ont cette option.

Les réservations d’hôtels

On peut désormais réserver son hôtel sur Nokia Maps et y laisser un avis, des photos. Pour cela, il suffit de rentrer le nom de l’hôtel dans la barre de recherche. Des points d’intérêts s’afficheront sur la carte, en les survolant vous pouvez accéder aux fonctions de réservations. Nokia Maps sur votre Smartphone fait exactement la même chose.

Vous pouvez aussi laisser un avis sur les restaurants, bars, supermarchés et autres endroits se trouvant sur Nokia Maps.

Les nouvelles villes en 3D

Trois villes font leur apparition dans Nokia Maps 3D : Le Cap, Melbourne et Sydney.
La configuration nécessaire pour accéder à ce service est d’avoir un PC sous Windows ou un Mac avec Firefox, Chrome, Internet Explorer ou Safari (un module doit être installé pour pouvoir profiter de ce service). Les utilisateurs de Linux ne peuvent malheureusement donc pas y accéder.

En plus de proposer tous ces services, Nokia Maps intègre aussi la vue terrestre utile quand on veut se promener dans une ville avant de s’y rendre.

Quitter la version mobile