Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

Le Design du N9 par Marko Ahtisaari

Le N9 fait le buzz les derniers jours, avec l’ouverture du site n9seconds qui propose aux plus malins de découvrir un code caché pour gagner le précieux téléphone.

Pour ceux qui s’intéresseraient à ce magnifique appareil, et notamment à son design, voici une petite vidéo (en anglais) :

[youtube LxUymqLGG-M 580 360]

Pour ceux qui ne comprennent pas bien l’anglais, voici un petit résumé :

De temps en temps, sort un produit qui change notre perception de l’utilisation des technologies, et son utilisation se fait de manière très naturelle.  Marko explique que Nokia a voulu créer une nouvelle manière (meilleure) d’utiliser un téléphone, avec un seul geste simple : le « swipe » (glissement).

Lorsque vous êtes dans une application, swiper vous ramène à l’écran d’accueil. Il n’y a pas besoin de touche spécifique, ce qui fait qu’il y a d’avantage de place pour ce qui compte vraiment, et c’est très simple d’utilisation.

Nokia a observé les utilisateurs pour voir ce qui les intéresse vraiment de faire sur leur smartphone : utiliser des applications, recevoir des notifications et switcher entre différentes activités. Pour ces chacune de ces utilisations, Nokia a créer un écran spécifique :

Marko dit fièrement que c’est le meilleur système multitâche qu’il existe.
A tester, n’est ce pas ?!

La grande fierté de Nokia est le design du N9 : créé avec précision, en une seule pièce de polycarbonate, qui se fond à merveille avec l’écran incurvé.

 

 

Le mot d’ordre du N9 est : simplicité. Que ce soit pour suivre les réseaux sociaux, naviguer sur le web, ou se diriger avec l’application de cartographie.

 

Quitter la version mobile