Le N9 fait le buzz les derniers jours, avec l’ouverture du site n9seconds qui propose aux plus malins de découvrir un code caché pour gagner le précieux téléphone.
Pour ceux qui s’intéresseraient à ce magnifique appareil, et notamment à son design, voici une petite vidéo (en anglais) :
[youtube LxUymqLGG-M 580 360]
Pour ceux qui ne comprennent pas bien l’anglais, voici un petit résumé :
De temps en temps, sort un produit qui change notre perception de l’utilisation des technologies, et son utilisation se fait de manière très naturelle. Marko explique que Nokia a voulu créer une nouvelle manière (meilleure) d’utiliser un téléphone, avec un seul geste simple : le « swipe » (glissement).
Lorsque vous êtes dans une application, swiper vous ramène à l’écran d’accueil. Il n’y a pas besoin de touche spécifique, ce qui fait qu’il y a d’avantage de place pour ce qui compte vraiment, et c’est très simple d’utilisation.
Nokia a observé les utilisateurs pour voir ce qui les intéresse vraiment de faire sur leur smartphone : utiliser des applications, recevoir des notifications et switcher entre différentes activités. Pour ces chacune de ces utilisations, Nokia a créer un écran spécifique :
- Le premier permet d’organiser et de lancer ses applications.
- Le second regroupe toutes vos notifications et flux des réseaux sociaux : c’est la manière la plus simple et la plus rapide de rester connecté.
- Le dernier écran vous montre tout ce que vous avez fait récemment. Toutes vos applications sont prêtes à être lancées.
Marko dit fièrement que c’est le meilleur système multitâche qu’il existe.
A tester, n’est ce pas ?!
La grande fierté de Nokia est le design du N9 : créé avec précision, en une seule pièce de polycarbonate, qui se fond à merveille avec l’écran incurvé.
Le mot d’ordre du N9 est : simplicité. Que ce soit pour suivre les réseaux sociaux, naviguer sur le web, ou se diriger avec l’application de cartographie.