Me and my Nokia

Vous êtes fier d’avoir un Nokia ? Montrez le nous et expliquez nous pourquoi vous aimez votre mobile plus que n’importe quel autre !

Envoyez à julienokians.fr une photo de vous avec votre Nokia et expliquez en une phrase pourquoi vous l’aimez ainsi que le modèle concerné.

Je vous laisse un petit exemple ici en attendant d’avoir vos emails ! Amusez vous pour la photo, ça peut être plus foufou que celle que j’ai là : la mienne a été prise par un pote lors d’une balade (pour prouver que je ne lâche jamais mon Lumia).

Julie et son Lumia 800

Il est rose et il me simplifie la vie tous les jours : je n’ai plus besoin d’allumer l’ordinateur pour des bricoles… que ce soit pour les messages, une recherche rapide sur le net ou même prendre des nouvelles de mes amis sur Facebook. Ma mère me dit d’ailleurs très souvent « mais qu’est ce que tu ferais sans lui ?! ». Franchement maman ? Je ne sais pas :-)

Sabrina et son Lumia 710

Cela fait seulement 3 semaines que j’ai mon Nokia (mon premier mobile sous Windows Phone); je l’ai acheté sur un coup de tête et j’en suis très satisfaite. Il est fluide, pétillant (les coques! Quel bonheur d’avoir de la couleur!), j’adore le design original de Windows Phone (les tuiles, la font etc). Je passe des heures dessus et la batterie est incroyable, rien à voir avec mes anciens téléphones. Seul petit regret: la mémoire (seulement 8 GO sans possibilité d’en rajouter, c’est peu) mais c’est pour l’instant qu’un détail. Après un passage chez Apple et RIM (Blackberry), je pense avoir enfin trouvé la gamme qui me convient.

 

Arnaud et son Lumia 710

J’ai acheté un Lumia 710 a ma femme en juin, moi j’étais réticent a WP comme tous les Symbian-addict de la premiere heure. Apres une journée d’utilisation, j’ai été en acheter un pour moi en remplacement de mon C7. C’est mon deuxième cerveau, ma deuxieme main, un prolongement de moi même : synchro agenda via outlook et google calendar qui se synchro également avec le 710 de ma femme, mon agenda perso syncho avec mon agenda Windows Live, mes photos sont immédiatements téléchargées sur mon Skydrive, intégration FB/Twitter exceptionnelle, fluidité impressionnante… et avec ma coque noire, ma coque blanche et ma coque bleue, j’ai toujours l’impression d’avoir un téléphone différent. Par-fait !

 

Bastien et son N9

Tout à commencé avec mon N900, j’ai découvert ce mobile en me promenant sur le net ; son coté rare, open source et pratique m’a tout de suite séduit. Après être resté pas mal de temps avec, je n’ai pas longtemps hésité à foncer sur un N9 (bon ok j’ai pas mal été influencé par mon meilleur ami), depuis j’alterne avec le N9 et le N900 car le clavier physique est au dessus de tout, et il n’y a rien que l’un de ses deux là ne puisse faire.

 

Raphaël et son 808 Pureview

Fan de Symbian depuis 2008, j’ai suivi l’évolution naturelle des flagships : N95, N86, N8 et 808. Le 808 est le Symbian ultime dans lequel il y a tout : un véritable couteau suisse qui est mon compagnon idéal quand je suis mobile (c’est à dire sans pc à disposition). Connecté en permanence au net, c’est le seul appareil que j’ai qui me tienne la journée sans que j’ai à m’occuper de quoi que ce soit et avec 80 gigas j’ai largement de quoi faire. Par contre dommage que Nokia ait décidé de le remplacer par Meego puis Windows Phone quand on voit la qualité de Belle FP2. Perso tant que ça marche je ne change pas :)

 

Anne-Laure et son Lumia 610

J’ai découvert ce téléphone en me promenant sur le net. J’ai choisi ce modèle car son design est élégant et je  surfe sur le net assez souvent, j’aime faire des photos pour ensuite les partager, je peux faire des vidéos, écouter de la musique et écrire des sms. C’est comme un second ordinateur et j’en suis satisfaite. Je ne lâche jamais mon Lumia.