Nokia

Nokia va diriger le projet Hexa-X de l’Union Européenne sur la 6G

1130 views Leave a comment

Nokia 6G

La 5G en est qu’à ses débuts mais Nokia est à l’avant-garde de la prochaine génération de réseaux sans fil en tant que leader du projet Hexa-X, l’initiative phare de la Commission Européenne pour la recherche sur la 6G.

Nokia a été à la pointe de la commercialisation de chaque génération de technologie sans fil, du premier appel GSM aux réseaux 4G les plus performants et aux débits 5G les plus rapides au monde. Les Bell Labs de Nokia, le pôle de recherche industrielle de renommée mondiale de Nokia, sont à l’origine de nombre des innovations technologiques fondamentales utilisées pour développer les normes 5G.

Fort de cette solide expérience, Nokia dirige la recherche commune sur la 6G et le processus de pré-normalisation, et les Bell Labs Nokia se penchent déjà sur les technologies fondamentales qui constitueront la 6G. Nokia prévoit un lancement commercial des systèmes 6G d’ici 2030, suivant le cycle de 10 ans typique entre les générations.

Le projet Hexa-X commencera le 1er janvier 2021, pour une durée de 2 ans et demi. Nokia est responsable du projet Hexa-X, en étroite collaboration avec un consortium de partenaires européens.

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.