HMD

Light, dont la technologie équipe le Nokia 9 PureView, abandonne le marché des smartphones

3552 views 1 Comment

nokia_9_pureview-back

L’entreprise Light, spécialisée dans l’imagerie, a récemment fait savoir qu’elle abandonne le marché des smartphones.

Le Nokia 9 PureView est et sera donc l’unique smartphone du marché à embarquer la technologie Light qui consiste à fusionner et traiter l’image, grâce à une puce dédiée, de plusieurs capteurs. Pour rappel, le Nokia 9 PureView est équipé de deux capteurs RGB et de trois capteur B&W.

Suite au partenariat entre Nokia Mobile et Light, d’autres marques comme Xiaomi et Sony avaient montré leur intérêt, mais aucune annonce n’a jusqu’ici été faite.

Nokia Mobile travaille depuis des mois sur le prochain smartphone haut de gamme de la marque, le remplaçant du Nokia 9 PureView, qui ne devrait donc pas intégrer la technologie Light. Du côté de la concurrence, les projets semblent donc tombés à l’eau.

Via

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

1 Comment
  1. sant69

    22 août 2020 at 20 h 31 min

    Ce nouveau Nokia 9 tient de l’arlésienne… HMD court après le calendrier et risque de répéter les même erreur que l’opus précédent… Sans cette technnologie prometteuse (qui nécessitait un processeur conséquent) le prochain haut de gamme n’aura pas beaucoup de particularités face à un concurence moins chère et plus réactive. Dommage que le 9 pure view n’ait pas été optimisé dès sa conception. Las d’attendre, je suis parti voir ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = sept

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.