HMD

Nokia Mobile accuse une énorme chute des ventes depuis le second trimestre 2019

2571 views 3 Comments

Nokia Mobile (HMD), est présent sur le marché depuis maintenant plus de trois ans avec des mobiles et des smartphones sous Android.

En 2017, la marque est entrée sur le marché avec des ventes grandissantes tous les trimestres, pour en arriver à 4,4 millions de smartphones écoulés. Au fil des années, les ventes se sont stabilisées, sans jamais dépasser la barre des 5 millions de smartphones écoulés.

Q1-2020-Nokia-smartphones

Depuis le second trimestre 2019, où les ventes étaient au mieux avec 4,8 millions de ventes, la chute ne fait que continuer. En effet, au premier trimestre 2020, Nokia Mobile n’a écoulé que 1,7 million de smartphones. La période de crise sanitaire liée au Covid-19 ne risque pas d’arranger les choses, avec un scénario qui pourrait se révéler catastrophique pour la marque. À noter qu’au quatrième trimestre 2019, 15 millions de téléphones classiques ont été écoulés et qu’au premier trimestre 2020, plus que 8,6 millions.

Q1-2020-Nokia-feature-phones

Récemment, Nokia Mobile (HMD) a recruté un nouveau directeur du marketing dont le travail risque d’être gigantesque pour que les ventes soient de nouveau à la hausse. En effet, Nokia est une marque connue et reconnue, qui n’attire plus comme auparavant.

Via – Merci à @Rainbow_reo pour l’info’.

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

3 Comments
  1. Ludo

    4 mai 2020 at 22 h 15 min

    Entre des annonces de produits et des sorties des mois après…des mises a jours parfois calamiteuse s
    L’attentes de flagships mais toujours des milieux de gamme, certes bons mais ce n’est jamais les produits attendus….
    l’Europe n’est pas le marché prioritaire,et c’est dommage car Nokia bénéficie toujours d’une bonne image. Il faudrait je crois sortir moins mais mieux et plus rapidement ou/et un partenariat avec Jolla sailfish pour avoir un marché qui ferait une différence créer une identité….mais ça me semble compliqué vu le passif …..

    • Nicolas

      5 mai 2020 at 10 h 00 min

      Pour l’idée de Sailfish, on peut oublier car ça ne fera pas vendre, le grand public veut du clé en main.
      Pour ce qui est de revoir la gamme, je pense qu’on est tous d’accord. Au minimum, un entrée / milieu et haut de gamme. Le suivi ne sera que meilleur et le client s’y retrouvera mieux.
      HMD a déjà de son côté les finitions et Android One, maintenant, il faudrait qu’ils soient à jour ou devance la concurrence sur les spec’…. et les prix.

  2. PIMAX

    18 mai 2020 at 18 h 29 min

    Parfois dans la vie, on récolte juste ce que l’on a semé.
    Entre mépris des anciens clients et nouveautés d’intérêt discutable, la sanction n’a rien de surprenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six − 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.