HMD

Déploiement en cours de la mise à jour de sécurité Android d’Avril 2020 pour de nombreux Nokia

5168 views 25 Comments

Android Pure Nokia

Le mois d’Avril 2020 se finissant, de nombreux Nokia sont éligibles à la mise à jour de sécurité Android, dont le déploiement est progressif.

Le déploiement a donc débuté pour :

  • Nokia 1
  • Nokia 3
  • Nokia 3.1
  • Nokia 3.1 Plus
  • Nokia 3.2
  • Nokia 4.2
  • Nokia 5
  • Nokia 5.1
  • Nokia 5.1 Plus
  • Nokia 6
  • Nokia 7.2
  • Nokia 8
  • Nokia 9 PureView

D’autres terminaux seront prochainement éligibles, n’hésitez pas à nous en faire part !

Pour ne rater aucune mise à jour de votre smartphone Nokia, que ce soit une mise à jour du système d’exploitation ou de sécurité, rendez-vous sur le site (en anglais) : Nokia Smartphone Security Maintenance Release Summary.

Merci à @Jimeo_ et @samirgraine pour l’info’ !

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

25 Comments
  1. Podolski

    30 avril 2020 at 9 h 45 min

    Bonjour, ce matin ,30 avril, fin du mois, je me suis dis que le patch sécurité d’avril et éventuellement une maj d’Android 10 serait peut-être dispo pour le 7 plus, eh bien, rien du tout ! Bon cela ne me surprend pas, la médiocrité des développeurs HMD est égale à leur communication. Bon mon 7plus n’est toujours pas vendable en l’état, trop de bugs. Microsoft avait commencé a posé le couvercle sur le cercueil Nokia, HMD finit le travail.

    • Nicolas

      30 avril 2020 at 12 h 02 min

      HMD a trop de modèles pour bien gérer sa flotte. Une stratégie commerciale qui n’est pas à la hauteur actuelle de HMD, face à des concurrents comme Samsung et Huawei qui ont bien plus d’effectifs et de cash. Mais depuis longtemps, Nokia est synonyme de patience. J’espère que les choses vont changer avec le nouveau directeur du marketing, et un changement de mentalité de Juho Sarvikas, chef de produit.

      • dreamer

        30 avril 2020 at 18 h 16 min

        Ils auraient dû maintenir peu de lignes de produits différentes, maintenir un android sans fioriture pour n’avoir que très peu de maintenance à faire sur l’OS et se battre sur les prix…

    • Morgan

      30 avril 2020 at 19 h 20 min

      J’ai un Nokia 6 et ma compagne un Nokia 5 (2017) depuis un peu plus de 2 ans et nous n’avons rencontré aucun problème. Je pense sincèrement que nous sommes une majorité dans mon cas. Du coup, ce serait bien de ne pas faire de ton cas une généralité 😉

      • Podolski

        30 avril 2020 at 20 h 02 min

        Alors déjà où tu vois dans mon propos que je fais de mon cas une généralité ? Mais par contre toi tu te permets de dire que la majorité n’a rencontré aucun problème, donne des chiffres ou alors applique les règles que tu veux imposer aux autres,  » ne fait pas de ton cas une généralité « . Bonne soirée Fanboy.

      • Podolski

        30 avril 2020 at 20 h 18 min

        Je crois savoir que le Nokia 6 et le 5 en France, n’ont toujours pas reçu la maj Android 10, donc comment tu peux donner ton avis sur une maj que tu n’a pas encore. Pour rappel vas faire un tour sur le site Nokia community concernant les Nokia qui ont des problèmes suite à la maj.

        • mickeul16

          1 mai 2020 at 1 h 06 min

          Tu crois savoir que le Nokia 5 et le 6 n’ont toujours pas reçu Android 10? Diantre,quelle surprise! Les Nokia sortis en 2017 (8 compris, donc!) n’ont pas le droit à plus que Pie,je ne sais pas où tu as vu qu’ils devaient avoir 10, à moins que ça ne soit une manoeuvre de ta part pour justifier tes critiques acerbes envers HMD…Alors que juste tes propos sur ton 7 Plus auraient suffit….Tu nous ressers ta petite musique que tu nous servais sur un autre forum (musique à laquelle pourtant parfois j’adhérais car je la partageais)…

          • Podolski

            1 mai 2020 at 10 h 01 min

            Désolé mais moi je ne suis marié avec aucune marque de produits. Mon 7 plus a des problèmes depuis le passage à A 10 donc je ne vois pas pourquoi je devrais dire que tout va bien. En ce qui concerne les commentaires que j’avais fait concernant W 10 mobile, ils se sont vérifiés par la suite avec le sabordage mis en œuvre par Nadella. Android One, pas de surcouche c’était la garantie des maj rapide, les patchs sécurité sont fournis par Google. Android One a surtout était la solution pour HMD de produire des smartphones avec des processeurs milieu de gamme le reste c’est de la littérature.
            Je ne parle pas de la pléthore de modèles qui serait la cause des problèmes de suivi, mais qui est e responsable produit chez HMD ? Moi j’attends juste une maj pour vendre mon 7 plus et basta. Rassure toi, après ce commentaire, je ne posterai plus sur le site. Salut.

  2. Banbara

    30 avril 2020 at 11 h 24 min

    HMD avait pourtant une belle carte à jouer, nous sommes encore nombreux a penser HMD et Nokia même combat, mais plus le temps passe, plus on a de doutes. Alors messieurs de HMD un sursaut non d’un chien.

    • Nicolas

      30 avril 2020 at 12 h 06 min

      Qu’ils commencent à écouter leurs vieux clients / fans… Après, le bouche à oreille fera une bonne partie du travail :)

      • Podolski

        30 avril 2020 at 13 h 38 min

        Pour moi c’est réglé le couple HMD NOKIA c’est du passé. J’attends juste une maj pour revendre mon 7 plus. J’ai opté pour un iPhone xr après avoir hésité sur le SE 2020.
        L’avantage du SE sa puce A 13 et son prix mais l’écran trop petit. Donc HMD une petite maj svp.

  3. Russo

    1 mai 2020 at 21 h 22 min

    Bonjour ,

    Dans l’ensemble sur 2 ans je suis satisfait de mon Nokia 7 plus .
    Par contre au début les mises à jours de sécurité était disponible tous les 10 maxi du mois maintenant c’est fin de mois .
    Depuis Android 10 il est vrai que certains bug sont apparus mais aucun patch n’arrive …
    Nous sommes le 1 mai et toujours rien .
    Du coup je suis passé chez pixel ( pixel 3 a xl ) …
    Marre d’attendre pour un Android one …
    Dommage car j’étais plutôt satisfait du 7 plus au départ

  4. nofan

    2 mai 2020 at 20 h 53 min

    clairement ils sont a la ramasse niveau communication …
    j’attend le nokia 5.3 depuis l’annonce du 19 mars , ils avait dit lancement en fin avril et la on est au mois de Mai et toujours rien aucune communication de leur part c’est juste abuser , vraiment de la m***e .
    je vais plutot aller sur un autre smartphone avec android stock meme si il y a aucun suivie de mise a jour ._.

  5. Versingetorix

    3 mai 2020 at 19 h 27 min

    J’ai un Nokia 8 et la wifi ne marche plus. Elle marche que en passant par l’application d’Orange
    Je ne sais pas la cause, une mise à jour? Du coup j’en ai fait une de 90 mo environ mais toujours pas de wifi. J’ai tout essayé (reset, carte sim, reboot etc)
    Quelqu’un a le même problème?
    Comment retrouver la wifi?

    • Nicolas

      3 mai 2020 at 19 h 47 min

      Bonjour,
      Le wifi s’active et des réseaux sont affichés ? Ou rien ne se passe ?

      • Versingetorix

        3 mai 2020 at 22 h 09 min

        Bonjour,
        Oui la wifi s’active, on me demande le mot de passe, j’ai l’authentification puis :
        « impossible de se connecter »

  6. Russo

    4 mai 2020 at 11 h 25 min

    Bonjour ,

    Patch de sécurité avril reçu à l’instant .
    Mais pas d’optimisation pour Android 10 .

  7. PIMAX

    4 mai 2020 at 11 h 28 min

    Bonjour,
    Pour mon Nokia 8, la mise à jour est disponible depuis plusieurs jours mais le téléchargement est systématiquement suspendu.
    Si même un correctif de sécurité trimestriel ne peut être installé sans problème, c’est qu’il n’y a vraiment plus rien à espérer d’HMD.

  8. Versingetorix

    4 mai 2020 at 14 h 36 min

    Bonjour,
    Bon ils doivent avoir un problème avec leur mise à jour alors

  9. Mathieu

    4 mai 2020 at 21 h 35 min

    La mise à jour pour le Nokia 6.1 plus s’est passée sans problème.
    Bonne journée.

  10. Bilou

    4 mai 2020 at 22 h 00 min

    Bonjour,
    Mise a jour d’avril disponible sur le 7 plus.

  11. Michel

    10 mai 2020 at 11 h 14 min

    Mon 7 Plus s’est mis à jour. Pas de problème particulier, à part le remplacement, il y a quelques temps, de la carte SIM par Orange suite au passage à Android 10. J’avoue que les mises à jour, que se soit du système ou des applis, se passent bien mieux que sur mes Lumia

  12. Sutor

    17 mai 2020 at 16 h 32 min

    Bonjour j’ai eu une mise à jour sur mon Nokia 7 plus et depuis je n’ai plus de wifi j’ai réinitialiser le réseau mais toujours rien pourriez-vous me dire comment faire si vous avez une idée merci

  13. Bilou

    28 mai 2020 at 17 h 50 min

    Bonjour,
    00ww_4_15D reçu aujourd’hui sur mon 7plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 3 = quinze

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.