HMD

Stephen Taylor, nouveau directeur du marketing chez Nokia Mobile

HMD NOKIA LOGO

En septembre 2019, Pekka Rantala, quittait ses fonctions de directeur du marketing chez HMD Global (Nokia Mobile) pour le poste de PDG de la startup finlandaise ePassi.

Aujourd’hui, Stephen Taylor prend sa place avec un passé intéressant. Mr Taylor était pendant quelques années directeur du marketing de Samsung Europe, puis directeur du marketing chez PayPal.

Florian Seiche, Directeur Général de HMD Global, commente : « Alors que nous nous concentrons sur les stratégies de marketing axées sur le numérique, il est essentiel d’attirer et de retenir les talents tout en assurant la pérennité de notre entreprise. Je suis convaincu que la richesse de l’expérience et des compétences de Stephen nous aidera non seulement à lancer des campagnes plus percutantes, mais aussi à élargir notre communauté et à avoir un meilleur impact sur les réseaux sociaux. Les téléphones Nokia reposent sur une base solide qui allie une conception de qualité à notre promesse en matière de sécurité en fournissant des mises à jour régulières sur l’ensemble de notre portefeuille. Il est crucial que les talents que nous intégrons à HMD Global partagent notre ambition de proposer des expériences qui ne cessent de s’améliorer avec le temps. J’ai hâte de voir l’évolution de l’entreprise grâce à l’aide de Stephen. »

À l’heure où la concurrence est agressive, avec l’arrivée de nouvelles marques en Europe, Nokia doit s’adapter le plus rapidement possible. En effet, la marque est forte, connue, mais attire moins de clients que par le passé. Ce changement permettra-t-il à Nokia de revenir dans le top des vendeurs de mobiles ? L’avenir nous le dira !

Via

11 réflexions sur “Stephen Taylor, nouveau directeur du marketing chez Nokia Mobile

  • Morgan

    C’est vrai que Nokia niveau marketing est super discret. C’est au point ou il m’est encore arrivé que l’on me dise « Ah mais Nokia c’est Windows Phone non ? ». Je pense qu’ils ont encore un gros boulot à faire pour changer cette image…

    Répondre
  • Banbara

    Il n’y a pas que le marketing qui fait défaut à Nokia. quand il annonce un nouveau téléphone, il ne faut pas attendre des mois avant de le trouver sur le marché, pendant ce temps là, les autres constructeurs avancent leurs pions. Quand on a un ratage comme le Nokia 9 pureview, , on ne laisse pas s’installer la défiance, on réagit beaucoup plus vite et bien.

    Répondre
    • Maintenant, ils annoncent et ne mettent pas en avant sur le site officiel. Pour maintenant, ça sera mis à jour une fois que les terminaux seront mis discrètement sur le marché .

      Répondre
  • Podolski

    Il suffit de faire un petit tour sur les sites Orange, Bouygues, SFR etc….. Pour se rendre compte que la marque Nokia a disparue des rayons. En Europe c’est cuit pour Nokia, le choix des pays émergents au détriment de la zone Europe a permis aux autres marques de s’installer durablement. Rajoutez à cela un support catastrophique et la boucle est bouclée. Moi je suis retourné chez Apple et c’est définitif. Le Nokia 7 plus que j’avais n’était plus utilisable après le passage à Android 10.

    Répondre
    • Dès le départ ils ont misé sur l’Asie, puis se sont rétracté pour miser un peu plus sur l’Europe, mais trop tardivement. Il est vrai que sans partenariat avec les opérateurs, c’est inquiétant.

      Répondre
  • Podolski

    Le Nokia 7 plus était un bon smartphone mais la maj Android 10 ne me permettait plus de l’utiliser. Trop de bugs, en 2 mois pas de mise à jour pour les corriger.
    Les interlocuteurs du support vous répondent comme à chaque problème, faire un démarrage en mode sans échec ou un reset usine, mais cela n’a rien régler, à part me faire perdre du temps. Donc on vous demande d’attendre une éventuelle maj qui corrigera les problèmes.

    Répondre
    • Michel

      J’ai un 7 Plus qui fait ses mises à jour sans problème, qui fonctionne parfaitement sous Android 10, franchement, je n’ai pas à me plaindre. Serais-je tombé sur un bon numéro ? Le seul truc qui m’agace, c’est le manque d’accessoire en magasin ou sur le site de Nokia. Mais ça, ce n’est pas nouveau…

      Répondre
    • Lehulk

      J ai eu des petits soucis a la mise a jour aussi sur le miens mais assez vite corrigé.Il tourne très bien

      Répondre
  • coucou

    Vu de ma fenêtre, tous les smartphones Nokia se ressemblent (du moins esthétiquement), et ressemblent à ceux des autres marques
    Si Nokia faisait des smartphones plus pratiques (moins savonnettes) et solides (coque avec arrière en caoutchouc par exemple) que les autres, et qui tiennent dans une poche (donc moins grands), Nokia m’intéresserait de nouveau
    Mon dernier Nokia était un 3310
    En attendant je bichonne mon Motorola Moto X 2013

    Répondre
  • Ping : Nokia Mobile accuse une énorme chute des ventes depuis le second trimestre 2019 – Nokians – La parole aux fans de Nokia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.