HMD

Le Nokia 400 4G pourrait être annoncé au MWC 2020

2302 views 1 Comment

D’après un certificat de la WiFi Alliance, le Nokia 400 4G qui était jusqu’ici connu sous le nom de code Nokia TA-1208 devrait être annoncé prochainement, sans doute au Mobile World Congress qui se déroulera du 24 au 27 février 2020 à Barcelone.

Certifié dans la catégorie « smartphone », la dénomination laisse penser qu’il s’agira d’un téléphone intelligent comme le sont les Nokia 3310 4G et Nokia 8110 4G. Fait particulier, il devrait être propulsé par le système d’exploitation « GAFP », qui semblerait être une version d’Android adapté aux téléphones classiques. Nokia Mobile pourrait donc se séparer de KaiOS, un système d’exploitation dérivé de Firefox OS compatible avec quelques applications Android, qui équipe les téléphones classiques intelligents.

Rendez-vous dans moins d’un mois pour en savoir plus, à moins que Nokia Mobile face une annonce entre temps.

Via

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

1 Comment
  1. Asha rincé à remplacer

    14 février 2020 at 17 h 30 min

    Bonjour
    J’attendais un Nokia à clavier azerty physique
    À priori d’après les photos sur le Web il s’agit d’une sorte de 3310 sous Android spécial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − = 8

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.