HMD

Android 10 en cours de déploiement pour le Nokia 7 Plus

Le lendemain de l’annonce du déploiement d’Android 10 pour le Nokia 6.1 Plus, c’est maintenant le Nokia 7 Plus qui commence à recevoir cette mise à jour majeure.

La mise à jour, dont le déploiement est progressif, pèse 1422,30 Mo. Vous pouvez vérifier manuellement dans les paramètres si elle est disponible, sinon, il vous faudra patienter.

Pour ne rater aucune mise à jour de votre smartphone Nokia, que ce soit une mise à jour du système d’exploitation ou de sécurité, rendez-vous sur le site (en anglais) : Nokia Smartphone Security Maintenance Release Summary.

31 réflexions sur “Android 10 en cours de déploiement pour le Nokia 7 Plus

  • Podolski

    On nous propose Android 10, enfin pas en France, mais toujours pas de patch sécurité décembre sur le 7 plus alors que le patch de janvier est déjà proposé. Androidone c’était la promesse des mises à jour rapides, enfin pas pour HMD. Ce qui m’interroge c’est aussi que l’on a aucun retour sur le site sur les Nokia ayant obtenus Android 10. Etrange ?

    Répondre
    • Lehulk

      Le patch sécu de décembre est livré avec la mise a jour Android 10.

      Répondre
    • J’ai reçu Android 10 il y a longtemps sur mon Nokia 8.1. Tout fonctionne très bien mais ce n’est pas la peine d’attendre une révolution qui n’arrivera pas (spoiler: la différence entre Android 9 et 10 est minime d’un point de vue utilisateur).

      Répondre
      • Oui voilà, mise à part s’assurer une longévité de compatibilité avec certaines applications (au bout de 5 ans voir plus), les changements n’en valent pas vraiment la peine.

        Répondre
        • Podolski

          Je me moque d’Android 10 qui est une maj mineure, c’est le patch sécurité qui m’intéresse. Il serai bon d’interroger Mr Dupuis à ce sujet. Pourquoi coupler la maj Android 10 avec le correctif décembre ? Car c’est pas la peine d’être devin pour comprendre quand cas de retard de la maj Android 10, cela entraîne de facto un retard du patch décembre.
          La stratégie c’est pas le point fort de HMD. C’est plus facile de déballer sa com sans aucune question dérangeante que de répondre à ses clients. Moi c’est terminé HMD, je retourne chez Apple.

          Répondre
          • Pourquoi? Car cela permet de gagner du temps si tout sort en même temps donc c’est un gain financier pour HMD.

            Je ne sais pas combien de personnes travaillent aux mises à jour (de sécurité) chez Nokia mais j’ai envie de dire qu’elles ne sont pas assez nombreuses par rapport au nombre de modèles à supporter…

            Le pire dans tout cela étant que les smartphones Nokia restent plutôt de bons élèves… Même Google avec sa gamme Pixel n’est pas bon (https://9to5google.com/2020/01/01/pixel-3-december-update-joint/).

      • Lehulk

        Effectivement et je ne la ferais pas pour l instant car actuellement j ai l apk de Google caméra avec le nightsight qui fonctionne avec Android 9.Je risque de le perdre et d attendre des lustres pour la compatibilité avec Android 10

        Répondre
    • Goefmouth

      Mon 7 plus toujours le premier mis à jour.je me plains du contraire perso. On est les premiers à tester tout les bugs sur Nokia. Aujourd’hui Android 10 empêche le déverrouillage par empreinte fait disparaitre des fonctionnalitées, et s’allume en deux minutes. Je préfère ne pas avoir les MAJ…

      Répondre
  • Podolski

    Donc le 6.1 et 7 plus pas de maj Android 10 en France donc pas de correctif décembre.
    Google s’efforce de publier des patch tous les mois mais HMD est incapable de suivre. Sur mon 7 plus les correctifs arrivent aux alentours du 30 ou 31. Mais bon, celui de décembre ne corrige que 40 failles critiques du système. Certains concurrents pousse déjà le correctif de janvier !

    Répondre
  • Lehulk

    Mise à jour présentée zujourd hui pour le miens

    Répondre
    • Podolski

      C’est bizarre, sur le site HMD la maj n’est pas dispo pour la France ?

      Répondre
      • Lehulk

        Effectivement j ai été rapide était une mise a jour de carte here
        Désolé

        Répondre
  • Cédric

    Je viens de recevoir la notification a l’instant, la MAJ android 10 est dispo, telechargement en cours.

    Répondre
    • Bubu

      Moi aussi juste recue. Il était temps !!!

      Répondre
  • Alain230

    Mise a jour reçue sur mon Nokia 7 plus ce matin.

    Répondre
  • Super_jojo

    Bonjour, je viens de télécharger la mise à jour Android 10 sur mon Nokia 7 plus et en redémarrant j’ai un message can’t load Android System, et qu’il faudra réinitialiser le téléphone avec les données d’usine, vous avez ce problème ?

    Répondre
    • Michel

      Non, mais je ne peux plus passer d’appel…

      Répondre
      • super_jojo

        En discutant avec le chat de Nokia, soit je l’envoie chez eux quelques jours, soit je réinitialise. Je suis allé voir un réparateur, le même chose, il y a quelque chose qui cloche dans l’OS de mon téléphone. J’ai réinitialisé mon téléphone puis relancé la mise à jour et même chose, du coup je reste avec Android 9 et plus jamais je n’achèterai un téléphone Nokia, je repasse chez Samsung

        Répondre
      • TSCHUDI Patrick

        Moi non plus , je ne peux plus passer d’appels mais seulement en recevoir.
        Je peux envoyer et recevoir des sms et utiliser les autres applis normalement.

        Répondre
        • Michel

          Je suis passé chez mon opérateur (Orange) qui a changé la carte SIM en me disant qu’après une mise à jour, ça pouvait arriver. Effectivement, tout fonctionne bien maintenant.

          Répondre
      • Patsch

        bonjour,
        Après contact de Nokia France:
        – Allez sur Paramètres>Applis et notifications>Afficher toutes les applications>Téléphone>Stockage>Vider le cache
        ​- Après vous devez redémarrer comme suit: appuyer en même temps le bouton Marche et le bouton d’augmentation du volume pour 10-15 secondes. Dès que vous voyez « Powered by Android » ou “Android One” vous devez libérer les boutons. Le téléphone ne doit pas être branché au cours de ce redémarrage. Vos données ne seront pas affectées.
        Mais ce n’était pas suffisant. Et après maintes manipulations j’ai réussi à pallier ce bug, en supprimant l’appli de téléphone d’orange et en gardant celle de google.
        En attendant le correctif !!!

        Répondre
        • Lehulk

          J ai eu le même soucis et en plus mon empreinte ne fonctionnait que pour sortir de Veille mais j’ étais obligé de faire le code pin pour déverrouiller l écran.
          J ai procédé comme tu indiqué et ça fonctionne à nouveau.
          Merci

          Répondre
        • Lehulk

          Édit
          Ben en fait de compte ça n a fonctionné que pour 2 appels et maintenant ça recommence.Je viens de faire 2 fois le truc et ça ne fonctionne pas.
          Ils ne l avaient pas dit HMD que la 3 ème mise a jour de l os ne fonctionnerait pas .

          Répondre
  • Michel

    Mise à jour faite à l’instant sur mon 7Plus. Je découvre… Pour le moment, thème foncé et plus que deux boutons en bas de l’écran

    Répondre
  • Michel

    Après cette mise à jour, je ne pouvais plus passer d’appel. Après avoir fait quelques manipulations avec le sav Nokia sans succès, je suis allé voir mon opérateur (Orange) en boutique qui a replacé ma carte SIM en me disant qu’après une mise à jour comme celle-ci, ça pouvait arriver. Mon appli Sosh et moi signalait effectivement que ma carte SIM était défectueuse… Tout fonctionne bien maintenant. Faites passer le message, ça peut rendre service

    Répondre
  • Philippe Kessler

    Update Android 10 et pacht decembre effectué ce mercredi 22 janvier.
    Nickel chrome, rien n’a dire que du bonheur !!
    merci

    Répondre
  • Khôi

    Màj ce matin et depuis, plus possible de passer ou recevoir des appels, ni consulter la boîte vocale ! Par contre, les SMS fonctionnent dans les deux sens. L’e-chat Sosh me fait faire un tas de manipulations pour conclure en fin de compte que c’est un problème du téléphone (et pas de leur réseau) et me recommande de faire un raz usine.
    J’ai fait le test sur un téléphone après raz usine ce soir et toujours le même souci. Je pense donc que c’est plutôt la carte SIM qui est en cause.
    Chose bizarre : mon téléphone me redemande le code PIN de la SIM comme s’il perdait le déverrouillage.

    Répondre
    • Khôi

      En e-chat avec l’assistance Nokia (il est 23 h !) : mon interlocuteur m’a demandé de vider le cache et effacer les données de l’appli Téléphone avant de forcer son arrêt. Puis de désinstaller les mises à jour de l’appli Téléphone (dans le menu 3 points en haut à droite). Après redémarrage, j’ai pu de nouveau passer des appels !
      Contrairement à mon message précédent, le second téléphone avait été également mis à jour vers Android 10. Même contexte, même problème.
      Donc pour l’instant, ça fonctionne. Ce qui était surprenant, c’est la possibilité de passer des SMS mais pas les appels. Si la carte SIM était défectueuse, les deux actions auraient été impossibles.
      On verra si la bidouille est stable dans la durée.
      C’est peut être un bug dans l’appli Téléphone.
      Retour à la case départ avec l’appli Téléphone Orange : dommage, j’ai du la désinstaller.

      Répondre
  • Freddy Krueger

    Bonjour

    Une catastrophe cette maj pour ma part, sur un Nokia 7 plus connecté sur un Pioneer SPH-DA230DAB.
    Avant la mise a jour je pouvais envoyer des sms via le micro du main libre, maintenant au lieu de me demander le destinataire, il me parle de maj imaginaires. Quand je lance un appel, il compose le numero et puis plus rien !
    Ou n’arrete pas de me demander mon code pin, a tous bout de champs.
    J’ai fait un hard reset mais idem, a part si je le branche en usb et la android auto fonctionne pas trop mal.
    J’utilise FNR (free notification reader) pour lire a voix haute messages, sms, …
    Et launcher 10 en version 2.6.6 qui se lance au démarrage
    Mais moi le téléphone est souvent au fond des poches ou du coffre.
    Possiblité de revenir en arriere ?

    Bon dimanche ! 😉

    Répondre

Répondre à Alain230 Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.