A la une !, Actus, HMD, Tests

Quelques photos capturées avec le Nokia 7.2

2785 views 7 Comments

Il y a maintenant plusieurs jours déjà, je vous parlait du fait que j’ai en test actuellement le Nokia 7.2. Après une petite présentation, je vous propose aujourd’hui de découvrir les photos capturées par ce smartphone milieu de gamme… qui a tout de même 3 capteurs !

nokia-7-2-7

En effet, voici la configuration du Nokia 7.2 au niveau de la photo :

  • Appareil photo arrière : 48 mpx (3 capteurs) / optique Zeiss / flash LED
    – 48 MP, f/1.8, (grand angle), 1/2 », 0.8µm, PDAF
    -8 MP, f/2.2, 13mm (ultra grand angle)
    -5 MP, capteur de profondeur
  • Appareil photo avant : 20 MP, f/2.0 / optique Zeiss

Plus d’infos : https://amzn.to/2MCVjM4

Pourquoi 3 capteurs ?

Les 3 capteurs permettent de faire des photos dans différentes situations. Un premier capteur est là pour le quotidien, et quand il s’avère nécessaire capturer des éléments avec un ultra grand-angle, le capteur de 8 mpx prend le relai. J’ai profité de ce test photo pour vous montrer le rendu avec le capteur classique et avec le grand angle.

Avec les différents tests que j’ai eu l’occasion d’effectuer, je trouve que l’objectif ultra grand-angle est vraiment dédié à la photo de paysages de jour… et l’effet est assez sympa. En effet, en dès que la luminosité baisse on voit immédiatement du bruit apparaître, c’est pourquoi je recommande d’utiliser principalement l’objectif principal à 48 mpx !

Le capteur de profondeur permet de faire la mise au point spécifiquement sur un objet… un peu comme avec le mode Bokeh mais de façon matérielle et non de façon logicielle, ce qui augmente considérablement la qualité du rendu.

Les photos

Comme toujours, et pour vous permettre de voir les photos en qualité originale, je vous propose de les découvrir dans un album partagé : https://photos.app.goo.gl/hZEfh6aj3SGZJmyz8

photos72

J’y ai joint quelques captures d’écran. Par défaut l’appareil photo est réglé sur 12 mpx. Cette compression permet d’utiliser l’ensemble des 48 mpx du capteur, mais de stocker cela sur 12 mpx seulement afin de gagner énormément sur la taille du fichier. Les amoureux du Nokia Lumia 1020 connaissent déjà cette technologie : les photos sont ultra nettes, et compressées pour ne pas prendre trop de place sur l’appareil. Il est tout de même possible de stocker directement en 48 mpx. On notera également qu’il y a la possibilité d’enregistrer directement en RAW ! J’en connais certains qui vont être contents.

Mon avis

Je suis plutôt agréablement surprise des photos capturées avec le Nokia 7.2. De jour, comme de nuit, les photos sont ultra nettes. Le fait d’avoir un objectif ultra grand-angle peut s’avérer utile pour prendre des photos de paysages. Si vous aimez les randonnées, et que vous voulez capturer la vue depuis la montagne, c’est idéal.

L’appareil photo principal est bluffant pour un téléphone de ce prix, bien que les couleurs semblent un peu fades, mais c’est certainement parce qu’on est habitué aux couleurs ultra saturées d’Instagram. Sachez qu’il est plus facile d’augmenter la saturation sur une photo que de corriger des couleurs brûlées… il vaut donc mieux des photos un peu fades que des photos beaucoup trop colorées. De plus, il y a la possibilité d’enregistrer les photos au format RAW, un atout considérable pour les amateurs de photo.

N’hésitez pas à me dire si vous voulez que je fasse d’autres tests photo pendant que j’ai le Nokia 7.2 sous la main.

Pour commander votre Nokia 7.2, rendez-vous sur https://amzn.to/2MCVjM4

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

7 Comments
  1. Ghislain Badou Coffy

    12 novembre 2019 at 1 h 36 min

    Le Nokia 7. 2 est-il double SIM plus micro Sd ? Le deverouillage facial fonctionne t-il ? Parce que sur le Nokia 7 plus il n’est pas pratique.

  2. Banbara

    12 novembre 2019 at 10 h 43 min

    Peut-on agrandir les photos ci dessus, parce que dans ce format là, tout le monde est magnifique. d’après ce qu’on peut lire sur internet, le mode nuit est un vrai désastre, qu’en ai t’il exactement.

    • Julie

      12 novembre 2019 at 13 h 07 min

      Hello. Je t’invite à cliquer sur le lien Google Photos pour accéder aux photos originales en HD. Tu pourras les télécharger pour les agrandir autant que tu veux.

  3. Banbara

    12 novembre 2019 at 17 h 57 min

    Ah oui, dans ces conditions, je trouve les photos magnifiques, même les photos de nuit sont plus que acceptables. Maintenant a voir l’autonomie, mais de toutes façons, tant que l’on cherchera a faire des smartphones minces8, on aura un problème de ce côté là.

    • Julie

      12 novembre 2019 at 20 h 27 min

      Niveau autonomie ça semble similaire à mon Nokia 8 qui a 2 ans.. donc pas foufou mais ça dépend de l’utilisation bien entendu. On peut facilement tenir la journée si on ne joue pas pendant des heures.

  4. NiCobra

    12 novembre 2019 at 18 h 40 min

    Bonjour !
    Et merci beaucoup !
    Je me pose une question sur la qualité des enregistrements vidéos…
    J’utilise encore mon Lumia 950XL et il est quand même excellent pour capturer de belles vidéos notamment en concerts !!!
    Si tu veux bien faire un essai…
    Merci mille fois !

    • Julie

      12 novembre 2019 at 20 h 28 min

      Mais de rien.
      Je ne pourrais peut-être pas aller à un concert mais je vais essayer de faire des vidéos ce weekend !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× quatre = 8

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.