HMD

Nokia Mobile : cinquième marque de smartphones en Europe au deuxième trimestre 2019

1350 views Leave a comment

Le cabinet d’études Canalys a publié son rapport sur la situation du marché des smartphones au second trimestre 2019 en Europe.

Le marché européen est stable comparé à l’année dernière. Samsung reste en tête avec un croissance annuelle de 20% tandis que les autres constructeurs enregistrent une chute, mise à part Xiaomi qui est en quatrième position avec une croissance annuelle de 48%.

Nokia Mobile est donc en cinquième position avec 1,2 million de smartphones expédiés en Europe au second trimestre 2019 pour une part de marché de 2,7% soit une baisse annuelle de 18%.

canalys-pr-smartphone-q2

 

Nokia Mobile tient une bonne place sur le marché européen mais doit continuer ses efforts pour ne pas se faire distancer par la concurrence qui se veut agressive. Par exemple, Xiaomi est présent depuis un peu plus d’un an en Europe et mise sur un marketing très agressif et des prix serrés pour conquérir le marché.

Via / Source

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = quatre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.