HMD

Nokia 9 PureView : le code source du noyau disponible

1463 views Leave a comment

Nokia 9 DD

HMD a récemment publié le code source du noyau pour le Nokia 9 PureView, ce qui est une obligation pour les constructeurs de smartphones sous Android afin de respecter les licences utilisées comme la GPL, LGPL etc…

Les développeurs de ROM alternatives se servent également de ces sources pour créer des autres versions d’Android personnalisées, mais HMD ne permet pas encore le déverrouillage de ses smartphones pour que les utilisateurs les plus geeks puissent en bénéficier. Généralement, le fait de devoir déverrouiller le chargeur de démarrage et d’installer un autre système d’exploitation annule la garantie constructeur.

Pour consulter les sources des smartphones Nokia, rendez-vous sur Open source | Nokia phones

Via

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× deux = 10

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.