Actus, Nokia

Nokia va supprimer 460 postes en France prochainement

837 views Leave a comment

Mauvaise nouvelle pour les salariés d’Alcatel-Lucent, Nokia a annoncé un vaste plan de réduction des coûts qui va toucher la France. Au total, ce sont 460 postes qui seront supprimés en 2019 et 2020.

06693992-photo-alcatel-lucent

La plupart des activités et fonctions centrales sont concernées, a indiqué le groupe dans un communiqué. En revanche, les activités recherche et développement (R&D) en France, ainsi que les trois filiales françaises – Nokia Bell Labs France, Alcatel Submarine Networks (ASN) et Radio Frequency Systems (RFS) – ne seront pas touchées.

Nokia, toutes filiales confondues, emploie 5 516 salariés en France selon l’Agence France-Presse.

Depuis son rachat, Alcatel-Lucent a déjà été visée par deux plans de restructuration, en mai 2016 (- 400) et octobre 2017 (- 450). Cette fois, « 460 postes, c’est 30 % des fonctions support en France, activités déjà fortement touchées lors des deux plans précédents, c’est énorme », a réagi la CFDT, premier syndicat chez Alcatel-Lucent, en s’insurgeant contre un plan « uniquement dicté par des considérations financières ».

Le projet sera présenté au comité social et économique central (CSEC) le 24 janvier, a précisé ce syndicat, qui évoque une menace « réelle » de licenciements « coercitifs ».

via

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six − = 4

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.