Actus, Nokia

Nokia va supprimer 350 postes en Finlande

962 views Leave a comment

C’est une mauvaise période pour les employés de Nokia à travers le Monde… Nokia vient d’annoncer la suppression de 350 postes en Finlande pour arriver à ses objectifs financiers.

nokia_Espoo

Sur les 100 000 employés de la société, seuls 6 000 sont toujours localisés en Finlande, en raison d’une série de suppressions d’emplois causées par un renversement spectaculaire du marché de la téléphonie mobile et la prise de contrôle désastreuse de Microsoft.

La moitié des 6 000 postes restants sont situés au siège social à Espoo, les autres à Tampere et à Oulu.

« La surveillance continue des coûts est essentielle dans notre secteur et les modifications prévues sont indispensables pour préserver la compétitivité de Nokia à long terme », a déclaré Tommi Uitto, responsable des activités de Nokia en Finlande.

Nokia a lancé une série de mesures de réduction des coûts, notamment des suppressions d’emplois massives, au cours des dernières années, afin de compenser l’impact du ralentissement de la demande pour les kits de télécommunication 4G et de la nécessité d’investir dans les technologies 5G.

via

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = dix

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.