Actus, Nokia Health (Withings)

Pour Noël Withings lance une édition très limitée de sa Steel HR

787 views 4 Comments

Withings, le spécialiste français des objets de santé connectée, lance aujourd’hui deux éditions limitées de sa montre Steel HR. A l’approche des fêtes de Noël, la Steel HR se pare, en effet, de ses plus beaux atours. Toute de bleue vêtue, la première joue la carte du contraste élégant avec le Rose gold pour son cadran, ses aiguilles et son tour d’heures. La seconde opte pour le chic intemporel du noir souligné par un cadran, des aiguilles et un tour d’heures Champagne gold.

Montre analogique élégante et raffinée qui fait aussi tracker d’activités, Steel HR allie un design chic à la française, fonctionnalités avancées de suivi de santé, et grande autonomie. Grâce à sa mesure du rythme cardiaque, son suivi multisport, son GPS connecté, son coaching du sommeil, son autonomie record et ses notifications complètes, Steel HR est la montre indispensable à tous les actifs qui tiennent à rester connectés avec style.

Withings-Steel-HR-Gold

Un design moderne et toujours plus élégant

Steel HR possède toutes les qualités d’une montre analogique sophistiquée que l’on a envie de porter à son poignet : design Français, cadran en acier inoxydable, aiguilles chromées et bracelets modernes en silicone, et chics en cuir. Steel HR édition limitée est disponible en deux modèles : cadran Rose Gold & bracelet bleu, ou cadran Champagne Gold & bracelet noir. Pour chaque modèle un bracelet en cuir est inclus.

Steel HR présente un écran principal indiquant l’heure et une petite aiguille qui indique le pourcentage de pas réalisé dans la journée par rapport à l’objectif fixé. Cet objectif d’activité (par exemple 10 000 pas) se règle dans l’application gratuite dédiée « Health Mate » (disponible sur iOS et Android) et permet à l’utilisateur de voir en un clin d’œil sa progression tout au long de la journée.

Un suivi de santé personnalisé de jour comme de nuit pour une meilleure récupération

Steel HR optimise l’analyse du rythme cardiaque afin de fournir à l’utilisateur les informations dont il a le plus besoin pour améliorer ses performances et sa santé globale. Steel HR utilise la technologie nommée photopléthysmographie (PPG), qui surveille le rythme cardiaque via des lumières LED vertes qui détectent la variation du niveau de sang dans le poignet.

Steel HR se connecte à l’application Health Mate, compatible iOS et Android. Health Mate est un élément essentiel qui permet à l’utilisateur de contrôler les différents aspects de sa santé au quotidien en lui fournissant des informations détaillées sur son activité, comme un résumé journalier de son rythme cardiaque, un rapport quotidien et chronologique, des conseils adaptés et un enregistrement des calories. De la course à l’enregistrement des calories en passant par le coaching nutritionnel, Health Mate s’intègre avec plus de 150 applications partenaires dont les services apportent ensemble une expérience de bien être à 360°.

Steel HR est également un dispositif sophistiqué de suivi du sommeil. Après l’analyse des données relevées pendant la nuit (durée, régularité, profondeur et interruptions), elle fournit un score de sommeil global dans l’application Health Mate qui permet de comprendre la qualité du sommeil, de manière simple et intuitive. Elle dispose également de fonctionnalités telles que le Smart Wake-up™ qui réveillera l’utilisateur au meilleur moment de son cycle de sommeil avec une vibration discrète. L’application s’est enrichie d’un programme dédié au sommeil « Rituel de sommeil » d’une durée de huit semaines proposant des conseils et des recommandations personnalisés pour améliorer ses habitudes de sommeil sur le long terme.

Un coach sportif : suivi multisports et GPS connecté

La gamme Steel HR propose un suivi multisports dédié pour plus de 30 activités différentes, telles que yoga, volley-ball et aviron, boxe, ski et hockey sur glace. Les utilisateurs sélectionnent l’activité choisie sur l’écran de la montre pour commencer leur séance d’entraînement. Pendant ces sessions, Steel HR suit et affiche en permanence la fréquence cardiaque et la durée de l’entraînement directement sur l’écran de la montre. Après la séance, les utilisateurs peuvent évaluer l’intensité de leur entraînement grâce aux zones de fréquence cardiaque et aux calories dépensées en fonction de l’activité spécifique sélectionnée.

Une fois la session de sport lancée sur la Steel HR, les utilisateurs peuvent suivre leur allure, leur distance, leur altitude et cartographier leurs séances d’entraînement tout en marchant, en courant ou à vélo. L’allure, la distance et la fréquence cardiaque continues sont affichées sur le cadran de la montre et peuvent être suivies en direct sur le téléphone de l’utilisateur. Après une session, l’entraînement de l’utilisateur peut également être visualisé dans l’application Health Mate.

2BC73Nmw

Des notifications intelligentes pour rester connecté sans son smartphone

Grâce à ses nouvelles fonctionnalités avancées de notifications, Steel HR permet de ne plus passer à côté de ce qui compte. L’utilisateur peut ainsi recevoir les notifications de ses applications favorites : réseaux sociaux, pages d’actualités, sport ou voyage. Lorsque le bluetooth est activé sur le smartphone, les notifications apparaissent sur l’écran OLED de la montre. L’utilisateur visualise ainsi l’information principale d’un seul coup d’oeil : le logo de l’application et un aperçu des 40 premiers caractères du contenu. Il choisit lui-même de synchroniser et de personnaliser les applications pour lesquelles ils souhaitent recevoir les notifications, et ce, directement depuis l’application Health Mate. Steel HR permet, ainsi, de rester connecté aux actualités de ses applications favorites tout en se détachant de son téléphone : qu’il s’agisse de WhatsApp, Facebook, Messenger, Instagram, ou encore Waze, Google maps, Citymapper et bien d’autres, Steel HR avise l’utilisateur des informations importantes.

Steel HR est alimentée par une batterie rechargeable pouvant durer jusqu’à 25 jours, une durée de vie record pour un tracker d’activité incluant la mesure du rythme cardiaque. Après environ 25 jours de suivi de la fréquence cardiaque, Steel HR passe automatiquement en mode économie d’énergie, permettant à l’utilisateur de profiter de jusqu’à 20 jours supplémentaires de batterie. Dans ce mode économie d’énergie, Steel HR suit l’activité basique de l’utilisateur, y compris la marche et la nage. Cette durée de vie assure ainsi, à son utilisateur, un suivi à long terme.

Disponibilité

Withings Steel HR éditions limitées sont disponibles sur www.withings.com au prix de 239,95€.

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

4 Comments
  1. Flavien

    8 novembre 2018 at 14 h 37 min

    Elles sont vraiment pas mal ces editions limitées

    • Julie

      9 novembre 2018 at 13 h 41 min

      Oui j’aime beaucoup !!

  2. Vader_MIB

    12 novembre 2018 at 18 h 13 min

    Joli ! Bon pas sûr que je remplace ma Steel HR noire néanmoins.

  3. Mondemul

    13 novembre 2018 at 9 h 46 min

    Une super belle montre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 5 = quarante

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.