A la une !

Ma sélection de cadeaux pour Noël

1733 views 7 Comments

Comme chaque année, un mois avant Noël les enfants que nous sommes faisons une petite liste au Père Noël. Est-ce que vous avez été sage ? Est-ce que vos proches l’ont été également ? Si vous êtes en manque d’idées pour faire plaisir, ou même pour vous faire plaisir, voici une petite sélection de mes produits préférés.

Le Nokia 7 Plus

C’est mon coup de coeur 2018 ! Le Nokia 7 Plus est une grande réussite, tant par son petit prix que par ses performances. Je l’ai adoré lorsque j’ai eu la chance de l’avoir en test, et je le recommande régulièrement à mes proches.

nokia7plus_test-7

Pour rappel, voici ses spécifications techniques

  • Réseaux : GSM: 850/900/1800/1900, WCDMA: Band 1, 2, 5, 8, LTE: Band 1, 3, 5, 7, 8, 20, 28, 38, 40, 41 – LTE Cat 6, 2CA, 300Mbps DL/50Mbps UL
  • OS: Android 8.0 Oreo™
  • Processeur : Qualcomm® Snapdragon™ 660
  • RAM: 4 GB LPDDR 4
  • Stockage : 64 Go extensible via microSD jusqu’à 256 Go
  • Écran : 6” IPS LCD full HD+ (2160 x 1080, 18:9), Corning® Gorilla® Glass, 403 ppi, densité, 500 nits, contraste de 1:1500, laminé et polarisé
  • Caméra principale : 12 Mpx, 1.4um f1.75, 2PD, ZEISS avec flash double ton
  • Caméra secondaire : 13 Mpx, 1.0um, F2.6, ZEISS
  • Caméra frontale : 16 Mpx FF 1.0um, F2.0, ZEISS
  • Connectivité / capteurs: Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, BT 5.0, GPS/AGPS+GLONASS+BDS, NFC, USB type-C (USB 2.0), OTG, 3.5mm AV jack, ambient light sensor, proximity sensor, accelerometer, e-compass, gyroscope, hall sensor, fingerprint sensor
  • Batterie : Intégrée de 3800mAh avec port USB type-C
  • Audio: un HP avec amplificateur intelligent et capture du son spatiale grâce aux 3 micros
  • Dimensions: 158.38 x 75.64 x 7.99 mm (9.55 mm avec la caméra)
  • Nano SIM

Il est proposé en ce moment chez Amazon pour seulement 299€ (et peut-être qu’il sera encore moins cher pour la Black Friday Week).
Pour plus d’informations c’est par ici : https://amzn.to/2Du7yX8

La Steel HR en édition limitée

Il faut avouer que les montres Withings, une entité qui appartenait encore à Nokia il y a peu de temps, ont vraiment de la gueule.

Sobriété et classe sont au rendez-vous pour cette montre connectée… et quand c’est une édition limitée c’est encore plus Noël !

Grâce à la dernière mise à jour vous bénéficiez d’encore plus de fonctionnalités comme le suivi de vos courses via GPS ou les notifications de toutes les applications… et contrairement aux montres connectées à écran, celle-ci peut tenir jusqu’à 25 jours en autonomie (+ encore 20 jours en mode réserve).

withings blue

Pour plus d’informations et pour commander, rendez-vous sur : https://amzn.to/2QStmQf

Un casque sans fil à réduction de bruit, compatible avec Alexa !

Je pense que c’est l’accessoire ultime pour les personnes qui prennent les transports ou qui travaillent en Open-Space. Il faut avouer que les casques à réduction de bruit, et notamment ceux de Bose, sont excellents et permettent de s’isoler un peu tout en profitant de sa musique pour se motiver ou se détendre.

71xTk8jF1EL._SL1500_

Pourquoi celui-ci plutôt qu’un autre ? Le Bose QuietComfort 35 II intègre Alexa, de quoi vous permettre de changer de playlist sans avoir à sortir votre smartphone Nokia de la poche.

Pour plus d’informations et pour le commander, ça se passe ici : https://amzn.to/2zjkdJD

Des accessoires connectés pour la maison

Bienvenue dans le futur ! Maintenant que Nokia est sous Android, les accessoires connectés sont quasiment tous à portée de main. Pour ma part j’ai craqué pour les Philips Hue avec un Amazon Echo il y a quelques mois et j’en suis très contente.

Quand je rentre chez moi il me suffit de dire « Alexa allume la lumière ». Je ne suis plus obligée de galérer pour allumer la lumière avec le coude quand j’ai les bras pris par les courses. Quand je suis dans ma chambre je peux modifier sur l’application Philips l’intensité de la lumière, et même utiliser la lumière pour me réveiller en douceur le matin (il y a une fonctionnalité de réveil en douceur par la lumière, j’adore !!).

51WEJIyisOL._SL1000_Pour plus d’informations sur le pack Philips Hue + Amazon Dot, rendez-vous sur : https://amzn.to/2Pxp6J8

Partagez vos idées

Vous avez d’autres idées ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires de cet article, ça fera peut-être des heureux ! :)

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

7 Comments
  1. Greg

    18 novembre 2018 at 16 h 18 min

    Il est clair que le N7+ est ma grosse satisfaction de l’année. Je travaille encore avec madame pour lui faire abandonné son IPhone pour un N7+

    En casque, Bose je valide (même si je préfère Sennheiser pour le son plus équilibré)

    J’ai envie de me lancer dans le « Hey Cortana, ok Google, Alexa, allumé la lumière » mais je n’ai pas du tout confiance en ces marques (surtout Google) qui veulent tout savoir de toi pour revendre tout ça. Mais je m’y mettrais peut-être un jour.

    Pour la Steel, simplicité, sobriété… WHAT else ?

    • Julie

      18 novembre 2018 at 18 h 22 min

      Heureuse de lire que tu valides ma sélection !! :)

  2. poloa

    19 novembre 2018 at 17 h 34 min

    je plusois pour le N7+ bien que je sois déçu de google

    impossible pour moi le casque, j’ai déjà ce qu’il faut en permanence et en beaucoup moins encombrant

    pas confiance dans tous ces trucs de connexion et de tout savoir sur soi

    • Julie

      20 novembre 2018 at 9 h 19 min

      Tu peux toujours utiliser le câble fourni, mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire :)
      Pour ma part je laisse le casque au bureau pour ne le mettre que quand j’ai vraiment besoin de rester concentrée.

  3. poloa

    20 novembre 2018 at 17 h 57 min

    bonjour Julie

    j’ai en permanence une espèce de casque dans mes oreilles, malentendant oblige, relier en permanence en Bluetooths au N7+

    tiens à propos de Bluetooth, normalement un seul appareil ne peut se connecter qu’a une seule source à la fois, bizarrement mon N7+ as été connecter à 2 sources à la fois, mon espèce de casque permanent et ma voiture et les 2 ou presque fonctionnaient, je n’y ai strictement rien compris

    • Julie

      21 novembre 2018 at 9 h 11 min

      Je pense que c’est en effet possible car ma montre est connectée et parfois un casque en même temps.
      Je ne suis pas spécialiste bluetooth, mais peut-être qu’un autre lecteur en sait davantage ? Si quelqu’un peut nous éclairer, ça serait cool 😀

      • Greg

        25 novembre 2018 at 11 h 16 min

        Je pense qu’ils ont des protocoles differents. La montre tourne sur du BT LE et le casque sur du BT classic. C’est peut-etre pour ca que les deux fonctionnent en simultané.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 × = trois

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.