Actus, Nokia   Headquarters of Finnish telecommunication network company Nokia are pictured in Espoo, Finland August 4, 2016. Lehtikuva/Irene Stachon/via REUTERS

Nokia lance Multivendor ONU Connect, une solution virtualisée innovante qui garantit l’interopérabilité PON

910 views 3 Comments

Nokia a lancé aujourd’hui Multivendor ONU Connect, la seule solution totalement ouverte et virtualisée du secteur, permettant aux opérateurs de connecter une unité de réseau optique (ONU), quel que soit son fournisseur, à un terminal de ligne optique (OLT) de Nokia. La solution fournit une approche de type « pilote » pour la façon dont les opérateurs déploient et gèrent leurs unités ONU et offre une fonctionnalité plug-and-play permettant de réduire considérablement les délais et les coûts d’intégration.

L’interopérabilité multifournisseur est une nécessité cruciale pour les opérateurs, mais ceux qui cherchent à introduire une nouvelle unité ONU dans leur environnement réseau sont actuellement confrontés au défi des délais et des coûts de tests pour assurer l’interopérabilité. Cela est dû en grande partie à la mise en œuvre unique de l’interface de contrôle de gestion (OMCI) ONU dans chaque unité: il faut environ 3 à 6 mois pour introduire une nouvelle unité, augmentant ainsi les coûts de test de plus de 50%.

Avec Nokia Multivendor ONU Connect, l’un des problèmes les plus importants et les plus coûteux pour les opérateurs de réseau fixe disparaît. Les opérateurs peuvent éliminer les efforts d’intégration, la complexité de la gestion et les problèmes d’interopérabilité des PON qui ont une incidence sur leur capacité à faire évoluer et à fournir de nouveaux services innovants dans un environnement multi-fournisseurs.

network 5G

via Communiqué de Presse

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

3 Comments
  1. Gaenion

    10 octobre 2018 at 19 h 28 min

    Ok, cool. J’ai rien compris au titres

    • Nicolas

      11 octobre 2018 at 20 h 39 min

      Perso’, j’ai compris « PON » parce que j’ai travaillé dans la fibre.. Le reste, il va falloir que je demande une formation 😀

  2. Serge

    11 octobre 2018 at 7 h 54 min

    Ca va faire avancer le Schmilblick :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux × = 4

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.