Actus, Nokia

Nokia déploie le réseau privé LTE pour le Brésilien Elektro afin de renforcer la fiabilité et l’efficacité du réseau électrique

724 views Leave a comment

Nokia a été sélectionné par le distributeur d’électricité brésilien Elektro, qui fait partie du groupe Neoenergia / Iberdrola, pour déployer un réseau privé LTE afin d’accroître la fiabilité et l’efficacité du réseau électrique de la ville d’Atibaia et des zones environnantes de l’État de Sao Paulo. Ce réseau 4G sans fil extrêmement fiable, le premier du genre au Brésil, desservira plus de 75 000 foyers et entreprises.

iberdrola-brasil-777x400

Le réseau LTE sera déployé dans la bande de fréquences de 3,5 Gigahertz (GHz), la première installation de ce type en Amérique du Sud. Le réseau fournira une connectivité essentielle pour les équipements de réseau, les compteurs intelligents, les sous-stations et les sources de production d’énergie distribuées dans toute la zone de service, permettant l’automatisation du réseau via un échange d’informations en temps réel entre ces dispositifs et le centre d’opérations Elektro à Campinas. Cela permettra d’identifier rapidement les événements sur le réseau électrique en vue d’une restauration rapide en cas de panne et même d’éviter des pannes avant qu’elles ne se produisent, contribuant ainsi à garantir un service de haute qualité aux clients Elektro.

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 6 = vingt quatre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.