Actus, HMD

Etude HMD Global sur la sécurité des smartphones

865 views Leave a comment

HMD Global, la maison-mère des téléphones Nokia, a annoncé les résultats de son enquête réalisée en 2018 concernant les achats de smartphones professionnels en Europe de l’Ouest. Ce sondage souligne la nécessité pour les entreprises de prendre la sécurité informatique au sérieux afin d’éviter les violations de données et d’assurer le bon fonctionnement des systèmes et applications essentiels.

Cette récente étude, commandée par HMD Global, révèle que 95% des acheteurs décisionnaires dans des entreprises de cinq grands marchés d’Europe de l’Ouest reconnaissent l’importance des correctifs de sécurité réguliers et rapides sur les smartphones, comme ceux fournis par les appareils Android One. 93% des personnes ayant participé à cette enquête ont reconnu la nécessité d’une détection intégrée des menaces pour mobiles, telle que Google Play Protect, la protection intégrée de Google pour les applications Android ™ contre les programmes malveillants. Chaque jour, Google Play Protect vérifie toutes les applications du Google Play Store ainsi que celles installées sur les appareils Android afin de s’assurer qu’elles ne sont pas infectées par un code malveillant. Cela améliore considérablement la sécurité mobile puisque Android fonctionne sur près de 80% des smartphones utilisés au sein des entreprises.

18145f2e-e016-42cd-8ab7-fd5a7a42c322@augure

Avec l’importance croissante de l’accès mobile, il n’y a plus d’excuse pour négliger la sécurité mobile. Des mesures faciles à implanter telles que des correctifs de sécurité rapides et l’utilisation d’un logiciel de détection de menaces mobiles peuvent facilement améliorer la sécurité sur des appareils tels que les smartphones Android.

HMD Global propose une large gamme de smartphones Nokia qui font partie des programmes Google Android One et Android Enterprise Recommended. Tous les smartphones Nokia Android One reçoivent des correctifs de sécurité mensuels pendant trois ans et des mises à niveau du système d’exploitation pendant deux ans à compter de sa date de sortie sur le marché.

L’enquête HMD Global révèle également que de nombreuses entreprises sous-estiment encore la puissance des solutions de gestion de la mobilité d’entreprise. Alors que 64% des acheteurs d’Europe de l’Ouest estiment qu’il s’agit d’un élément de sécurité important ou très important (et 66% affirment que la compatibilité avec les solutions de gestion de la mobilité d’entreprise est un critère d’achat important ou très important), seules 52% des entreprises interrogées disposent d’une plateforme de gestion et de contrôle des appareils mobiles.

Andrej Sonkin, directeur général de la branche Enterprise Business chez HMD Global a déclaré:
« La cyberdéfense sur les smartphones commence au moment de l’achat. Si vous choisissez un smartphone Nokia Android One, qui offrent tous des correctifs de sécurité et des mises à niveau du système d’exploitation rapides et régulières, vous achetez un appareil plus apte à résister aux piratages informatiques. Nous voulons offrir aux entreprises de toutes tailles une option facile à choisir, sécurisée et économique lorsqu’elles choisissent leur prochain smartphone.

Les smartphones Nokia Android One qui sont purs, sécurisés et toujours à jour sont accessibles à tous les budgets, de l’entrée de gamme au produit premium. Tous les smartphones Nokia Android One prennent en charge le Zero Touch Enrollment pour un enregistrement sécurisé et automatisé aux solutions de gestion de la mobilité d’entreprise. Cela contribue à réduire le coût total d’une flotte mobile pour une entreprisse, sans compromettre la sécurité ni la compatibilité immédiate avec une grande variété de solutions de gestion de la mobilité d’entreprise. ”

À propos de l’enquête 2018 HMD Global sur l’achat de smartphones dans le milieu professionnel

L’enquête sur l’achat des smartphones dans le milieu professionnel a été réalisée par Lightspeed pour le compte de HMD Global en France, en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni et en Espagne en juillet 2018. La totalité des 500 acheteurs décisionnaires interrogés sont soit responsables des achats de smartphones, soit sont décisionnaires en collaboration avec une autre personne au sein de la société. Ils représentent un panel varié : des petites structures de 51 à 250 employés, des entreprises de taille moyenne de 251 à 500 personnes et des grandes sociétés de plus de 500 employés.

via Communiqué de Presse

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.