Nokia a lancé aujourd’hui Multivendor ONU Connect, la seule solution totalement ouverte et virtualisée du secteur, permettant aux opérateurs de connecter une unité de réseau optique (ONU), quel que soit son fournisseur, à un terminal de ligne optique (OLT) de Nokia. La solution fournit une approche de type « pilote » pour la façon dont les opérateurs déploient et gèrent leurs unités ONU et offre une fonctionnalité plug-and-play permettant de réduire considérablement les délais et les coûts d’intégration.
L’interopérabilité multifournisseur est une nécessité cruciale pour les opérateurs, mais ceux qui cherchent à introduire une nouvelle unité ONU dans leur environnement réseau sont actuellement confrontés au défi des délais et des coûts de tests pour assurer l’interopérabilité. Cela est dû en grande partie à la mise en œuvre unique de l’interface de contrôle de gestion (OMCI) ONU dans chaque unité: il faut environ 3 à 6 mois pour introduire une nouvelle unité, augmentant ainsi les coûts de test de plus de 50%.
Avec Nokia Multivendor ONU Connect, l’un des problèmes les plus importants et les plus coûteux pour les opérateurs de réseau fixe disparaît. Les opérateurs peuvent éliminer les efforts d’intégration, la complexité de la gestion et les problèmes d’interopérabilité des PON qui ont une incidence sur leur capacité à faire évoluer et à fournir de nouveaux services innovants dans un environnement multi-fournisseurs.
via Communiqué de Presse
Gaenion
10 octobre 2018 at 19 h 28 min
Ok, cool. J’ai rien compris au titres
Nicolas
11 octobre 2018 at 20 h 39 min
Perso’, j’ai compris « PON » parce que j’ai travaillé dans la fibre.. Le reste, il va falloir que je demande une formation 😀
Serge
11 octobre 2018 at 7 h 54 min
Ca va faire avancer le Schmilblick