A la une !, Actus, Nokia Health (Withings)

Withings est de retour et lance sa nouvelle montre connectée : Steel HR Sport

2025 views 13 Comments

Dès aujourd’hui, la marque Withings est de retour avec un nouveau look et le lancement de son premier produit : Withings Steel HR Sport. Steel HR Sport est une montre connectée hybride élégante adaptée à tous les sportifs avec mesure du rythme cardiaque, suivi multisport, GPS connecté via smartphone et évaluation de la condition physique par estimation de la VO2 max.

Withings Steel HR Sport

Avec son autonomie record de 25 jours, elle rejoint l’écosystème de produits santé de Withings comprenant des trackers d’activité, des balances connectées, un tracker de sommeil, un tensiomètre sans fil et un thermomètre connecté.

Withings est de retour !

Le lancement de la Steel HR Sport (https://amzn.to/2OAEXSM) marque un nouveau chapitre dans l’histoire de Withings qui a vu son cofondateur, Eric Carreel, racheter la marque vendue à Nokia Technologies en 2016. Quatre mois après son rachat officiel, Withings est de retour avec un nouveau logo et un nouveau produit.

« Grâce à des mesures avancées permettant de suivre simplement toutes ses activités et sa santé au quotidien, Steel HR Sport incarne parfaitement la mission de Withings d’aider ses utilisateurs à mieux prendre soin d’eux sur le long terme », a déclaré Eric Carreel, PDG de Withings. « La réaction du public face au retour de Withings a été très positif. Cela renforce ma conviction que des produits élégants et performants dédiés à sa santé peuvent considérablement améliorer le bien-être des individus et de la société. »

Steel HR Sport : performance et élégance

Avec le lancement retentissant de la Withings Activité, première montre analogique connectée avec suivi d’activité et de sommeil, Withings avait connu un accueil triomphal et amorcé une vive impulsion dans le secteur des montres connectées hybrides. Steel HR Sport perpétue cette tradition en alliant design haut de gamme et fonctionnalités de pointe pour suivre sa santé et ses activités sportives.

Elégante, elle est composée d’acier inoxydable et d’un boîtier de 40 mm étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur. Disponible avec un cadran noir ou blanc, elle s’accordera aussi bien aux tenues sportives qu’habillées.

Steel HR Sport dispose d’un cadran analogique principal indiquant l’heure, ainsi que d’un cadran secondaire avec le pourcentage d’activité réalisé dans la journée par rapport à l’objectif fixé. Cet objectif se règle directement depuis l’application gratuite Health Mate. Discret, son écran OLED affiche les données relatives à la santé et aux activités sportives (pas quotidiens, calories, distance et fréquence cardiaque). L’écran affiche également les notifications du smartphone avec une vibration discrète.

Le partenaire idéal de tous les sportifs : multisport, GPS connecté et niveau de forme cardio

Avec plus de 30 activités reconnues, du yoga au volleyball en passant par le ski, Steel HR Sport offre de nombreuses fonctions sport et un suivi continu de l’activité durant les entraînements. Il suffit de sélectionner l’activité sur l’écran de la montre avant de débuter la séance. Pendant ces sessions, Steel HR Sport mesure la fréquence cardiaque en continu et la durée de l’entraînement directement sur l’écran. Au repos, l’utilisateur peut ensuite évaluer l’intensité de son entraînement grâce aux relevés de fréquence cardiaque et aux calories dépensées en fonction de l’activité sélectionnée.

Steel HR Sport est le premier produit de la gamme Steel HR à proposer un GPS connecté. Une fois couplée à un smartphone, elle permet de suivre l’allure, la distance, l’altitude, et de cartographier la session de marche, course, ou vélo. L’allure, la distance et la fréquence cardiaque s’affichent sur l’écran de la montre et peuvent être suivies en direct sur le téléphone. Après une session, le trajet effectué s’affiche automatiquement dans l’application Health Mate.

Compagnon idéal des sportifs, Steel HR Sport est aussi la première montre de la gamme à proposer un indice de forme cardio basé sur la consommation maximale d’oxygène (VO2 max), un indicateur clé de la forme physique. La VO2 max est la quantité maximale d’oxygène consommée par une personne pendant une minute et au cours d’un effort physique intense. Plus l’utilisateur est en forme, plus le score de VO2 max est élevé.

Après les sessions de course, Steel HR Sport calcule le niveau de forme du sportif en utilisant sa vitesse, sa fréquence cardiaque et ses données morphologiques (âge, poids, sexe). Cette nouvelle fonctionnalité aidera les sportifs à optimiser leur entraînement, à améliorer leurs performances et à atteindre leurs objectifs à long terme.

L’allié d’un sommeil réparateur

Avec une autonomie de 25 jours et pouvant atteindre 20 jours supplémentaires en mode réserve, Steel HR Sport mesure aussi la durée et la qualité du sommeil. Après l’analyse des données relevées pendant la nuit (durée, régularité, profondeur et interruptions), elle fournit un score de sommeil global dans l’application Health Mate qui vous permet de comprendre la qualité de votre sommeil, de manière simple et intuitive. Elle dispose également de fonctionnalités telles que le Smart Wake-up™ qui réveillera l’utilisateur au meilleur moment de son cycle de sommeil avec une vibration discrète. L’application s’est enrichie d’un programme dédié au sommeil « Rituel de sommeil » d’une durée de huit semaines proposant des conseils et des recommandations pour améliorer ses habitudes de sommeil sur le long terme.

Grâce à ses fonctionnalités avancées de notifications, la Steel HR Sport permet de ne plus passer à côté de ce qui compte. Auparavant limitées aux appels, SMS et évènements, les utilisateurs de Steel HR Sport et de Steel HR peuvent désormais recevoir les notifications de leurs applications favorites: réseaux sociaux, pages d’actualités, sport ou voyage. Lorsque le bluetooth est activé sur le smartphone, les notifications apparaissent sur l’écran OLED de la montre. L’utilisateur visualise ainsi l’information principale d’un seul coup d’oeil : le logo de l’application et un aperçu des 40 premiers caractères du contenu.

 Disponibilité

Steel HR Sport sera disponible à partir du 18 septembre 2018 sur www.withings.com, Amazon (https://amzn.to/2OAEXSM) et certains partenaires, au prix de 199,95 €. Elle est disponible avec un cadran noir ou blanc et un bracelet en silicone gris. Des bracelets supplémentaires en cuir et en silicone peuvent être achetés exclusivement sur withings.com.

81sPgZqnupL._SL1500_

(https://amzn.to/2OAEXSM)

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

13 Comments
  1. Flavien

    18 septembre 2018 at 13 h 54 min

    Article au top. Merci Julie.

    Elle me fait de l’œil, je crois que je vais me laisser tenter par cette montre.

    • Julie

      18 septembre 2018 at 14 h 10 min

      J’avoue même moi elle me donne envie… dommage que le design ne soit pas plus féminin :(
      Je ne trouve pas que cette version soit mixte, pour moi c’est clairement un modèle homme.

      • Flavien

        18 septembre 2018 at 22 h 34 min

        Je regardais pour me prendre une steel HR et maintenant j’hésite 😀
        Et puis je suis pas tres fan du bord de cadran large, ça aurait été pas mal d’avoir une version avec un bord fin

        • Julie

          19 septembre 2018 at 14 h 45 min

          Prends la Steel HR classique en 36mm si tu préfères le cadran fin :)
          C’est celle que j’ai, elle est cool ^^

  2. Pingback: La page Facebook de Nokia Health (re)devient Withings – Nokians – La parole aux fans de Nokia

  3. Fred

    21 septembre 2018 at 12 h 01 min

    Bonjour. J’ hésite également entre la Steel HR et la Steel HR sport. La grosse différence me semble t il provient du suivi gps. Mais vu que la Steel HR sport offre cette fonction grâce a un smartphone connecté, la Steel HR ne peut elle proposer cette fonction grâce a une mise a jour du logiciel?

    • Julie

      23 septembre 2018 at 18 h 58 min

      Aucune idée.. la différence de prix n’est pas super importante je crois. Qu’est ce qui te donne envie de rester sur l’ancien modèle ? Le design ?

      • fred

        24 septembre 2018 at 22 h 50 min

        En effet je préfère le design de la classique… les gouts et les couleurs 😉 J’avoue que la différence n’est pas énorme mais je trouve la steel hr plus sobre.

        • Julie

          24 septembre 2018 at 22 h 57 min

          Il en faut pour tous les goûts :)
          Il est vrai que le nouveau bracelet fait vraiment sport pour le coup, ça passe moins bien avec une chemise je pense.

    • cekado

      24 septembre 2018 at 21 h 27 min

      La Steel HR classique bénéficiera aussi du suivi gps via smartphone dans la prochaine mise à jour.

      • fred

        24 septembre 2018 at 22 h 52 min

        Merci, c’est une bonne nouvelle et cela fait plaisir de voir que withings continue le suivi de ses anciens modèles.

      • Julie

        24 septembre 2018 at 22 h 56 min

        Merci pour l’info c’est effectivement une très bonne nouvelle !

  4. Lionel

    30 septembre 2018 at 21 h 02 min

    Une montre « sport » sans GPS c’est un peu comme une TV HD en N&B : il lui manque un élément essentiel. L’intérêt de la montre cardio c’est justement de ne pas avoir à s’encombrer d’un téléphone encombrant. Sinon autant prendre un téléphone et une ceinture cardio, ce sera bien plus fiable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.