HMD

Nokia Mobile : la qualité avant les spécifications

2217 views 2 Comments

Nokia craft

Florian Seiche, PDG de HMD Global, a donné une interview à Forbes Inde suite à l’annonce des Nokia 5.1 plus et Nokia 6.1 plus pour le marché indiens qui est l’un des plus important pour Nokia Mobile.

Dans l’interview, Florian Seiche évoque que Nokia Mobile ne veut pas rivaliser en matière de spécifications et que le point principal est mis sur la qualité et la durée de vie qui font de Nokia un point de différenciation.

Suite à cette interview, peut-on encore espérer le développement d’un Nokia haut de gamme dernier cri ? Ou faudra-t-il faire quelques concessions ? Dans tous les cas, HMD a conscience que la mise sur le marché de ses terminaux doit être plus rapide.

Via / source

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

2 Comments
  1. Gofobé

    2 septembre 2018 at 22 h 47 min

    Nokia avait pour se différencier son OS à tuiles dynamiques que j’adorais.
    Maintenant ils sont malheureusement juste un constructeur parmi tant d’autres.
    Je me demande comment ils font, les flagships Xiaomi ou One+ ont des specs aussi élevées que les flagships de Samsung, Sony, HTC ou LG à 900€ mais ils ont des tarifs équivalents aux Nokia avec un snapdragon 6xx.
    Pourquoi prendre un Nokia 7+ au même prix qu’un Xiaomi Mi2s par exemple ? Comparez les specs et dites-moi l’intérêt du Nokia par rapport au Xiaomi ?

  2. fperrault

    3 septembre 2018 at 15 h 40 min

    Bonjour et merci pour cet article,
    je viens d’acquérir un Nokia X6 après plusieurs années chez Samsung. J’étais pourtant un très grand fidèle de Nokia depuis le N95, le N8 jusqu’au Lumia 925.
    Ce X6 (6.1 plus chez nous) correspond tout à fait à l’article, excellentes finitions et ergonomie au top. J’adore. J’avais commandé un honor 10 et un X6. Tout est mieux sur le Nokia à part la qualité photo qui est nettement moins bonne mais pour la moitié du prix on lui pardonne.
    Nokia a enfin compris que les spec ne font pas tout mais qu’une bonne ergonomie, une bonne prise en main et les finitions sont encore plus importantes.
    Bravo Nokia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = onze

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.